DJ Mehdi : biographie de l'auteur de Lucky Boy, Singatune ou I am somebody


Partager




Biographie de DJ Mehdi
L’album Lucky boy de DJ Mehdi
Carrière de DJ Mehdi
Le décès de DJ Mehdi

Premiers pas dans la musique de DJ Mehdi



Mehdi Facéris-Essadi, plus connu sous le nom de DJ Mehdi est un artiste réputé dans la scène Hip-Hop et Electro française. Né le 20 Janvier 1977 d'une mère tunisienne et d'un père français, DJ Mehdi fait ses premiers pas dans la musique dans le groupe phare du rap français à l'époque: Ideal J.



Il composera une grande partie des morceaux d'Ideal J et ne tardera pas à se faire un nom sur la scène Hip-Hop en France. Dj Mehdi est également membre du collectif Mafia K'1 Fry avec des artistes tels que le 113, Manu Key, Intouchable et bien entendu Kery James. Ayant offert au rap français quelques une des ses meilleurs productions, Dj Mehdi décide de découvrir d'autres horizon et se détache musicalement petit à petit de la scène Hip-Hop. C'est en 2006 qu'il signe sur le label Ed Banger et qu'il commence à travailler sur des projets plus personnels et plus orienté électro.

Dj Mehdi chez Ed Banger Records



Toujours avec cette influence Hip-Hop, Dj Mehdi sort son troisième album Lucky Boy qui connaitra un très bon succès, aussi bien médiatique que critique. Dj Mehdi se met alors à jouer régulièrement en compagnie des membres du label Ed Banger dans les plus grands clubs parisiens, mais aussi dans le monde entier ou sa renommée n'est aujourd'hui plus à faire. Il avait d'ailleurs monté le duo Carte Blanche avec l'artiste anglais Riton. Son dernier projet en date est la mixtape Dear Summer et l'excellent album Red Black & Blue, tous deux sortis sur Ed Banger Records.


Il faut aussi noter les participations de DJ Mehdi avec le collectif Kourtrajmé. Auteur de nombreux titres dans les vidéos du collectif, Kourtrajmé est aussi à l'origine du clip Signatune de Dj Mehdi. Dj Mehdi avait également fait quelques publicités pour la marque de vêtements japonaise Uniqlo. Mais la vie étant parfois faite de drame et d'injustice, c'est à l'âge de 34 ans que Mehdi nous quitte suite à un accident domestique le 13 Septembre 2011.




L'accident fatal de DJ Mehdi



Alors qu'il était avec des amis sur une surface en verre de son loft parisien, le support lâche, entrainant lui et ses amis dans une chute de sept mètres. Ses amis seront évacués à l'hôpital et s'en sortiront avec des blessures, Mehdi sera le seul à y laisser la vie. Il sera enterré le 17 Septembre dans l'émotion la plus totale au cimetière du Père Lachaise. C'est donc plein de projets et à l'apogée de son succès que Dj Mehdi nous quitte, nous laissant comme souvenir sa bonne humeur et son sourire indélébile, perceptible dans chacune de ses oeuvres. Des hommages ont eu lieu un peu partout en France, notamment au Social Club, dans lequel il jouait régulièrement et qui a décidé ne ne pas ouvrir ses portes en hommage à Mehdi.

Mort et hommage à DJ Mehdi



Un hommage très émouvant à également eu lieu au N.A.M.E festival, où Mehdi devait jouer. Les organisateurs ont décidé de ne pas remplacer l'artiste et les 2 many DJ's ont joué un medley de l'artiste pendant que la foule scandait inlassablement son nom. Le décès de DJ Mehdi a également entrainé de vives réactions dans le milieu de la musique en France.
dj mehdi


Tous les artistes qui avaient eu le plaisir de travailler avec lui se sont manifestés pour apporter leur soutien à sa famille, ainsi que le ministre de la culture Frédéric Mitterrand. Dj Mehdi était marié à l'artiste Fafi, figure incontournable de la scène graffiti avec qui il avait un enfant. Nous leur souhaitons beaucoup de courage et nos sincères condoléances.

Le Jeudi 29 Septembre 2011 à 11:41
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  musique Musique
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Daphne Guinness : biographie d'une icône de la mode
  •  Aquajogging : des exercices à faire dans l'eau pour se muscl...
  •  Aphex Twin : biographie de l'auteur de Windowlicker, Come to...
  •  New Look : vêtements et accessoires homme, femme et enfant
  •  Quand et comment faire son footing ?

Articles suivants :
  •  Café vert : vertus et bienfaits du café vert
  •  Choisir une télé 3D : passive ou active, avec ou sans lune...
  •  Comment boire un whisky : ecossais, japonais , irlandais
  •  Comment commencer le sport ou reprendre le sport ?
  •  Orchestra : mode enfant et club Orchestra




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   artistes Artistes
   artistes hip hop Artistes Hip Hop



Mehdi Facéris-Essadi, plus connu sous le nom de DJ Mehdi est un artiste réputé dans la scène Hip-Hop et Electro française. Né le 20 Janvier 1977 d’une mère tunisienne et d’un père français, DJ Mehdi f...