Dita Von Teese : biographie d'une icône glamour


Partager




Heather Renée Sweet de son vrai nom voit le jour à West Branch, dans le Michigan aux États-Unis. Danseuse de formation, elle tente de percer dans le monde du spectacle sous le nom de scène de Dita Von Teese. Ce pseudonyme est inspiré du nom de l'actrice de films muets Dita Parlo suivi d'un patronyme imaginaire tiré d'un magazine de lingerie. Parallèlement à ses essais infructueux, la jeune femme est employée dans un magasin de lingeries. Dita Von Teese commence à s'intéresser au design des dessous féminins dès cette époque.



Ayant économiser suffisamment pour se payer ses études, elle part pour la Californie où elle étudiera l'histoire des costumes. Son rêve est de devenir costumière. Amoureuse de beaux vêtements, Dita Von Teese dépense ses maigres économies dans des tenues extravagantes et surtout sensuelles dont les dessous dessinés par la marque renommée Betty Page. Inspirée par ces vêtements, Dita Von Teese invente des chorégraphies langoureuses destinées à mettre en valeur ces dessous. Le déclic se produit à 19 ans alors que la jeune femme est de sortie dans une boîte de strip-tease. Sans se douter qu'elle discute avec le propriétaire des lieux, Dita Von Teese lui décrit ce qui la passionne et ce qu'elle produirait comme numéro si elle était sur scène. Le propriétaire est fasciné par son charisme et lui donne sa chance. C'est la révélation autant pour le public que pour l'apprentie strip-teaseuse. Toujours inspirée des pin-ups qui la faisaient rêver plus jeune, Dita Von Teese imprime un style très particulier à ses numéros. À la fois sexy et sensuelles, les apparitions de Dita Von Teese font un malheur autant grâce à son talent que par les dessous affriolants qu'elle présente.


Le style et le talent emportent la jeune danseuse et lui ouvrent de nombreuses portes dont celles du showbiz. La jeune femme fréquente désormais les clubs les plus huppés des grandes villes des États-Unis où elle se produit de plus en plus souvent. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Catherine D'Lish, également strip-teaseuse. La rencontre inspire Dita Von Teese qui enrichira ses numéros par des effeuillages langoureux dans des boissons alcooliques. Les représentants de la marque Cointreau lui proposeront d'assurer son numéro dans un bain de cet alcool.


Le chanteur Marilyn Manson fera également appel à ses talents pour le clip de son titre « mObscene ». Cette rencontre sera suivie d'une relation puis d'un mariage tumultueux qui durera deux ans, jusqu'en 2007. Devenue une icône, Dita Von Teese donne des représentations un peu partout dans le monde. Le public de Hong-kong a ainsi pu l'admirer de même que celui de Russie, de Montréal ou même de Turquie. Toujours soucieuse de son image, Dita Von Teese devient l'ambassadrice de la marque de cosmétiques M.C.A ainsi que celle de la lingerie Frederick's of Hollywood. Les plus grands stylistes du monde lui consacrent des modèles de création. Dita Von Teese s'est ainsi vue habillée par Christian Louboutin, Marc Jacobs Chopard ou encore Louis Vuitton. Ses numéros de strip-tease se déroulent dans les salles les plus privées du monde et seuls quelques privilégiés l'approchent. Devenue une muse pour de nombreux artistes, Dita Von Teese pose pour de nombreuses revues comme Play boy, Maxim ou Penthouse. Elle cultive au maximum son statut d'icône et particulièrement celui du fétichisme sexuel.
dita von teese


Elle se sert d'ailleurs de ce concept dans de nombreux numéros où elle apparaît munie d'accessoires tels que des cravaches ou des bottines en cuir. Très souvent qualifiée de dernière pin up par les magazines, elle profite d'une originalité qui la démarque des autres bimbos qui pullulent à Hollywood. C'est ce style particulier qui lui vaudra une statuette à son effigie dessinée par le sculpteur de renom Stephan Saint Emett. Parallèlement à cette vie médiatique, Dita Von Teese continue ses représentations dont le légendaire numéro « Le Bain » dans le spectacle baptisé « The Be Cointreau-versial show ». La star publie un ouvrage en 2006 intitulé « L'art du glamour et du fétichisme » dans lequel elle parle de sa passion pour le fétichisme et tout ce qui s'y rapporte. La représentation donnée au Crazy Horse à Paris en 2009 est enregistrée en DVD inédit doublé des commentaires de Dita Von Teese.

Le Vendredi 26 Février 2010 à 10:59
Article écrit par Caro ()




fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Droit de retrait : définition
  •  Magazine de la santé : France 5 aborde les pages santé...
  •  Hackintosh : c'est quoi ?
  •  New Era : casquettes et vêtements
  •  Open d'Australie : compétition de tennis réputée...

Articles suivants :
  •  Yvo De Boer : secrétaire de la UNFCCC
  •  Europe Ecologie : parti de la mouvance écologiste en Franc...
  •  Carte 12/25 ou Carte Regliss c'est quoi ?
  •  Souleymane Diawara : footballeur sénégalais
  •  Cheryl Cole : chanteuse interprète de ''Fight for this lov...




 
 




Dita Von Teese : fiche détaillée  



Dita Von Teese
Nom : Von Teese

Prénom : Dita

Date de naissance : 28/09/1972
à West Branch, Etats-Unis  Etats-Unis

Age : 47 ans

Taille : 1m68

Métier : 
Danseur (depuis )
Mannequin (depuis )
Stripteaseuse (depuis )

Site officiel : http://www.dita.net/




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mannequins Mannequins



Heather Renée Sweet de son vrai nom voit le jour à West Branch, dans le Michigan aux États-Unis. Danseuse de formation, elle tente de percer dans le monde du spectacle sous le nom de scène de Dita Von...