Distrijob : offres d'emploi dans la distribution comme Leclerc, Simply Market, Auchan etc.


Partager




Distrijob, travailler dans la grande distibution
Aide à la recherche d'un job dans la distribution
Création d'un profil sur Distrijob
Partenariat entre Distrijob et la distribution

Offres d'emploi dans la distribution



Distrijob est un site d'annonces et d'offres d'emploi en rapport avec la distribution. Il a été créé en 2000 à l'initiative de quelques professionnels de la distribution désirant offrir aux employeurs et aux candidats de ce secteur un moyen de se mettre en relation.



Le site a dû attendre l'année 2005 pour avoir son nom actuel. Et depuis 2007, l'entreprise fait partie de Job Rencontres, devenant ainsi filiale du groupe Express-Roularta. A savoir que l'inscription sur le site est payante pour les recruteurs et gratuite pour les candidats. Cependant, le prix reste très attractif et défie la concurrence. Le principal objectif du site est de permettre aux deux protagonistes de se rencontrer sur une plateforme conviviale. Il s'agit là également d'une manière de promouvoir le secteur de la distribution en général, que ce soit la distribution spécialisée ou la grande distribution. Les fondateurs ont senti ce besoin car ils ont constaté que ce domaine reste encore très peu connu.

Offres de stages dans la distribution ou marketing



En effet, de nombreux outils d'information gratuits sont mis à la disposition des internautes. Pour les internautes à la recherche d'emploi dans la distribution spécialisée ou la grande distribution, ils disposent de la rubrique « espace candidat ». Cet espace publie plus de 3000 offres d'emploi par mois. L'intéressé peut choisir son type de recherche.


Il a le choix entre l'utilisation du moteur de recherche, la recherche par secteur d'activité ou encore regarder immédiatement les dix offres les plus consultées. Ceux qui recherchent un stage sont également servis sur le site. Ce dernier publie environ 80 offres de stage par mois dans les domaines de la distribution et du marketing. Afin de maximiser leur chance, les candidats sont invités à déposer leur candidature dans la rubrique adéquate. Ainsi, ils reçoivent les offres correspondantes à leur demande directement dans leur boîte e-mail.


Chaque demandeur d'emploi ou de stage sur Distrijob dispose aussi d'ailleurs d'un espace dédié aux informations baptisé « ressources candidats ».

Déposer ou consulter un CV sur Distrijob



L'on peut y trouver des astuces utiles pour bien rédiger son CV, des modèles de lettres de motivation ainsi qu'un tutoriel en vidéo. Des informations intéressantes sur le métier de la distribution y sont également exposées. Sinon, l''on y retrouve aussi tous les métiers, les filières et les orientations possibles dans le secteur distribution. Les forums de discussion constituent un espace sur le site permettant aux internautes de partager leurs expériences. Quant aux recruteurs et autres professionnels, ils disposent de la rubrique « accès recruteur » qui leur est propre. C'est dans cet espace qu'ils peuvent déposer leurs offres de stage et d'emploi. Il peuvent en outre y consulter les CV des candidats qui semblent correspondre aux profils qu'ils recherchent. L'inscription sur Distrijob est sécurisée. Le site s'engage à respecter la confidentialité des données des utilisateurs. Cela inclut aussi bien les cookies lors de la visite du site que les formulaires remplis en ligne.
distrijob


De ce fait, les informations personnelles recueillies sont uniquement réservées à des objectifs purement professionnels. Elles sont utilisées dans le cadre de la mise en relation des candidats avec les employeurs. Aussi, aucun recruteur n'est en mesure de consulter le CV d'un candidat sans une identification au préalable et particulièrement sans l'autorisation de l'intéressé. Ce dernier a effectivement l'option de refuser la consultation de son profil lors de son inscription.

Postes proposés par Distrijob



A titre d'information, toutes les offres d'emploi déposées sur Distrijob apparaissent sur d'autres sites qui travaillent en partenariat avec la société. A noter que ces annonces sont soumises à des délais de conservation. Les demandes de stage ne sont gardées que pendant six mois, les CV peuvent être conservés jusqu'à un an tout comme les offres d'emploi et de stage. Pour lire les actualités relatives au secteur de la distribution, il faut aller sur la page « ressources pour la distribution ». L'on y découvre non seulement les dernières actualités en vue mais également les cours des entreprises cotées en bourse. Tous les jours, une nouvelle revue de presse est disponible en ligne. Cette section permet également de consulter les fiches métiers. Des experts collaborant avec Distribjob ont préalablement établi quelques analyses du secteur. Cela a permis de publier un dictionnaire des enseignes avec un mini quizz sur la distribution mais aussi de recenser les plus grands distributeurs nationaux et mondiaux. Une section « trousse à outils » a été conçue pour stimuler la productivité de chacun.

Le Lundi 09 Mai 2011 à 13:49
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  emploi, travail, interiem, droit du travail Emploi


fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Banque Populaire du Sud : à Montpellier, Perpignan ou Nîmes
  •  Lyonnaise des Eaux : traitement des eaux sur la région lyonn...
  •  Scooter System : toutes les actus des deux roues
  •  Site UCANSS : caisse nationale et sécurité sociale...
  •  Crédit Agricole Provence Côte d'Azur CAPCA : c'est quoi ?...

Articles suivants :
  •  Sanef SAPN du groupe Abertis : infrastructures routières, ...
  •  Made In Lens : site dédié au Racing Club de Lens
  •  Magic Corporation : boutique, decks, rachat de cartes Magi...
  •  Cee Lo Green : biographie de l'auteur de ''forget you'' et...
  •  Jeulin : entreprise au large catalogue de produits à la po...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Distrijob a écrit [16/02/2012 - 15h06] 
Distrijob

Contrairement à ce qui est écrit ci-dessus, l'inscription des candidats est évidemment GRATUITE

Distrijob





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   recherche d emploi Recherche d'emploi



Distrijob est un site d'annonces et d'offres d'emploi en rapport avec la distribution. Il a été créé en 2000 à l'initiative de quelques professionnels de la distribution désirant offrir aux employeurs...