Disney World USA Floride : parc de loisirs de la Walt Disney Company


Partager




Disney World Resort est le plus grand parc d'attractions de la compagnie Disney. Il a été implanté sur environ 120 km2 (plus grand que Paris intra-muros) à trente kilomètres d'Orlando en Floride. On y trouve quatre parcs à thème, trois parcs aquatiques et plusieurs golfs. On peut tout aussi bien y faire du vélo, du canotage, de la natation ou encore de la randonnée. Cette « ville Walt Disney » appartient à quelques sociétés filiales de Walt Disney Company, dont Walt Disney World Company et Walt Disney Travel Company.



À noter que le complexe possède sa propre monnaie, le Disney Dollar qui équivaut à un dollar américain. Disney World a été créé après le premier parc Disney, doit Disneyland. Il ouvrit ses portes en 1971 et depuis, s'est constamment étendu avec d'autres parcs à thème et de nombreux hôtels. Son emblème est bien sûr le célèbre Château de Cendrillon et dans ce premier parc, nommé « Magic Kingdom » (royaume enchanté) l'on trouve les attractions les plus célèbres. C'est le seul voulu par Walt Disney, les autres parcs à thèmes ayant été construits plus tard comme le « Future World » ou monde du futur créé en 1982 avec comme thématique le futur et les technologies de pointe. Quant au World Showcase, il présente onze nations avec comme emblème un « Vaisseau Terre ». Plus tard, « Mission : Space » va également ouvrir ses portes, un espace plus éducatif que ludique. Un autre parc est destiné aux studios de cinéma Disney. Il est consacré au cinéma et comprend de nombreuses attractions dont certaines sont très spectaculaires comme la Tour de la Terreur ou Rock'n'Roller Coaster.


Disney World a également mis en place un royaume des animaux ouvert en 1997, un parc comprenant cinq zones pour symboliser les cinq continents mais aussi des espaces plus particuliers comme Discovery Island ou encore Dinoland sur le thème des dinosaures. Outre les parcs à thèmes, l'on peut aussi profiter de parcs aquatiques comme Typhoon Lagoon qui imite une île dévastée par un ouragan, Blizzard Beach avec une piste de ski en Floride !, Downtown Disney, des commerces près d'un lac, Pleasure Island et ses discothèques.


D'autres lieux de loisirs sont également proposés comme Marketplace, ses boutiques et son incroyable McDonald's, West Side qui évoque Las Vegas avec des attractions et le théâtre permanent du Cirque du Soleil, Disney's BoardWalk qui ressemble à une station balnéaire de Nouvelle-Angleterre à la belle Epoque. Les sportifs aimeront Disney's Wide World of Sports et ses événements sportifs et l'on trouve également à Disney World cinq golfs de 18 trous, un de neuf trous et deux mini-golfs. Quatre lacs sont également disséminés avec des parcours hippiques et de nombreuses activités nautiques. Dans un tel complexe, les hôtels sont légion et le parc ne compte pas moins de 20 000 chambres ainsi qu'un grand centre de congrès pour le tourisme d'affaire. Bien sûr, dans cet espace incroyable, des transports sont organisés pour relier les différents parcs avec un monorail semblable à celui de Disneyland Resort Paris mais l'on peut aussi emprunter des bateaux par l'intermédiaire du système de drainage, ces ferries reliant les différents lacs et parcs. Il faut aussi savoir que chaque parc comprend son propre parking de 5 000 à 8 000 places sans compter les parkings des hôtels.
disney world


Un système de tram a été mis en place pour prendre les visiteurs à la sortie des parkings pour les mener au parc de leur choix. On trouve aussi tout un réseau de bus géré par Disney Transport et un système a également été mis en place à la sortie de l'aéroport d'Orlando afin d'emmener directement les visiteurs à leur hôtel. Walt Disney World propose aussi l'un des plus grands centres de congrès d'Amérique du Nord, et il s'étend sur plus de 77 000 m2. Sachez qu'aussi l'on peut se marier à Walt Disney World et que tout est prévu (chapelle, salle de réception, croisière, hôtel, etc. ). Ce vaste complexe, véritable petite ville, comprend des centres de réparation, un bunker pour les feux d'artifices, des zones d'entrepôts pour le ravitaillement des commerçants et des restaurants, une société téléphonique numérique et même une cantine de restauration pour le personnel et une usine textile pour la réalisation des vêtements Disney. On y trouve aussi un centre de traitement des eaux usées et évidemment un énorme service de sécurité. Cet énorme complexe de vacances et de loisirs accueille chaque année plus de 40 millions de visiteurs. Récemment, Disney World a été modélisé sur Google Earth et l'on peut admirer une superbe représentation du complexe, de ses parcs à thèmes, de ses hôtels, des restaurants, des attractions. En tout, ce sont 1 500 bâtiments qui ont été représentés en 3D. On peut aussi y consulter une foule d'informations (textes, photos et vidéos)... Un bon moyen pour se rendre compte de l'immensité de Disney World et de tout ce qu'il peut vous offrir comme réjouissances et attractions.

Le Jeudi 19 Juin 2008 à 10:30
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  parcs d'attractions, parcs loisirs, disney, center parc, asterix Parcs d’attractions : les petits comme les grands
y trouvent leur bonheur



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Jackie Chan : biographie du chorégraphe de films de kung fu ...
  •  Massacre d'Oradour-sur-Glane (642 victimes)
  •  Gare du Nord Paris : dessert le réseau ferré du nord de la c...
  •  Bicarbonate de soude : produit miracle ?
  •  Diane Kruger : du mannequinat à la carrière d'actrice, une a...

Articles suivants :
  •  Météo france : établissement public français de météorolog...
  •  Qatar : émirat du Moyen Orient aux nombreuses richesses...
  •  " Colette " Sidonie Gabrielle Colette : biographie
  •  Aéroport de Nimes Alès Camargue Cévennes...
  •  Auvergne : une région qui fait rêver




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   parc d attraction Parc d'attraction



Tout le monde connaît Walt Disney et ses magnifiques dessins animés. Tout le monde connaît aussi ses parcs d’attractions dont le plus grand se situe près d’Orlando en Floride. Petit tour dans le compl...