Disney Store : magasin spécialisé dans la vente d'articles de Walt Disney


Partager




L'idée des magasins Disney Store n'est pas nouvelle. C'est en 1987 qu'une des sociétés du groupe Walt Disney crée le premier magasin Disney Store, sous l'impulsion de Paul Pressler et avec le feu vert de Michael Eisner. Le premier Disney Store est alors ouvert en Californie, dans un centre commercial de Los Angeles. Ce premier Disney Store de l'histoire de Walt Disney est alors situé au sud des des bureaux de Walt Disney Imagineering et du siège social de la Walt Disney Company. Ces trois emplacements de la société Walt Disney sont reliés par la même autoroute, qui donne également accès à Disneyland. À l'origine, la première boutique Disney Store vendait des produits exclusivement sortis des stocks des magasins du parc d'attractions Disneyland. Le succès fut tel que Walt Disney fut poussé par les consommateurs à proposer des lignes de produits plus diversifiées dans ses Disney Store. Bien que les produits proposés dans les boutiques Disney des parcs d'attraction du groupe et les Disney Store soient comparables, des produits sont crées spécifiquement pour répondre à la demande des Disney Store.


Face au succès des Disney Store, les parcs d'attraction de Walt Disney aux Etats-Unis ont enregistrés d'importantes chutes de chiffre d'affaires dans leurs boutiques Disney. En 1999, on compte pas moins de 747 boutiques Disney dans le monde. Mais une baisse du chiffre d'affaire des Disney Store pousse peu à peu le groupe Walt Disney à chercher un repreneur pour son activité de boutiques Disney en centre-ville. Le premier contrat est conclu en 2001, avec la chaîne Disney Store Japon qui est revendue à Oriental Land Company.


Aux Etats-Unis, Walt Disney aura plus de mal à se séparer de ses Disney Store. C'est finalement Children Place qui prend en 202 le contrôle des 313 Disney Store des Etats-Unis, mis à part un à New York qui reste dans le giron du groupe. En Europe, Walt Disney à renoncer à vendre ses Disney Store faute de repreneurs. Entre autres, les douze Disney Store en France et les dix Disney Store en Italie restent donc sous le contrôle de sociétés nationales contrôles par le groupe Walt Disney. Si vous êtes à Paris ou dans une autre grande ville pourvue d'un Disney Store, vous n'êtes donc pas obligé de vous rendre à Disneyland Resort Paris pour vos cadeaux Disney. Vous trouverez dans un Disney Store la plupart des produits disponibles dans les boutiques de Disneyland Resort Paris, et plus encore ! Véritable lieu de rêve pour les enfants, vous trouverez chez Disney Store des idées de cadeaux idéales pour le noël des enfants. Vous pourrez également y trouver la gamme complète de Bébé Disney, qui va des vêtements aux jouets en passant par tous les accessoires de puériculture.
disney store


Outre Bébé Disney, vous trouverez dans les boutiques Disney toute la gamme des peluches à l'effigie de vos héros Disney favoris, ainsi que la plupart des films en DVD. Si vous êtes à la recherche d'une idée de cadeau de Noël pour en enfant, vous serez sûr de lui faire plaisir en allant faire un tour dans un Disney Store.

Le Lundi 08 Octobre 2007 à 10:26
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Idées cadeaux pour enfants, cadeaux anniversaire, cadeaux noel, cadeau bapteme, cadeau personnalisé enfant Idées cadeaux pour enfants : pour le plaisir et
l'épanouissement en toute occasion



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Sean Paul : célèbre chanteur jamaïcain de "ragga dancehall"...
  •  Meccano : marque incontournable de jeux de construction pour...
  •  Absinthe : plante herbacée et vivace aux vertus médicinales ...
  •  Kérastase : marque de soins capillaires de luxe pour tous ty...
  •  Sénégal : pays d'Afrique Occidentale où, histoire et tourism...

Articles suivants :
  •  Groupe Pierre et Vacances : des vacances en famille comme ...
  •  Groupe Casino : entreprise française de distribution alime...
  •  Mexique : pays d'Amérique du Nord mais de culture espagnol...
  •  Pierre Desproges : l'anti-conformiste humoriste français...
  •  Hubert de Givenchy : célèbre créateur de haute couture fra...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cadeau personnalise Cadeau personnalisé
   jouets Jouets
   jouets Jouets
   cadeau Cadeau
   jeux jouets Jeux jouets



Tous les fans d’un certaine souris aux grandes oreilles et de ses amis connaissent les magasins Disney Store. Boutique de prédilection de tous les enfants, le Disney Store permet de se plonger près de...