Disney Nature : découverte du monde animal par Disney


Partager




Disney Nature c'est quoi ?
Le monde animal selon Disney Nature
Documentaires de Disney Nature
Sorties prévues pour Disney Nature

Tout sur la nature avec Disney Nature



Découvrir les mystères de la nature et des histoires naturelles fascinantes se fait surtout par le biais de la télévision de nos jours, grâce aux documentaires animaliers.



Captivé par les espèces animales, par l'histoire, on reste souvent scotché devant un documentaire animalier ou un grand voyage à travers les paysages du monde entier, seulement, on pourrait dire que parfois les enfants sont quelques peu oublié dans cette découverte de la nature sur petit écran. C'est pour le tout jeune public que les studios Disney ont créé Disney Nature, afin que les enfants puisse partager à leur échelle, ces documentaires et explorer le monde animal. Qu'est ce que Disneynature ? Quelles sont les productions de Disney Nature et qu'y voit-on ? Le concept Disneynature s'est concrétisé en 2008, quand il sort des Walt Disney Studios Entertainment.

Le logo de Disney Nature



Disney en est même venu à modifier son logo en proposant la silhouette du château de Cendrillon excepté qu'il s'agit d'une montagne. En 2008, l'aventure Disney Nature commence quand le succès du film « La marche de l'empereur » intéresse les producteurs sur la réalisation de documentaires animaliers, le label est alors proposé et les premières réalisations démarrent.


Disney Nature se concentre alors sur le monde animal et au travers des voyages, fait découvrir aux enfants le monde sous un oeil nouveau, des histoires passionnantes, parfois comiques, parfois tristes mais qui correspondent toujours à cette « loi de la jungle » qui régie le monde animal. Le premier film signé Disney Nature sort en 2008 et s'intitule « Les Ailes pourpres : le mystère des flamants », si ce titre vous dit quelque chose c'est parce qu'il aura eu un grand succès dès sa sortie, regardé par les grands comme par les plus petits.




Protection des océans selon Disney Nature



Dans cette première production Disney Nature, le voyage autour des flamants s'organise dans le nord de la Tanzanie, sur le lac Natron, on y découvre la vie et le voyage de million de flamants qui bravent le danger, dans le périple de leur destinée. En 2009 sort au cinéma « Un jour sur Terre » et montre des panoramas incroyables des océans et des terres lointaines grâce à des techniques nouvelles en offrant des prises de vue extraordinaires. La même année, deux réalisateurs français, Jacques Cluzaud et Jacques Perrin signent « Océans » pour Disney Nature. Le film « Océans » est un immense succès et met au centre du documentaire, l'empreinte de l'homme sur la nature, le réchauffement climatique, la pollution et surtout la protection des océans en dénonçant la pêche abusive de certains pays.

Les films de Disney Nature



A partir de 2010, Disney Nature va davantage se concentrer sur le monde animal et sort « Orang Outan : Minuit Moins Une » puis « Pollen » en 2011 qui vise à sensibiliser le public sur l'importance des abeilles pour la pollinisation et la biodiversité menacée par la disparition de ces insectes.
disney nature


Disney Nature voyage dans les plaines du Kenya dans la savane à la recherche des félins. Le film « Félins » suit une famille de guépard, des lions, des tigres et des destins qui vont se croiser dans des histoires souvent bouleversantes. Enfin en 2013 sortira « Chimpanzés » qui va plonger les téléspectateurs dans le monde des primates, les plus proches cousins de l'homme avec l'histoire d'Oscar, un chimpanzé que Disney Nature suit depuis sa plus tendre enfance. Disney Nature propose ainsi des voyages au bout du monde à la découverte d'un monde inconnu et époustouflant qu'est celui du monde animal.

Le Mercredi 18 Janvier 2012 à 19:09
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cinema, billetterie cinema, actuer cinema, affiches cinema, frères Lumière, 19è siècle, sortie cinema,actualité cinema, kinépolis, programme cinéma, salle de cinema, horaires cinéma, Cinéma : 7è art ou forme de loisir de plus en plus
prisée quel que soit l'âge ?



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Antibiotiques naturels contre les infections et autres bacté...
  •  Retrouver la ligne après bébé : maigrir et se raffermir aprè...
  •  Samurai Champloo : les aventures de Mugen, Jin et Fuu
  •  Vtech : jeux multimédia pour enfant
  •  BioShock : fps original sorti sur Xbox 360, PS3 et PC

Articles suivants :
  •  Les jeux Dragon Ball Z sur consoles Next Gen
  •  Faire pousser des plantes aromatiques en intérieur : astuc...
  •  Apprendre à nager : où, quand et comment vaincre sa peur d...
  •  Gilles Jacquier : grand reporter français décédé en Syrie
  •  Prestige Palace : diner spectacle et cabaret au coeur de L...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Découvrir les mystères de la nature et des histoires naturelles fascinantes se fait surtout par le biais de la télévision de nos jours, grâce aux documentaires animaliers. Captivé par les espèces anim...