La commercialisation de jouets sous licence est une des activités de ce géant, mis sur les rails grâce aux génies de Eliott Handlet et Harold Mattson. C'est ce qui explique d'ailleurs l'association de ces deux noms, légendaires dans l'univers des petits. Pour les petites filles, Mattel décline en poupées et accessoires toutes ces jolies princesses dont les mamans contaient l'histoire, au moment du coucher. Que rêver de plus que d'avoir les Ariel, Blanche-Neige et autres Cendrillon à portée de câlins, au moment de suivre le semeur de sable au pays du sommeil? Dans la gamme, les mamans choisiront pour leur princesse de chair et de sang l'une des magnifiques poupées à l'effigie des personnages les plus attachants que Disney leur ait donné à découvrir.
Jouets Mattel à l'effigie des stars de Disney
La petite sirène Ariel est touchante avec son regard perpétuellement surpris. Les fillettes adopteront vite son exotique compagnie à travers les différents modèles disponibles dans la série Disney des jouets Mattel. Elle y est invitée sous les traits d'une princesse d'un soir, ornée de paillettes dans l'attente du rendez-vous avec son prince.
On lui offrira peut-être le cheval qui correspond à son nom dans l'assortiment de montures spécifiquement dédiées à ces demoiselles. Blanche-Neige est invitée à la ronde, très entourée par sa horde de nains plus facétieux les uns que les autres. Les rêves de princesse se matérialiseront, sous les yeux ébahis des fillettes, quand toutes ces jolies demoiselles investissent leurs mini-châteaux déclinés dans un assortiment d'exception. Raiponce, la toute nouvelle venue du monde des princesses joue déjà la carte de l'assurance pour gagner le coeur des petites.
Il faut dire qu'elle a un argument de taille en son éclatante chevelure, qui fera une occupation toujours plaisante pour ces jeunes demoiselles.
Winnie, Tigrou et tout Disney par Mattel
Toutes les autres figures attachantes de l'univers Disney se donnent rendez-vous dans la gamme bleue de Disney de Mattel, qui accueille à bars ouvert tous les enfants sans distinction de sexe. Les uns retrouveront avec joie le visage attendrissant et le ventre bedonnant de Winnie. Il affiche son sourire malicieux en compagnie de son ami Tigrou sur un assortiment veilleuse. Il pourra même fixer un rendez-vous privilégié avec les tout petits bouts de chou, en se déclinant sur un anneau de dentition. Les hochets déclinés à son effigie et à celle des amis fidèles de Jean-Christophe calmeront assurément les petites caprices et les gros chagrins de chacun. L'Ile aux bulles deviendra la panoplie réclamée par tous les petits, au moment de prendre leurs bains. Si Tigrou et l'ourson le plus gourmand sont de la partie, ce moment ne peut être qu'un éclat de fous rires allié au plaisir d'apprendre la propreté.
Mickey et sa suite sont également de la partie, à travers des séries de figurines à collectionner, ou encore des sets de jeu comme la boutique de Minnie ou le cours de récréation de Mickey. La souris la plus populaire de l'univers des enfants se déclinent encore en des jouets aussi ludiques qu'éducatifs comme l'ingénieux téléphone de Mickey.
Manny et ses outils chez Mattel
Manny et sa boîte à outils sauront plaire à tous les gentils baroudeurs qui ont des dispositions certaines pour le bricolage. Ce jouet d'éveil aux sons sollicite un dispositif intelligent.
L'enfant va associer à chaque outil son nom, grâce au génie de Manny qui le reconnaît quand on le lui fait prendre. Dans une autre version de jouet, le personnage initie les petits aux joies de la mécanique, en lui présentant son établi. Celui-ci inclut toutes les pièces d'un puzzle hors du commun. Mises ensemble, elles donneront une moto que les garçonnets auront la fierté de désigner comme l'oeuvre de leur main. Tous les jouets proposés par Mattel visent à faire de l'univers des petits un monde de découverte perpétuelle. Éducatifs, suscitant l'éveil, utiles mais toujours divertissants, ils se veulent être des alliés de tous les jours, pour explorer le monde sous des latitudes différentes à chaque fois. Le commerce est florissant pour le géant américain qui pesait en 2005 la bagatelle de 417 millions de dollars de résultats nets. Ses associations avec des marques comme Disney apparaissent simplement comme un engagement de plus, pour faire de l'univers des enfants, une place où il fait vraiment bon vivre.