Digsby : nouvelle messagerie instantanée


Partager




Des recherches sont menées en permanence, de manière à trouver un mode de communication plus rapide et simple d'utilisation. De nos jours, avec l'avancée technologique, le monde de l'informatique ne cesse d'évoluer dans le domaine de la communication. Internet fait désormais partie de la vie quotidienne de tout un chacun. En effet, la majorité de la population mondiale, ne peut plus se passer de cet outil. En connaissance de cause, toutes les grandes marques spécialisées dans le domaine s'engagent dans une course sans fin afin d'offrir le meilleur outil électronique de communication. Les scientifiques composés de concepteurs, développeurs et programmeurs combinent leur savoir-faire afin de mettre au point le logiciel parfait, répondant aux besoins des internautes. Digsby est un client de messagerie instantanée multiprotocole qui fonctionne sous Windows. Le terme multiprotocole signifie que le système d'exploitation de ce logiciel est capable de supporter de nombreux protocoles au moyen d'une bibliothèque libre de communication par messagerie instantanée spécifique. Ce logiciel a vu le jour grâce à un projet élaboré par Steve Shapiro, un étudiant de l'Institut de technologie de Rochester.


À l'origine, l'objectif principal était de mettre en place un client de messagerie instantanée multiprotocole de base. Ce n'est que lors du développement du programme que les services supplémentaires comme l'intégration du site de réseautage social et la notification par email ont été ajoutés. Développé par dotSyntax, LLC sur la plate-forme Windows, la première version du logiciel Digsby est sortie le 5 février 2008. Sa particularité est définie par sa capacité à supporter les trois services de communication fondamentaux existant sur Internet.


Ses fonctionnalités lui permettent de supporter les comptes POP et IMAP, les courriers électroniques les plus utilisés actuellement ainsi que les messageries instantanées. Les comptes POP et IMAP concernent les sites de réseau social tels que MySpace, Twitter, Linkedln ou Facebook. Les courriers électroniques concernent AOL, ou America OnLine, AIM mail, Gmail, Yahoo! mail et hotmail. Concernant la messagerie instantanée, l'on trouve MSN Messenger, Yahoo! Messenger, Google Talk, MySpace Instant Messenger, Facebook Chat, AOL Instant Messenger, MobileMe, ICQ et Jabber ou XMMP. Cet outil se démarque par la simplicité d'utilisation et la rapidité des services. Les options dont il dispose permettent de configurer l'interface selon les préférences de l'utilisateur. Il est possible de changer les thèmes, les couleurs, la taille ainsi que la police des lettres. Actuellement, Digsby existe en version française. Il dispose de notifications sonores et visuelles, configurables selon les besoins de l'internaute. Ses nombreuses fonctionnalités permettent de faire une compilation de plusieurs activités complètes.
digsby


Avec ce logiciel simple, intuitif et d'une utilisation facile, il n'est plus nécessaire d'ouvrir plusieurs fenêtres ou plusieurs onglets à la fois pour pouvoir se connecter sur tous ses comptes. Il permet de gérer l'ensemble de ces derniers incluant les sites de réseaux sociaux, les courriers électroniques et les messageries instantanées dans un même endroit. Dans ce sens, en adoptant le logiciel Digsby, l'utilisateur bénéficiera de toutes les options dont il dispose, visant à faciliter l'utilisation et la gestion de tous les comptes existants à son nom. En effet, après avoir enregistré les adresses sur l'interface du logiciel, tous les contacts de chaque compte inscrit sont récupérés automatiquement. Il est à noter que Digsby assure le maintien de la confidentialité de l'utilisateur. L'intégration de chaque compte se fait proprement et ce, sans difficulté apparente. Concernant la gestion des contacts, l'on peut créer un groupe de contacts pour chaque compte, avec la possibilité de regrouper plusieurs contacts de plusieurs clients différents dans une seule liste. Le classement des contacts peut se faire par ordre alphabétique ou par ordre chronologique, du plus ancien au plus récent et inversement. Dans le cas où un contact possède une adresse dans chaque compte, il est possible de procéder à une fusion. Cette action consiste à créer un profil unique, comportant toutes ses adresses afin d'éviter que le contact apparaisse plusieurs fois. Les autres avantages offerts par ce logiciel sont définis par la facilité de recherche des contacts en tapant juste la combinaison « Ctrl+F » et en saisissant les premières lettres du contact à rechercher. La dernière version sortie le 9 décembre 2009 supporte les conversations visuelles grâce à une webcam. Grâce aux améliorations apportées, le taux d'utilisation CPU a été réduit de moitié. Pour bénéficier des avantages offerts par Digsby, il suffit de le télécharger à partir de son site officiel et d'y transmettre les comptes et les mots de passe. Il est à noter que le projet visant à mettre en place une version disponible sur téléphone portable est en cours de développement.

Le Mercredi 12 Mai 2010 à 11:33
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Informatique, ordinateur, PC, système d'exploitation, internet Informatique : trucs et astuces, tout savoir sur
votre ordinateur



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Recettes de salades pour l'été
  •  American Vintage : boutique mode
  •  Poudre de soleil : Nuxe, Guerlain... tout le monde s'y met
  •  Domino's Pizza : des pizzas partout en France
  •  Douche autobronzante : bronzage instantané

Articles suivants :
  •  Fleurs à faire pousser en été
  •  Adium : messagerie instantanée Mac
  •  Taio Cruz : interprète de ''Break your heart''
  •  Stella Cadente : marque de mode
  •  Justin Nozuka : jeune chanteur américain




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   messagerie instantanee Messagerie instantanee



Des recherches sont menées en permanence, de manière à trouver un mode de communication plus rapide et simple d'utilisation. De nos jours, avec l'avancée technologique, le monde de l'informatique ne c...