Diego Forlan : biographie de ce joueur de football


Partager




Diego Forlan, biographie
Transferts de Diego Forlan
Parcours de Diego Forlan en Ligue des Champions
Diego Forlan, le soulier d'or

Naissance et débuts de Diego Forlan



Diego Forlan Corazo est un footballeur originaire de Montevideo, en Uruguay. Il a vu le jour le 19 mai 1979 et a grandi dans une famille où tout le monde voue une grande passion pour le ballon rond. C'est sans surprise que Diego Forlán suit les traces de son père Pablo Diego Forlán, lequel a déjà participé à deux Coupes du monde.



Par ailleurs, son grand-père travaillait pour l'équipe nationale uruguayenne en tant que sélectionneur. Tombé dans la marmite depuis qu'il est tout petit, il a gravit rapidement les échelons et fait actuellement partie des joueurs du club espagnol Atletico Madrid. Il tient également le poste d'attaquant dans l'équipe nationale uruguayenne. Menant une carrière de footballeur professionnel dont la renommée dépasse largement les frontières de son pays natal, Diego Forlán ambitionnait pourtant de devenir un grand joueur de tennis au début. L'accident dont sa soeur a été victime a fait nourrir en lui un tout autre rêve. A 11 ans, tandis que sa soeur est condamnée à rester dans un fauteuil roulant après un long coma de 4 mois, il décide de changer d'orientation pour se consacrer au football.

Histoire de Diego Forlan et de sa soeur



En ce temps, il veut jouer pour sa soeur qui ne pouvait plus retrouver l'usage de ses jambes mais surtout il ambitionne de gagner plus d'argent pour pouvoir la soigner. Diego Forlán débute en jouant dans différents clubs de jeunes de son pays tel le Danubio ou encore le CA Penarol lorsqu'il a 15 ans.


Il commence à se faire repérer lorsqu'il joue pour l'Independiente de l'Argentine après être passé à l'AS Nancy-Lorraine. Son talent ne passe pas inaperçu et il ne lui faut pas longtemps pour jouer en équipe première. Il ne déçoit pas ses sélectionneurs à l'Independiente puisqu'en trois saisons, le champion uruguayen réussit à marquer près de 37 buts. Ses exploits sont tellement remarquables que le joueur est rapidement convoité par plusieurs clubs.


Il choisit de dire oui à la proposition de 6,5 millions d'euros de Manchester United et intègre le club anglais en janvier 2002. A ses débuts au Manchester, Diego Forlán a du mal à faire profiter son club et son public de ses prouesses et ne réalise de véritables actions marquantes que des mois après.

Parcours de Diego Forlan



Il marque le premier but pour son équipe en septembre 2002, avec un pénalty, lors d'un match en Champion's League opposant le Manchester au Maccabi Haifa. Des 95 rencontres auxquelles il a participé, il réussit a inscrire en tout 17 buts. N'ayant pas été à la hauteur des grands espoirs que ses sélectionneurs ont nourri pour lui, Diego Forlán est finalement remplacé par Wayne Rooney. A la suprise de tout le monde qui s'attendait plutôt à le voir intégré le club de Levante, il rejoint le Villarreal le 21 août 2004. Avec ce transfert, il renoue avec le succès en réussissant à inscrire 25 buts pour son club. A la fin de la saison 2004-2005, le footballeur uruguayen remporte le titre du meilleur buteur de la Liga. Grâce à son talent, il offre à Villarreal sa première qualification en Champion's League, depuis sa création.
diego forlan


Par ailleurs, il gagne avec Thierry Henry, le Soulier d'or européen durant la même saison.

Actualité de Diego Forlan



En 2007, il quitte Villarreal pour Atlético de Madrid en acceptant un contrat de 21 millions d'euros. La paire Sergio Agüero-Diego Forlán fait des étincelles et l'uruguayen a à son actif 23 buts rien que pour la première saison. En 2009, il emmène son équipe en Champion's League grâce aux deux buts qu'il inscrit face à l'Espanyol. La même année un réussit un triplé lors du match opposant l'Atlético de Madrid à l'Athletic Bilbao. Ce sont autant de performances qui lui vaut d'obtenir le Soulier d'or européen pour la deuxième fois dans sa carrière. Par ailleurs, le trophée de Pichichi lui est également attribué. En février 2010, le club remporte le match contre le FC Barcelone grâce à un des deux buts signé Diego Forlán. Sa participation dans la sélection uruguayenne lors de la Coupe du monde 2010 lui a valu le titre du meilleur joueur. Diego Forlán est pressenti pour être le potentiel remplaçant de Benzema pour le Real Madrid. Pour l'instant il évolue toujours aux côtés de ses coéquipiers de l'Atlético de Madrid.

Le Mardi 01 Février 2011 à 11:03
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Football, joueurs, ligue 1 Football les clubs et les joueurs


fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Dentifrice : sans fluor, bio, maison... indispensable à la b...
  •  Monopoly en ligne : gratuit en sans inscription ni télécharg...
  •  Abonnement fréquence SNCF : avantages, prix, comment ça marc...
  •  Saint Graal : définition de cet objet convoité
  •  ARE ou aide au retour à l'emploi : comment la percevoir ?

Articles suivants :
  •  PartyLite : entreprise de bougies au large catalogue
  •  Chikungunya : symptômes, traitement et incubation
  •  Lomé : capitale du Togo
  •  Scottage : vêtement prêt-à-porter
  •  Senior : définition et sens de ce mot




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football



Diego Forlan Corazo est un footballeur originaire de Montevideo, en Uruguay. Il a vu le jour le 19 mai 1979 et a grandi dans une famille où tout le monde voue une grande passion pour le ballon rond. C...