Diane Von Furstenberg : créatrice de mode


Partager




Diane Von Fürstenberg a vu le jour en 1946 dans la capitale belge. Ce prénom 'Diane' lui convient parfaitement étant donné sa personnalité qui correspond à celle relatée des déesses qui portent ce prénom. En effet, Diane est la déesse des animaux sauvages, de la lune, de la chasteté et de la chasse. Dans chacune des mythologies auxquelles elle appartient, c'est l'équivalent de Cynthia, Argotera, Potnia Théron et Artémis. Elle s'est mariée avec Egon Von Fürstenberg qui est un prince italien.



Le couple vivait à New York dans les années 1970, puis elle déménage de New York pour rejoindre la France après son divorce en 1983. Actuellement, elle possède un appartement à Paris, plus précisément sur la rue de la Seine. En dépit de la prospérité de ses affaires qui lui inflige la caricature d'un dur personnage, c'est une personne simple qui a de l'affection pour ses semblables. Effectivement, elle se bat pour la place de la femme dans la société sur le plan professionnel. C'est aussi une joyeuse créature pleine de charme qui apprécie la pureté et la simplicité de la vie. De par cette pureté, elle ne boit que rarement, ne fume pas et pratique le yoga pour méditer quotidiennement. La nature compte considérablement pour elle, c'est la raison pour laquelle elle apprécie de passer de bons moments à Connecticut où elle possède une maison de campagne. L'air, le bois et la terre y sont frais et elle s'y installe le plus possible. Lors d'une enquête à laquelle elle a répondu, il a été constaté qu'elle admire 'La Joconde', l'esprit de la révolution française et la langue française.


C'est également une personne passionnée de lecture qui tente de partager cette passion avec son entourage. Ainsi, très souvent, elle offre des livres comme cadeau dont en particulier pour les enfants 'Le petit prince', et pour les adultes, la biographie de Lee Miller et 'Bad Girl' de Mario Vargas Liosa. Pour les fans, il est parfois possible de la rencontrer en prenant un repas chez 'Le Balzar', au 'Lipp' ou chez 'Le Voltaire' qui sont à proximité de son appartement à Paris. Elle fait partie des stylistes renommés, d'ailleurs elle est à l'origine de la mode belgo-américaine.


Sa première création, qui a été la robe portefeuille ou Wrap Dress avec comme accessoire le Wrap Bag, a eu un succès mondial. Cette mode s'est atténuée puis elle l'a relancée vers la fin des années 1990. Ce lancement a été confié à Nathan Jenden qui était à la direction artistique lors de la collection 'Diane parle de féminité, de liberté et d'indépendance'. En somme, la coupe de ses oeuvres se réfère au kimono et son style évoque le BCBG. Son influence sur la mode est à son sommet d'où son obtention du 'Lifetime achievement award' en 2005 et sa nomination à la présidence du CFDA ou Council of Fashion Designers of America en 2007. Son atelier est installé dans le Meatpacking District à New York. 50 pays représentent et vendent ses oeuvres. Ses boutiques se soucient particulièrement de leur clientèle, alors elles sont ouvertes jusqu'à 21 h 30. Elles offrent le maximum de bien-être et de détente. Spécialement pour sa boutique qui se trouve à rue d'Alger à Paris, elle y expose entre autres de la lingerie, des pulls cashmere et des robes portefeuilles bien évidemment. Ces robes fantaisistes et légères sont les nouvelles versions en vintage 2004 de la robe portefeuille classique.
diane von furstenberg


Un effet gloss et glamour y est ressenti par l'accueil chaleureux du personnel et par les innombrables miroirs qui y sont placés. Son oeuvre et sa carrière se résument en une marque de luxe portant sur des parfums, sur des produits cosmétiques, sur des bijoux et sur la mode en général. Sa collection Printemps-Eté pour cette année 2008 dont le fondement correspond à 'Les femmes ont du coeur' est dédiée à Somaly M. Cette dédicace consiste à reconnaître Somaly M. dans la bienfaisance et aussi à promouvoir la lutte contre la pédophilie par le biais de l'association 'Afesip' que cette dernière a fondée. L'anneau de 'Puissance' est un de ses produits qui mérite d'être connu. C'est une alliance très prisée qui est composée de diamants à 4,6 carats et d'or blanc à 18 carats. Son ouvrage 'Wonder woman' de la collection capsule incite les femmes à toujours viser le sommet dans la vie professionnelle. Cette sensibilisation commence dès l'enfance d'où sa version en BD. Les noms des principaux personnages de ce BD qui sont Fifa, Viva et Diva ont été choisis pour montrer ses initiales qui sont Fifa pour Fürstenberg, Viva pour Von et Diva pour Diane. Toutes les sommes obtenues, c'est-à- dire les bénéfices, pour la vente de ce BD seront données au profit de Vital Voice, une association qui s'efforce d'augmenter le nombre et la valeur des femmes ayant des postes à responsabilité.

Le Dimanche 07 Décembre 2008 à 09:30
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Célèbres couturiers et créateurs de mode, joailliers, parfumeurs, stylistes Célèbres couturiers, stylistes, parfumeurs et
créateurs de mode



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Dimitri Medvedev : actuel président de la Russie
  •  Ecrans de projection : comment choisir ?
  •  L'infanticide : meurtre d'enfant, un crime des plus atroces
  •  Antonio Ferrara : biographie de ce gangster français
  •  Comment éliminer les rides "pattes d'oie" ?

Articles suivants :
  •  Compatibilité des prénoms pour trouver l'âme soeur : ça ma...
  •  Comment remédier aux fesses plates ?
  •  Cigarette électronique : comment ça marche ?
  •  Chaudière à condensation : comment choisir ?
  •  Bébé et alcool : attention danger !




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Diane Von Furstenberg : fiche détaillée  



Diane Von Furstenberg


(0 vote)
Nom : Von Furstenberg

Prénom : Diane

Age : 72 ans

Retrouvez Diane Von Furstenberg sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   createurs Créateurs



Diane Von Fürstenberg a vu le jour en 1946 dans la capitale belge. Ce prénom ‘Diane’ lui convient parfaitement étant donné sa personnalité qui correspond à celle relatée des déesses qui portent ce pré...