Diane Kruger : du mannequinat à la carrière d'actrice, une artiste complète


Partager




C'est le 15 Juillet de l'année 1976 que Diane Kruger voit le jour au sein de la ville d'Algermissen près de Hanovre en Allemagne. De son vrai nom Diane Heidkrueger, la biographie de Diane Kruger nous fait état d'une enfance dans la campagne allemande. Passionnée de danse classique, elle quitte sa famille alors seulement âgée de 13 ans pour réaliser son rêve de danseuse étoile en allant étudier à la très prestigieuse « Royal Ballet School » de Londres. Diane Kruger en ressortira trois années plus tard sans avoir pour autant été diplômée. En effet, un mauvaise blessure au genou lui contraint de mettre un terme à sa carrière de petit rat de l'opéra et est contrainte de retourner en Allemagne. Mais pas de repos prolongé pour autant pour la belle et sensuelle Diane Kruger. Une agence de mannequin la sollicite et elle commence ainsi une carrière de top model pour « Elite » à travers toute l'Europe. Installée à présent à Paris, capitale internationale de la mode, Diane Kruger rencontre Luc Besson, vrai fan du mannequin. Cette rencontre vaudra à Diane Kruger de précieux conseils.


Luc Besson lui suggère en effet de suivre des cours d'art dramatique au Cours Florent. Bonne pioche, Diane Kruger remporte le Prix Classe Libre de la Meilleure Comédienne et commence une carrière d'actrice cette fois ci en 2002 en jouant dans le film de télévision « The Piano Player » aux côtés de Dennis Hopper et Christophe Lambert. L'actrice Diane Kruger est née et sa filmographie ne fera que s'étoffer. En 2001, elle obtient son premier vrai rôle dans le film « Mon idole » de Guillaume Canet.


Acteur et réalisateur du film celui-ci est aussi devenu le mari de Diane Kruger. En 2002, elle tourne dans le film « Ni pour ni contre (bien au contraire) » sous la direction de Cédric Klapisch puis partage l'affiche de « Michel Vaillant » en 2003 avec Sagamore Stévenin. A présent bien connue du public français, c'est en 2004 qu'elle connaît le succès international grâce à la superproduction hollywoodienne « Troie ». Diane Kruger joue le rôle d'Hélène de Troie reine de Sparte aux côtés d'Orlando Bloom, d'Eric Bana, de Brad Pitt ou encore de Peter O'Toole. Malgré son divorce à la fin du tournage, le film est un succès. Il emporte avec lui celui de Diane Kruger dont l'ascension se confirme avec le film américain « Benjamin Gates et le Trésor des Templiers » aux côtés de Nicolas Cage. Considérée comme la plus française des allemandes, Diane Kruger revient en France avec le film bouleversant « Joyeux Noël » sur un épisode caché des tranchées dans la guerre 14-18, aux côtés de Dany Boon, et de Guillaume Canet en 2005.
diane kruger


L'année suivant elle est aux côtés de Clovis Cornillac et Edouard Baer dans le film de Jérôme Cornuau « Les Brigades du Tigre » reprise cinématographique de la série du même nom. Parmi d'autres excellents films comme "Goodbye Bafana", « L'Age des Ténèbres » en 2006 ou récemment la suite du film d'aventure « Benjamin Gates et le Livre des Secrets » en 2008. Des photos de Diane Kruger présente dans de nombreuses publicités comme pour du parfum ou des marques de vêtements font la une des magazines féminins. En 2007, sa réputation et sa beauté la placent en maîtresse de cérémonie du 60ème Festival de Cannes. En plein tournage, Diane Kruger est devenue la compagne de l'acteur américain Joshua Jackson, bien connu pour son rôle de Pacey dans la série pour adolescents « Dawson ».

Le Jeudi 19 Juin 2008 à 08:15
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Actrices françaises, biographie actrices françaises, Actrices françaises : espoir et fierté de la
nation française

  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Aéroport de Biarritz Anglet Bayonne
  •  Via Michelin : plan, carte et itinéraire, un guide pour voya...
  •  Aéroport de Dubrovnik Croatie
  •  The Chemical Brothers : célèbre groupe de musique électro...
  •  Cyclisme : du cyclotourisme à la compétition

Articles suivants :
  •  Bicarbonate de soude : produit miracle ?
  •  Gare du Nord Paris : dessert le réseau ferré du nord de la...
  •  Massacre d'Oradour-sur-Glane (642 victimes)
  •  Jackie Chan : biographie du chorégraphe de films de kung f...
  •  Disney World USA Floride : parc de loisirs de la Walt Disn...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Diane  Kruger : fiche détaillée  



Diane  Kruger


(4 votes)
Nom : Kruger

Prénom : Diane

Age : 44 ans

Retrouvez Diane Kruger sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Elle représente le charme sensuel allemand et sa sensibilité à fleur de peau lui a permis de se hisser au sommet d'une carrière d'actrice époustouflante. Diane Kruger a commencé par la danse classique...