Diana Ross : une voix mythique de la soul américaine


Partager




Diana Ernestine Earle Ross a vu le jour le 26 mars 1944 à Detroit, dans le Michigan, aux Etats-Unis. Mais son prénom résulte d'une erreur sur l'acte de naissance. Les parents de Diana Ross souhaitaient en effet la prénommer Diane, qui sera le prénom qui servira pendant toute sa jeunesse pour appeler Diana Ross, jusqu'au démarrage de sa carrière artistique. La biographie de Diana Ross nous apprend que sa carrière démarre très jeune. C'est en effet en 1959 que Diana Ross et trois de ses amies fondent le groupe les Primettes.



Les quatre jeunes filles signent en 1960 un contrat avec la prestigieuse maison de disques Motown qui rebaptise le groupe : The Supremes sont nées ! Le premier succès de The Supremes arrive en 1964 avec la chanson « Where did our love go ». Dans le groupe, la personnalité et le talent de Diana Ross se détachent et la mettent en avant. La notoriété de Diana Ross est telle qu'à partir de 1967, le groupe change de nom pour devenir Diana Ross & the Supremes. Au cours des années 60, The Supremes classent douze titres en tête des classements Américains de musique. A la fin de l'année 1969, Diana Ross décide de quitter The Supremes pour se consacrer pleinement à sa carrière personnelle. Dès 1970, Diana Ross classe la chanson « Ain't No Mountain High Enough » à la première place des charts. En 1972, la biographie de Diana Ross mentionne le premier rôle dans un Film de la diva soul. Diana Ross interprète le rôle de Billie Holiday dans le film Lady Sings the Blues. Ce film vaudra à Diana Ross une nomination aux Oscars. Diana Ross est alors une star dont les photos s'étalent dans tous les magazines.


Mais elle n'est pas encore arrivée au sommet de sa gloire. En 1973, Diana Ross collabore avec Marvin Gaye pour un album en duo, Diana and Marvin. Diana Ross est également de nouveau à l'affiche au Cinéma avec le film Mahogany, dont elle interprète la bande originale, qui sera un numéro un pop aux Etats-Unis. Diana Ross multiplie les succès. Elle est l'artiste féminine qui, selon le livre Guiness des Records, a vendu le plus de disques à ce jour. Il serait donc fastidieux de lister de façon exhaustive toute la discographie de Diana Ross.


Outre ses collaborations avec Marvin Gaye, Diana Ross a aussi travaillé avec le groupe Chic, un des ingénieurs du son d'Arteha Franklin, ou même Michael Jackson et Lionel Ritchie. Aujourd'hui encore, les paroles des chansons de Diana Ross touchent celles et ceux qui les écoutent. Les paroles des chansons de Diana Ross sont d'ailleurs disponibles sur Internet, sur de nombreux sites spécialisés. De nombreuses vidéos permettent de revivre en image les temps forts de la carrière de Diana Ross. De nombreux clips vidéos de Diana Ross sont en effet disponibles. De la période The Supremes à ses duos les plus récents, de nombreux clips vidéos de Diana Ross sont disponibles sur Internet pour les fans. Grâce aux photos et aux clips vidéos de Diana Ross, vous prendrez pleinement conscience de l'importance que cette artiste a joué sur la scène musicale internationale, pendant de nombreuses années. Le dernier des albums en date de Diana Ross est sorti en 2007. L'album I love you de Diana Ross s'est même offert le luxe de se classer à la seizième place des albums R&B aux Etats-Unis.
diana ross


Grâce à ce succès, Diana Ross est partie pour une nouvelle tournée à travers les Etats-Unis, qui devrait se poursuivre par une tournée en Europe.

Le Lundi 25 Février 2008 à 15:31
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  L'UNESCO : organisation des nations unies pour l'éducation, ...
  •  Dakar : capitale moderne du Sénégal
  •  Séoul : capitale de Corée, symbole de modernité...
  •  Comment contester vos contraventions ?
  •  Vaginites : c'est quoi?

Articles suivants :
  •  Guerre de Sécession : comment cette guerre a t-elle marqué...
  •  Aides au logement : pour qui et selon quels critères ?
  •  Règles douloureuses : Mieux comprendre les règles douloure...
  •  Bergues : commune du Nord-Pas-de-Calais, récemment mis en ...
  •  Liban : pays du Moyen-Orient en proie aux tensions




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Diana Ross : fiche détaillée  



Diana Ross


(0 vote)
Nom : Ross

Prénom : Diana

Age : 75 ans

Retrouvez Diana Ross sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   artistes Artistes
   artistes a louer Artistes à louer
   danse et variete Danse et variété
   jazz Jazz
   musique classique Musique classique



Au rayon des artistes les plus populaires au monde, Diana Ross mérite une place de choix. Selon le Guiness des Recors, seuls Elvis Prestley et les Beatles ont en effet vendus plus de disque qu’elle. V...