Lady Diana : biographie d'une princesse qui restera dans nos mémoires


Partager




Née le 1er juillet 1961 en Angleterre et décédée le 31 août 1997 à Paris, Lady Diana Spencer fut la première épouse du prince de Galles, Charles. Lady Diana Spencer était la fille du comte Spencer. En épousant l'héritier de la couronne, le prince Charles le 29 juillet 1981 à la cathédrale Saint-Paul de Londres, Lady Di devint la princesse de Galles. De son union avec le prince Charles, Lady Diana donnera naissance au prince William Arthur Philipe Louis en 1982 et au prince Henri Charles Albert David en 1984.



Rapidement, la princesse Diana bénéficie d'une certaine reconnaissance auprès du peuple anglais. Le succès de Lady Di sera en partie lié à son investissement au niveau des nobles causes. Elle sera investie et militera en faveur de nombreuses actions. Elle sera adulée pour ses actes de bienfaisance comme la lutte contre le sida, la campagne internationale contre les mines anti-personnel, la protection des enfants, les droits de la femme, les sans-abris, les réfugiés et bien plus encore. Partout où elle ira, Lady Diana suscitera une certaine ferveur de la part des médias. Elle fera l'objet de nombreuses attentions. Sa vie personnelle sera notamment largement montrée du doigt. A cause de ces divers problèmes de couple, Lady Diana diminuera ses apparitions à la télévision. En 1987, Lady Diana fut la première célébrité photographiée aux côtés d'une personne atteinte du virus VIH. Bill Clinton fit alors un discours de soutien à l'action menée par la princesse de Galles. Du côté de sa vie privée, son couple avec le prince Charles sera l'objet de nombreuses rumeurs concernant des infidélités. Charles renouera alors avec son amour de jadis qu'est Camilla Parker Bowles.


Quant à Diana elle sera accusée d'accumuler les liaisons. La presse people et les paparazzis ce régaleront de cette histoire tumultueuse. Peu à peu le couple prend alors ses distances et l'annonce officielle de la séparation sera prononcée en 1992. Lady Diana n'en demeure pas moins une mère exemplaire pour ces deux fils. C'est le 28 août 1996 que le divorce sera officiellement prononcé. Diana perdit alors son titre d'Altesse Royale pour devenir Princesse de Galles.


Cependant, Buckingham Palace lui permit de conserver sa place de membre au sein de la famille royale britannique. Son implication dans les nombreuses associations à caractère caritatif permettra à Lady Diana de continuer à figurer aux côtés de la famille royale. Elle continuera ses nombreuses actions humanitaires aux côtés de grandes figures comme Mère Teresa, le Dalaï Lama ou encore Nelson Mandela. A partir de janvier 1997, Lady Diana s'engagera comme volontaire de la Croix Rouge et du Croissant Rouge. Mais le destin fulgurant de cette dame au grand coeur fut stoppé subitement le 31 août 1997. Lady Diana perdait alors la vie dans un tragique accident de voiture qui eu lieu sous le tunnel près du pont de l'Alma à Paris. Lady Di décéda au tout jeune âge de trente-six ans. Sa disparition aux côtés de Doddi Al-Fayed laissera planer de nombreuses suspicions sur cette mort quelque peu douteuse. Les funérailles de Lady Diana se dérouleront alors le 06 septembre 2007 à l'abbaye de Westminster à Londres et réuniront plus de trois millions de personnes. Cette disparition subite installa Lady Di au rang de légende.
diana



Le Jeudi 30 Août 2007 à 15:08
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Décolonisation : de la colonisatrion à l'accession à l'Indép...
  •  Kylie Minogue : biographie de la chanteuse australienne
  •  Art Abstrait : une forme d'art fidèle au monde sensible...
  •  Magasin Darty : entre électro-ménager et électronique, faite...
  •  Cécile de France : une actrice belge pleine de feu et de grâ...

Articles suivants :
  •  Française des Jeux : entreprise publique française de pari...
  •  Traité de Maastricht ou traité sur l'Union européenne : c'...
  •  Queen : le groupe de rock mythique mené par Freddie Mercu...
  •  Walt Disney : la réponse aux rêves de tous petits et des g...
  •  Alfred Hitchcock : un génie avant-gardiste du cinéma...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Photos de Lady Diana



Voici une sélection des plus belles photos de Lady Diana

Lady Diana Spencer Lady Diana mort Lady Diana photo Lady Diana croix rouge Lady Diana
Lady Diana et Prince Charles Lady Diana mariage Lady Diana photos Lady Diana, pont de l'Alma



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 2 commentaires pour cet article :lady_di.php

 Lizouille a écrit [30/08/2007 - 15h16] 
Lizouille

On reparle beaucoup d'elle en ce moment avec "l'anniversaire" de sa mort... En tout cas, c'est rageant de ne pas savoir le fin mot de l'histoire.




 Ley a écrit [30/08/2007 - 15h16] 
Ley

Quel destin que celui de Lady Diana !!! En tous cas j'admire son courage pour s'être impliquée sur autant d'actions humanitaires. Entre la croix rouge, le croissant rouge, les réfugiés, les enfants, le sida, les mines antipersonnel ou encore son implication pour les droits des femmes, il en fallait de l'énergie. Dommage qu'elle soit décédée aussi jeune !




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   international International
   angleterre Angleterre
   people People
   sciences Sciences
   personnages historiques Personnages historiques



Femme de la haute société et femme au grand cœur, la vie tumultueuse de Lady Di ne cesse de susciter de vives passions. Dix ans après son décès, la princesse de Galles, Diana, fascine toujours autant,...