Diam's : c'est de la boulette !


Partager




C'est en juillet 1980 que Mélanie Georgiades voit le jour à Chypre, d'un papa chypriote et d'une maman française. En 1983, elle quitte son pays natal avec sa mère, après la séparation de ses parents pour venir vivre en France, en Essonne puis à Massy, tout près de Paris. A l'âge de 14 ans, elle écoute un premier album de rap que lui offre sa mère qui travaille à cette époque pour l'événementiel musical. Dès lors, Mélanie Georgiades se choisit un nom de scène : Diam's. Diam's, comme le diamant qui a une forme brute, que rien ne peut détruire.



Elle débute sa carrière en troisième, en 1994, initiée à la composition par un ami. Elle déménage à Orsay en 1995 pour y demeurer jusqu'en 2003. Diam's sillonne la région parisienne, en intégrant des groupes de rap et commence à se faire connaître. En featuring sur certains albums comme sur l'album du collectif « mafia teece », en 1996, « Sachons dire non » du Ménage à 3 avec qui elle part en tournée, en 1998, grâce à sa rencontre avec « black Mozart », compositeur et producteur du groupe. En 1999, elle signe un premier album chez AB qui ne connaît pas un grand succès (8000 ventes) mais Diam's ne désespère pas, elle arrête ses études pour se consacrer entièrement à la musique. Dans le même temps, elle rencontre aux Francofolies, son manager « Choukry » qui le restera jusqu'en 2004. Diam's reprend en 2000, une chanson de Francis Cabrel dont elle est l'admiratrice : « Saïd et Mohammed » et se convertit à l'islam.


En 2001, son titre « Suzy » diffusé sur Internet lui procure une certaine notoriété mais pas de rentrée d'argent alors elle est obligée de trouver des petits boulots pour survivre jusqu'à ce jour ou Djamel Debbouze écoute à son tour son titre et devient en quelque sorte son mentor et un ami précieux. Pour autant, les petites galères continuent. Diam's prépare son deuxième album en signant chez EMI, en 2002, mais il ne verra pas le jour pour cause de restructuration dans cette même maison de disques.


diams
Cependant, deux titres de cet album(1980) sont diffusés sur le net mais Diam's en tire une sévère leçon et sort de la confidentialité du cercle des rappeurs diffusés sur le net en acceptant la médiatisation pour se faire connaître et ainsi établir un plan de carrière solide. Son second album : « Brut de femmes » est retravaillé et se fait connaître du grand public grâce à ce fameux titre : « DJ » qui lui confère un vif succès, diffusé sur les radios surtout Skyrock. Son album est rapidement disque d'or et reçoit en 2004, la Victoire de la musique pour l'album rap, hip hop de l'année. Militante active, Diam's est sur tous les fronts, aux côtés des femmes et de la jeunesse, (contre la violence et la montée de l'extrême droite). Elle entame une nouvelle tournée avec son troisième album intitulé : "Dans ma bulle", à travers toute la France.


"Dans ma bulle" est sacré double album de platine et Diam's reçoit le 02 novembre 2006, « le MTV European Award » de l'artiste française de l'année. Elle confirme son ascension avec son album « Dans ma bulle » sur lequel elle exprime ses sentiments et ses combats comme dans la chanson « La boulette » dans laquelle elle évoque Sarkozy. Un autre titre dans lequel elle recherche un mec mortel ("Jeune demoiselle") ; lui confère par le biais de l'adresse email du même nom qu'elle a crée pour l'occasion (jeunedemoisellerecherche@hotmail. fr) des milliers d'envois de mails avec deux photos comme elle le demandait dans sa chanson. Un autre titre qui a lancé la carrière d'une jeune chanteuse ,Vitaa, ancienne choriste qui assure la première partie de Diam's qui lui proposa le duo de « Confessions nocturnes » et qui aujourd'hui, a sorti un premier album sur le label Motown France dont la directrice artistique n'est autre que Diam's. Diam's est la chanteuse qui a généré plus de 2,66 millions de recettes sur les ventes de disques en 2006. Diam's prépare un album en collaboration avec Sinik avec qui elle a fréquenté les bancs de l'école. On ne peut évidemment que saluer cet exploit au féminin dans le rap français. Diam's a su tant bien que mal faire son bout de chemin avec difficulté mais sincérité. Aujourd'hui, sa musique est reconnue et appréciée et tant pis aux réfractaires à sa réussite.

Le Mercredi 16 Mai 2007 à 09:12
Article écrit par dali ()




fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Baccalauréat : les astuces pour réussir vos révisions pour l...
  •  Commissaire aux comptes : comment devenir commissaire aux co...
  •  Sécurité sociale étudiante : tout savoir sur le système de s...
  •  Costa Croisières : pour vos vacances, explorez les terres lo...
  •  Recherche de logement : ce qui est bon à savoir ..

Articles suivants :
  •  Flavie Flament : une femme d’exception !
  •  CAF : la Caisse d'Allocations Familiales
  •  Prothésiste : formation, rôle, compétences professionnelle...
  •  Orthophoniste : comment devenir orthophoniste ?
  •  Obtenir un crédit bancaire : ce qui est bon à savoir..




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Mélanie Georgiades : fiche détaillée  



Mélanie Georgiades


(1 vote)
Nom : Georgiades

Prénom : Mélanie

Age : 37 ans

Retrouvez Mélanie Georgiades sur Star Buzz !


Discographie de Diams



jaquette Premier mandat

 Diams  

Premier mandat


Date de sortie : 1999
Nombre de pistes : 18 pistes
1. Intro
2. Rien à foutre
3. C'est toi qui m'gênes
4. Diam's c'est qui ?
5. Royality
6. Ordre de mission
7. Premier mandat
8. Tu t'imagines
9. Jal-Uzi
10. Rimer ou ramer
11. Capulwak
12. Interlude
13. Si je dois rester
14. Le fléau
15. Banlieues du monde
16. Éternel
17. Drôle de bizz
18. Outro
 
jaquette Brut de femme

 Diams  

Brut de femme


Date de sortie : 2003
Nombre de pistes : 15 pistes
1. Intro
2. Incassables
3. Mon répertoire
4. Cruelle à vie
5. Dj
6. Madame qui ?
7. 1980
8. Où je vais
9. Vénus
10. Ma souffrance
11. Evasion
12. Amoré
13. Daddy
14. Parce que
15. Suzy 2003
 
jaquette Ma vie mon live

 Diams  

Ma vie mon live


Date de sortie : 2004
Nombre de pistes : 8 pistes
1. Intro + Incassables
2. Evasion
3. Daddy
4. DJ
5. 1980
6. Suzy 2003
7. Cause A Effet
8. Marine
 
jaquette Dans ma bulle

 Diams  

Dans ma bulle


Date de sortie : 6 février
Nombre de pistes : 15 pistes
1. Introduction
2. La boulette
3. Ma France à moi
4. Feuille blanche
5. Jeune demoiselle
6. Car tu portes mon nom
7. Marine
8. Dans ma bulle
9. Par amour
10. Big up
11. Confessions nocturnes
12. T.S
13. Me revoilà
14. Cause a effet
15. Petite banlieusarde
 


Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersoDisco.php

 Ipfix a écrit [18/07/2007 - 17h44] 
Ipfix

Diam's c'est de la boulette et pourquoi pas Diam's c'est la boulette ? Provocatrice certainement ! Du genre a assumer ces paroles ? Certainement pas !





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
   achat materiel musique Achat materiel musique
   achat musique occasion Achat musique occasion
   ambient et new age Ambient et New Age
   animation musique Animation musique



Quel parcours pour cette jeune demoiselle.Depuis ses débuts,Diam's a gravi les échelons en se faisant respecter dans le monde du rap.Aujourd'hui,ses mots et son son ont conquis un large public et son ...