Peut-on dialoguer avec l'au-delà ?


Partager




Techniques utilisées pour parler avec l'au-delà
Fonctionnement des messages automatiques
Dialoguer avec l'au-delà avec la trans-communication
Aide du médium pour parler avec l'au-delà

Accessibilité du dialogue avec l'au-delà



Dialoguer avec l'au-delà présente bien des soulagements aux personnes ayant perdu leurs proches. Il s'agit également d'une sorte de preuve de l'existence d'un autre monde après la mort. L'au-delà désigne un autre univers parallèle où les esprits des gens décédés se reposent.



Bon nombre d'individus restent intrigués quant à son existence. D'autant plus qu'aucun vivant ne peut y accéder. Il est donc tout naturel que cet autre monde soit attribué au surnaturel. D'ailleurs, c'est la seule explication logique que l'on peut avancer pour expliquer son inaccessibilité. Mais l'Homme a décidé de ne pas en rester là. Il tente de percer le mystère. Le dialogue avec l'au-delà est l'un des moyens qu'il utilise pour y avoir accès. Il essaie ainsi de fournir des réponses aux nombreuses questions qu'il se pose à propos de l'existence d'une vie après la mort. Pour entrer en communication avec l'au-delà, plusieurs techniques ont été mises en place. Elles ont été tirées des conceptions variées, allant de la Chrétienté à l'Islam en passant par le Bouddhisme et le Spiritisme. Parmi les méthodes les plus connues, l'on peut évoquer la télépathie, les sorts et les écritures automatiques.

Messages automatiques pour dialoguer avec l'au-delà



La plus prisée est sans conteste les messages automatiques. Et pour cause, beaucoup restent convaincus qu'en utilisant ce canal, ils entrent en relation directe avec l'esprit. Il n'existe aucun lien intermédiaire.


Pour les plus sceptiques, il s'agit d'une pure invention du subconscient. Celui-ci tente d'atténuer la douleur et la tristesse en se réfugiant dans l'imaginaire. Bref, les écritures automatiques font l'objet de différentes interprétations. Pour essayer cette pratique, un papier blanc et un crayon à papier suffisent. Le choix du crayon à papier s'explique par le fait que l'interlocuteur éprouve une certaine facilité à se manifester par le bois. Ensuite, il faut se consacrer à l'atmosphère. Celle-ci doit être bien détendue.


Pour cela, il est conseillé de choisir un endroit tranquille, loin du bruit. L'on doit être confortable en position assise. Il faut faire en sorte que le coude soit levé pour favoriser le passage des énergies jusqu'à la pointe du crayon. Toujours dans l'optique de réussir la technique, une bougie blanche doit être allumée sur le rebord de la table. Cela a la vertu d'éloigner les esprits imposteurs.

Comment dialoguer avec l'au-delà



Une fois toutes ces questions réglées, il faut désormais se concentrer. L'idéal est de fermer les yeux et d'imaginer la personne disparue avec laquelle l'on tente de communiquer. Puis, l'on appelle cette même personne à se manifester. La pratique des écritures automatiques demande de la patience. Le temps d'attente varie d'un individu à un autre. Cela s'explique par la capacité de la personne à se concentrer. Les contacts par la thérapie passent également par des messages écrits. Mais au lieu d'utiliser la main, elle fait appel à l'avant-bras. Outre ces deux outils, l'on retrouve ce que l'on appelle la trans-communication instrumentale. Ce moyen consiste à faire passer des messages pour établir un dialogue par le biais d'écrans de télévision, de micros ou d'ordinateurs.
dialoguer au dela


Pour ceux qui n'ont pas le courage de dialoguer directement avec l'au-delà, ils ont toujours l'option de demander l'aide d'un médium. Ce dernier joue alors le rôle d'intermédiaire.

Dialoguer avec l'au-delà avec un médium



Pour ce faire, le médium organise une séance en présence des personnes qui souhaitent établir le contact avec leurs proches défunts. L'intermédiaire a besoin de quelques informations sur l'esprit avec lequel il doit communiquer. Une photo du défunt sera par exemple utile. Pour optimiser le résultat, il faut que l'assemblée se relaxe et se concentre. Les invités doivent être détendus. Toute mauvaise onde empêche le travail du médium. Les gens qui ont l'occasion d'assister à ce phénomène affirment qu'ils communiquent avec l'au-delà et qu'il est tout à fait possible de dialoguer avec ceux qui s'y trouvent. Cela procure un bien-être incontestable. Rien n'empêche tout un chacun de chercher à surmonter son chagrin. Il s'agit parfois d'une étape importante pour pouvoir avancer et continuer à vivre. A noter toutefois que la conception du dialogue avec l'au-delà peut varier d'une personne à une autre. Certaines cherchent une communication réelle tandis que d'autres se contentent de quelques signes plus ou moins anodins. Mais dans tous les cas, leur objectif est identique : surmonter l'épreuve d'une disparition définitive.

Le Samedi 30 Juillet 2011 à 17:31
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  religion, islam, christianisme, catholicisme, judaisme, bouddhisme, hindousime, protestantisme, shintoisme Religion : monothéiste ou polythéiste, à chacun
ses croyances



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Chad Hurley : fondateur du site de partage vidéo YouTube...
  •  Internet fibre optique : les offres de Free, Orange et SFR
  •  Les vertus du poireau : des recettes contre les toxines
  •  Massage cocoon : entre tantrisme et relaxation, les techniqu...
  •  Ville de Cotonou : zoom sur la capitale du Bénin

Articles suivants :
  •  Doma Vaquera : discipline équestre
  •  Massage Shirogriva : technique de massage ancestrale
  •  Parc de Miribel-Jonage : ballades, baignades, VTT
  •  Recours en cas de chirurgie esthétique ratée
  •  Plan de marchéage en marketing : définition et exemples




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   spiritualite Spiritualité



Dialoguer avec l'au-delà présente bien des soulagements aux personnes ayant perdu leurs proches. Il s'agit également d'une sorte de preuve de l'existence d'un autre monde après la mort. L'au-delà dési...