DHL : entreprise postale spécialisée dans le frêt et le transport


Partager




Envoyer ou recevoir urgemment un colis, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez a déjà été un impératif pour vous ? Aujourd'hui, à l'écoute des besoins des consommateurs et ce, dans les meilleures conditions, les professionnels de l'entreprise DHL vous proposent le meilleurs de leur savoir-faire pour un service unique. Mais connaissez-vous l'histoire de l'entreprise DHL ? En effet, propriété de la Deutsche Post, l'histoire de l'entreprise DHL a débuté en 1969, lorsqu'elle fut créée par Robert Lynn, Larry Hillblom et Adrian Dalsey.



Entreprise postale, DHL a su se faire une place non négligeable en devenant le numéro 1 du fret aérien, le fret maritime, de l'express international et de la logistique. Lorsque l'entreprise DHL fut crée, son but était de rendre un service de courrier entre la ville d'Honolulu et celle de San Francisco. Mais d'où vient le nom DHL? Le nom de l'entreprise DHL a été formé par les initiales des fondateurs que sont Dalsey, Hillblom et Lynn. Au fil des années, l'activité de l'entreprise postale DHL s'est accrue au point où, en 1999, elle achète et fusionne ses activités avec l'entreprise 3Van Gend & Loos EuroExpress3, celle-ci spécialisée dans le transport maritime néerlandaise. Quatre années plus tard, c'est au tour de la « Deutsche Post World Net » d'acquérir 51 % des actions de l'entreprise postale DHL et de racheter en 2005, les 49 % restants. Entre temps, en 2002, un crash aérien en Allemagne, du vol 2937 de Bashkirian Airlines et du Boeing 757 de DHL en plein vol (due à une mauvaise communication entre les pilotes aériens suisses et le Bashkirian Airlines) font chuter les activités de DHL.


En Août 2003, la « Deutsche Post » acquière Airborne Express et commence à l'intégrer à l'entreprise postale DHL. Loin de s'arrêter là, l'histoire de la compagnie de transport aérien et maritime DHL continue son activité mais, en Novembre 2003, à Bagdad, les tirs de la guérilla irakienne touche un Airbus A300 d'European Air Transport (qui venait de décoller) travaillant sous les couleurs de la compagnie DHL : cet accident rendit inopérants les systèmes hydrauliques de l'appareil qui s'enflamma.


dhl
Les membres de l'équipage réussirent à se poser sur les pistes de l'aéroport de Bagdad : un exploit jamais enregistré dans ces conditions. Une année plus tard, dans le souci d'accroître sa son activité, DHL cibla l'aéroport de Bruxelles : projet qui fuit à l'origine d'une sérieuse crise politique. Au mois de décembre de l'année d'après, DHL acquiert le groupe Exel, et s'agrandit à cet effet à l'échelle internationale. Aujourd'hui, une fois votre colis envoyés par les services de DHL, vous avez la possibilité de suivre votre expédition en ligne ou alors, tout simplement, de consulter les tarifs d'envois internationaux, les délais de livraisons, de connaître, les zones desservies, ou même de recherchez une agence DHL la plus proche de votre localité. Aujourd'hui, au même titre que TNT, FedEx ..


vous pouvez toujours, grâce à DHL, réduire les barrières internationales en envoyant ou en recevant un colis important.

Le Mardi 08 Janvier 2008 à 10:37
Article écrit par Yelen ()




fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Eddie Barclay : influent producteur de musique français...
  •  Le Mont Saint Michel : visite du célèbre rocher et de son ab...
  •  Amikado.com : la solution pour des idées cadeaux originales ...
  •  Chignon ou tête au carré ? La coiffure très tendance de l’ét...
  •  Club des Sens : club sexy et forum de partage de connaissanc...

Articles suivants :
  •  Le Génépi : une plante protégée !...
  •  Colombie : bref aperçu sur ce pays d'Amérique du sud...
  •  L'Hydrocéphalie : causes et traitements de l'hydrocéphalie...
  •  Arnaud Lagardère : zoom sur l'un des chefs d'entreprises f...
  •  La civilisation Maya : histoire d'une civilisation précolo...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   transport Transport
   compagnies aeriennes Compagnies aériennes
   covoiturage Covoiturage
   taxi Taxi
   train Train



Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous souhaitez toujours (lorsque l’occasion se présente), envoyer un colis ou alors en recevoir et ce, dans les meilleurs délais ? Soucieux de vous rendre...