Destockage sur Internet : bons sites


Partager




Destockage sur Internet en quoi ça consiste
Quels sites de déstockage sur Internet
Bonnes affaires sur le net
Soldes et déstockage

Liquidation des articles



La définition courante d'une opération de déstockage renvoie à la liquidation d'articles divers par un magasin. Cette méthode de vente est adoptée sur le Net par de nombreux portails Web, depuis quelques années. Parmi les sites de référence en la matière se trouvent entre autres, Destocker.net, Gratuit.



org, Mistergooddeal ou encore France Pro Destock. Le concept est pour le moins similaire entre toutes ces adresses. Elles jouent généralement sur les marges à gagner en matière d'économie, pour se démarquer les unes des autres. Constituant un réseau très important à l'intention des clients à l'affût de bonnes affaires, ces adresses proposent des réductions conséquentes, sous la forme de codes promo et autres prix cassés en tout genre. Le processus de déstockage de marchandises est basé, en tout premier lieu, sur la relation entre un fabricant et une adresse de vente. Si les articles en vogue peuvent être relativement bien liquidés, les hors séries, les produits qui ne sont plus tendances ainsi que les autres qui n'ont pas reçu les faveurs des consommateurs, constituent des pertes lourdes. L'adresse de vente entre en contact avec un fabricant donné, pour lui proposer de le soulager de ce souci, en procédant à une opération de déstockage.

Offres promotionnelles



L'intérêt premier pour l'enseigne fabricante est de déléguer le souci des offres promotionnelles à autrui. Vient ensuite l'avantage de plus ou moins rentrer dans ses frais, pour des articles qui ne marchent pas.


Au lieu de les laisser se détériorer progressivement en stock, beaucoup préfèrent les vendre et en tirer un prix, même minime. Pour l'adresse qui est chargée de cette vente, les marges bénéficiaires sont grandes. Faisant librement concurrence aux portails de vente plus officielles, les sites de déstockage amassent mine de rien de véritables fortunes, pour des articles plus ou moins similaires. Bien sûr, certains consommateurs, très sensibles aux tendances de la mode, n'accrochent guère à ce mouvement.


D'autres, par contre, sont spécifiquement à la recherche de ces bonnes occasions qui permettent de tomber sur des articles à moitié prix, pour ne pas dire plus. Le déstockage sur le Net est une opération de charme qui plonge le consommateur dans un univers où bonnes affaires priment avant toute chose. Les domaines pouvant être concernés sont d'une pluralité impressionnante.

Tous les produits à bas prix



Certaines adresses se choisissent des domaines bien définis, tandis que d'autres préfèrent se transformer en véritable caverne d'Ali Baba, pour attirer l'attention des clients. Tissus, électro-ménager, bricolage, cuisine, vêtements, cosmétiques, parfumerie, consommables informatiques et bien d'autres encore, attendent les personnes intéressées. Sont également couramment proposés du matériel pour la maison ou encore des accessoires auto-moto. Le client dispose d'une panoplie de rayons pour s'équiper à petits prix. Les voyages en tout genre constituent les dernières nouveautés du genre. Billets d'avion en tarifs réduits et autres séjours de durée variée se trouvent désormais en déstockage auprès de certaines adresses spécialisées. Pour profiter de ces opérations, le client peut opter pour diverses méthodes.
destockage internet sites


Devenir membre de la communauté de consommateurs fidèles à l'adresse est un moyen comme un autre. L'ouverture d'un compte client est nécessaire pour bénéficier, soit des actualités sur les dernières bonnes affaires, soit de promotions préférentielles dues à la fidélité à l'achat.

Adhésion aux sites



Cette technique est d'autant plus intéressante que les adhésions se font généralement de manière rapide et gracieuse. Un autre moyen consiste à chasser les codes promos. Ces codes permettent d'accéder à des articles à des prix encore plus réduits, ou offrent des rabais supplémentaires au tarif déjà bien modique affiché. L'on conseille également de s'intéresser aux nouvelles adresses de déstockage pour leurs promotions de lancement très généreuses. La course au déstockage peut facilement être comparée à celle des soldes en été. L'avantage le plus marquant du Web est la diversité des choix et le nombre toujours croissant des adresses spécialisées dans ce genre d'activités. Les quelques noms cités plus haut proposent les prix les plus attractifs pour des articles de très bonne facture. Quelle que soit l'adresse choisie par le consommateur, il reste nécessaire de toujours comparer les prix d'origine à ceux présentés, pour se faire une bonne idée des bénéfices enregistrés. Jeter un coup d'oeil sur les caractéristiques principales de ces produits est une autre mesure de prudence, pour être certain de faire un bon investissement.

Le Lundi 06 Décembre 2010 à 15:25
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  shopping en ligne, boutique en ligne, achats internet, paiement en ligne, boutique virtuelle Faire son shopping sur Internet


fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Carte seniors SNCF : conditions
  •  Appareil Epilation : laser, cire ou lumière pulsée...
  •  Épilation des jambes : homme ou femme, cire ou laser
  •  Oogolo : voyages et billets d'avion low cost
  •  Epilation des aisselles : au laser ou à la cire

Articles suivants :
  •  La France Mutualiste : immobilier et assurance vie à Paris...
  •  APCE : agence pour la création d'entreprises
  •  Travelers Cheques : paiement popularisé par American Expre...
  •  Avocat pénaliste : droit pénal à Paris, Lyon ou Lille
  •  Crème dépilatoire : maillot, visage ou pour homme...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   shopping musique Shopping musique
   shopping Shopping
   shopping sports Shopping sports



La définition courante d'une opération de déstockage renvoie à la liquidation d'articles divers par un magasin. Cette méthode de vente est adoptée sur le Net par de nombreux portails Web, depuis quelq...