Desperate Housewives ou femmes au foyer désespérées : la série télévisée américaine culte


Partager




C'est en octobre 2004 que les téléspectateurs Américains de ABC ont eu la chance de découvrir Desperate Housewives. Le feuilleton commence avec une intrigue très prenante puisque dans une des premières scènes... la narratrice se suicide. Desperate Housewives va alors nous raconter le quotidien souvent mouvementé de quatre femmes, vivant dans la même rue totalement stéréotypée d'une banlieue chic Américaine. L'action se déroule à Wisteria Lane, dans la ville totalement fictive de Fairview.



La narratrice suicidée est en fait une amie des héroïnes de Desperate Housewives, et cet événement va venir peu à peu bousculer un quotidien trop tranquille pour être honnête. Desperate Housewives a été crée par Marc Cherry. L'idée lui est venue alors qu'il regardait un documentaire sur une femme qui avait noyé ses cinq enfants dans une baignoire. Après que sa mère lui ait avoué avoir déjà eu de telles envies, il s'est dit que cela pouvait donc arriver à toutes les femmes, et à crée le scénario de Desperate Housewives. Pour créer Desperate Housewives, Marc Cherry c'est largement inspiré d'autres séries comme Melrose Place, Six Feet Under, ou bien encore Sex and the City où il a puisé l'idée de la narratrice. Egalement passionné de cinéma, on retrouve d'évidents clins d'oeil à l'oeuvre d'Alfred Hitchcock dans l'intrigue de Desperate Housewives, ainsi que des similitudes avec l'oeuvre de Woody Allen pour le côté satire sociale et joute verbale. Chaque épisode de Desperate Housewives est construit autour du même scénario. On commence donc par des résumés de faits qui se sont passés dans des épisodes précédents de Desperate Housewives.


Ces résumés peuvent également se poursuivre pendant l'épisode. Ensuite, vient le générique avec sa musique de Desperate Housewives désormais si célèbre. La narratrice Mary Alice introduit l'épisode par quelques phrases générales et donne sa direction à l'épisode. Ensuite, l'épisode se déroule de manière assez classique. Enfin, la narratrice de Desperate Housewives reprend la parole pour tirer une morale des faits qui viennent de se produire, et donner des pistes pour l'action à suivre dans les prochains épisodes de Desperate Housewives.


Dans Desperate Housewives, ce sont les femmes qui sont au premier plan. Les actrices principales que l'on connaît ne sont pas forcément celles qui étaient prévues au départ. Et même dans les actrices principales retenues, le rôle qui leur a été attribué finalement n'est pas forcément le rôle pour lequel elles avaient auditionné. On retrouve donc dans les actrices principales de Desperate Housewives des habituées des séries télé. Marcia Cross, qui joue Bree, avait déjà connu le succès avant Desperate Housewives en jouant dans Melrose Place. Terry Hatcher, qui joue Susan, avait elle connu le succès grâce à « Loïs et Clark, les Nouvelles aventures de Superman ». La pétillante Eva Longoria avait déjà été aperçue dans plusieurs séries policières. Enfin, Felicity Huffman, qui joue Lynette, avait une petit carrière au théâtre et au cinéma, et avait tourné avant de commencer Desperate Housewives le film Transmaerica qui deviendra par la suite un immense succès. Selon la presse, des rivalités existeraient entre Terry Hatcher et Eva Longoria, voire Marcia Cross. Interrogée récemment à ce sujet, Eva Longoria a vigoureusement démenti ces rumeurs.
desperate housewives


Avec une brochette d'actrices principales talentueuses, une musique de générique de Desperate Housewives reconnaissable, tous les ingrédients étaient donc réunis pour donner un grand succès ! Il est possible aux Etats-Unis de télécharger légalement les épisodes de Desperate Housewives sur l'iTunes Store de Apple. En France, M6 propose également de télécharger les épisodes, au fur et à mesure de leur diffusion.

Le Lundi 27 Août 2007 à 15:24
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Mediatis : organisme de regroupement de crédits, de crédit r...
  •  Joe Cocker : célèbre chanteur de rock et de blues anglais...
  •  Maaf : assurance habitation, assurance auto, assurance scola...
  •  Matmut : la Mutuelle Assurance des Travailleurs Mutualistes
  •  Céline Dion : vedette canadienne de renom internationale et ...

Articles suivants :
  •  Alitalia : compagnie aérienne italienne à bas prix...
  •  Joseph Staline : ancien secrétaire général du Parti commun...
  •  Volkswagen : marque automobile allemande où, qualité, robu...
  •  Clarins : marque de produits cosmétiques pour les soins du...
  •  Bob Sinclar : célèbre Dj, musicien et producteur de musiqu...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 2 commentaires pour cet article :

 Toli a écrit [20/12/2007 - 17h48] 
Toli

La série pour femme par excellence. :-D Comme prévu je n'aime pas, comme prévu les filles adorent, je n'irais pas jusqu'à dire que ces Desperate Housewives sont pathétiques, mais presque. Alors en écrivant ça je le suis peut être aussi, mais au final je n'ai rien contre cette série qui par sa dose d'humour et le très bon choix des actrices s'avère être efficace.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 melissa06 a écrit [31/08/2008 - 18h07] 
melissa06

Relativement bonne série, ouais ça va.Mais bon j'en raffole pas non plus,et loin de là ! Je suis pas fan du tout.Ilm'arrive de regarder quand il n'y a rien d'autre à la télé.En fait le truc que je reproche à cette série c'est qu'il y a trop de sexe,encore une fois ! :-C.Parfois quand je regarde,je me demande si je regarde bien Desperate Housewives ou Sex and the City ! (Que je détéste).





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   serie tele Série télé
   television Télévision
   jeunes Jeunes



Vos enfants vous traitent de Bree ? Votre mari aimerait bien que vous soyez un peu plus Gabrielle ? Vos amies trouvent que vous êtes une parfaite Suzanne ? C’est donc que vos proches sont désespérémen...