Désodorisant ionique : pour un air pur et frais à la maison


Partager




Le désodorisant ionique est un appareil qui envoie des ions négatifs dans l'atmosphère. Un ioniseur atmosphérique suffisamment puissant, peut enlever de 80 à 90% des poussières et particules en moins de 2 heures : idéal pour l'entretien de la maison ! L'air est purifié grâce à l'enrichissement de l'oxygène en électrons et les mauvaises odeurs sont chassées. L'air est composé d'azote, pour environ 80%, et d'oxygène, pour environ 20%, auquel il faut ajouter divers éléments comme les senteurs, les pollens, les microbes ou les virus.



L'oxygène, l'élément « comestible » de l'air, se présente sous 3 formes : neutre, ions positifs et ions négatifs. La nature, avec ses montagnes, ses forêts ou ses rivières, est fortement chargée en ions négatifs, d'où l'impression de bien-être. Leur présence est variable selon les endroits, aussi on peut trouver une forte concentration, 50 000 ions négatifs par cm3, au pied d'une cascade. En montagne, ils se situent entre 5 000 à 10 000, à la campagne de 500 à 1000 et ils chutent entre 20 à 500 en milieu urbain et même entre 0 à 10 en local climatisé. Sans ions négatifs, il n'y a pas de vie. Les ions positifs, néfastes, sont présents avant un orage, provoquant énervement et tensions, dans certaines régions du globe sous forme de vents qui « rendent fou » mais surtout dans tous les produits issus de la technologie et qui génèrent que des ions positifs : les écrans de télévision et d'ordinateurs, les téléphones portables ou encore les moteurs électriques et thermiques. D'où l'intérêt de recréer cet air électronégatif indispensable à notre survie. Pour exemple, dans les atmosphères confinées comme les navettes spatiales ou les sous-marins, il y a toujours des ioniseurs atmosphériques.


Une atmosphère chargée d'ions négatifs favorise l'augmentation des défenses immunitaires. Les désodorisants ioniques de nouvelle génération ont très nettement progressés. Pour bien le choisir, il convient de préférer un modèle qui ne possède pas de ventilateur ni de transformateur(donc pas de bruit et pas d'émission d'ozone), il doit posséder une puissance suffisante (on doit sentir les ions négatifs à la main) et il doit utiliser une technologie à charge d'espace (fabriquer une haute tension à grande « impédance » avec un courant de l'ordre du micro ampère).


desodorisant ionique
L'appareil doit être placé dans un endroit dégagé et visible, il est donc préférable de choisir un produit à l'esthétique agréable. La chambre est un endroit idéal pour placer son ioniseur. Son effet est bénéfique sur le sommeil et le corps se régénère la nuit. Il est possible de commander un désodorisant ionique sur Internet et on y trouve différents types de produits, de formes, d'esthétiques et de puissances diverses. Généralement, leur usage est prévu pour des pièces d'environ 120 m3. Du ioniseur atmosphérique à forme d'oeuf, de pyramide ou de sphère, il existe en version portable ou pour voiture (idéal pour les fumeurs !). Il y a d'autres applications qui utilise les bénéfices des ions négatifs comme le désodorisant ionique pour chaussures... pour celles et ceux qui veulent se débarrasser des odeurs désagréables !



Le Mercredi 26 Décembre 2007 à 10:00
Article écrit par Frédérique ()




fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Hôtel Campanile : réseau d'hôtels et de restaurants en Europ...
  •  Emanuel Ungaro : couturier français mélangeant imprimé, art ...
  •  Neuf Télécom : pour l'accès à internet haut débit, le téléph...
  •  Echographie : tout ce qu'il faut savoir...
  •  Les polyols : qu'est-ce que c'est ?

Articles suivants :
  •  Skateboard : une planche à roulettes permettant de réalise...
  •  Renée Zellweger : une actrice et productrice américaine de...
  •  Roubaix : ancienne capitale mondiale du textile
  •  Linda Evangelista : célèbre mannequin canadien...
  •  Grippe : prenez les mesures qui s'imposent...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   entretien des textiles Entretien des textiles



Vous ne partez pas en vacances à la montagne et pourtant vous aimeriez bénéficier des bienfaits du grand air ? Laisser vous tenter par le désodorisant ionique ! Il purifie l’air et chasse les mauvaise...