Dés de collection "Marie Antoinette" : une idée cadeau pour amoureux de collections royales


Partager




Si vous aimez l'Histoire de France avec un grand « H » et en particulier le 18ème siècle, si vous aimez collectionner les objets originaux ou historiques et que vous êtes digitabuphiliste (entendez par là collectionneur de dés à coudre), ou si vous aimez la couture tout simplement, pour Noël, n'oubliez pas de mettre les dés à coudre de collection « Marie-Antoinette » de L'Homme Moderne sur votre liste de cadeaux ! Fabriqués en véritable porcelaine, les dés à coudre de collection « Marie-Antoinette » L'Homme Moderne charmeront tous les amateurs de pièces historiques.



Dans ce lot royal de deux dés de collection, vous trouverez un dé de collection en porcelaine blanche portant le monogramme doré de Marie- Antoinette et quelques fleurs dans des tons printaniers, quant au second dé de collection « Marie-Antoinette », il est recouvert d'une fine couche de peinture bleu roi et décoré de l'écusson des armoiries du Château de Versailles. Ca peut paraître un peu loufoque comme ça, mais la digitabuphilie est une collection reconnue. On en entend rarement parler, mais si ça se trouve votre voisine de palier est digitabuphiliste et collectionne les dés à coudre, ces petits étuis de forme cylindrique à la surface piquetée que les couturières enfilent sur leur annulaire pour protéger le doigt qui pousse l'aiguille dans la pièce de tissu afin de les coudre ensemble. Si les dés à coudre sont toujours en forme de cloche, il arrive parfois qu'ils soient dépourvus de leur partie haute. Véritable passion pour certains, la collection de dés à coudre de collection permet de trouver des petits bijoux, comme ces magnifiques dés de collection « Marie-Antoinette » !


Ce qui en fait une pièce rare et par conséquent un dé de collection, c'est la matière (la porcelaine est prisée, tout comme le métal tel que le fer, le cuivre ou le laiton) dans laquelle le dé est fabriqué, les dés de collection les plus précieux étant bien sûr en argent ou en or. Si vous ne savez pas quoi offrir à votre maman couturière ou à votre grand-mère collectionneuse, commandez-lui dès à présent un lot de dés de collection Marie-Antoinette » qu'elle s'empressera d'exposer fièrement dans sa vitrine !


des de collection marie antoinette
Pour passer votre commande en ligne sur le site Internet des boutiques d'objets originaux L'Homme Moderne, allez sur www.hommemoderne.com. Vous trouverez les dés à coudre de collection « Marie-Antoinette » dans la catégorie « Coin des collectionneurs » de la rubrique « Idées Cadeaux » L'Homme Moderne. Cliquez sur l'étiquette des dés de collection « Marie-Antoinette » pour accéder à la fiche produit puis ajoutez le lot à votre panier L'Homme Moderne. Vous pourrez ainsi prendre connaissance des frais de traitement à ajouter au petit prix des dés de collection « Marie- Antoinette » puis valider votre commande en vous identifiant et en payant par carte bancaire (carte Mastercard, carte Visa) grâce au paiement sécurisé SSL en ligne.


Vous pouvez également commander votre lot de dés de collection « Marie-Antoinette » à partir du catalogue des boutiques L'Homme Moderne. Il vous suffit pour cela de relever la référence de l'article dans les pages du catalogue puis de la taper sur votre bon de commande en ligne.

Le Jeudi 20 Décembre 2007 à 10:24
Article écrit par Djafar ()




fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Angiome : c'est quoi ?
  •  Ville de Mamers : station verte de vacances dans la Sarthe
  •  Fouquet's Paris : quand gastronomie française rime avec luxe...
  •  Thierry Lhermitte : biographie de cet acteur français
  •  Magasin Surcouf : specialiste de l'informatique avec plus de...

Articles suivants :
  •  Mallarmé : un poète français du 19ème siècle...
  •  Gaumont : la plus ancienne société de cinéma dans le monde...
  •  Les Jumeaux : des idées pour apprendre à cultiver la diffé...
  •  Le mystère du Père Noël : comment en parler aisément à vot...
  •  Sophie Marceau : célèbre actrice révélée par la Boum...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   idee cadeaux Idée Cadeaux
   loisirs Loisirs
   collection Collection
   shopping Shopping



Vous aimez les histoires des familles royales? Vous collectionnez tout ce que l'on peut trouver sur les têtes couronnées? Si vous aimez l'Histoire et l'époque où Marie-Antoinette était reine de France...