Dermabrasion : une des solutions pour faire disparaître les cicatrices


Partager




Véritable soin de beauté par excellence, la dermabrasion consiste à poncer l'épiderme de la peau dans le but d'apporter un aspect plus jeune à celle-ci. La dermabrasion est un peeling mécanique qui va permettre de traiter les peaux les plus abîmées par les rides, les cicatrices, etc. Elle va alors avoir pour objectif de restructurer le collagène en apportant une plus grande quantité de fibres élastiques. Elle doit alors permettre de reconstituer l'épiderme en huit jours. La peau va alors être plus lumineuse et plus radieuse. Il est cependant très utile de ne pas exposer la peau au soleil à la suite d'une dermabrasion afin d'éviter tous problèmes. La dermabrasion est une intervention chirurgicale qui se fait généralement sous anesthésie locale chez un dermatologue. Par conséquent, elle ne nécessite pas d'hospitalisation. Le patient peut avoir recours à la dermabrasion afin de faire disparaître certaines traces cutanées trop importantes sur le visage. Dans le cas où le patient possède de l'acné, il est préférable d'attendre que les lésions inflammatoires disparaissent avant d'avoir recours à la dermabrasion.


Les techniques de dermabrasion permettent de faire disparaître des couperoses diffuses, des rides de profondeur moyenne, des verrues et même des tatouages. Quant aux angiomes, ils sont généralement détruits grâce à la dermabrasion laser. La dermabrasion va être effectuée à l'aide d'une ponceuse/meuleuse rotative à brosse métallique. Cette technique est souvent utilisée en complément d'autres interventions comme les masques ou les liftings du visage. La dermabrasion va permettre à la peau de produire de façon naturelle le collagène et l'élastine.


Bien qu'elle paraisse similaire, la dermabrasion n'est pas comparable au peeling. En effet, contrairement à la dermabrasion, le peeling s'effectue de manière superficielle au niveau de la peau. Pour gommer les petites imperfections et paraître plus jeune, la micro-dermabrasion est une solution efficace. Avec le kit ReFinish de l'Oréal, il est désormais possible d'effectuer des soins de micro-dermabrasion à domicile. Ce soin permet de remodeler la surface de la peau et d'illuminer le teint. Contrairement à la dermabrasion, la micro-dermabrasion est une technique plus douce de lissage cutané. Elle permet également de lutter contre la cellulite et de faire disparaître les capitons les plus disgracieux. Grâce à un frottement mécanique des micro-cristaux sur la peau, celle-ci apparaît plus lisse et éclatante. Utilisée également pour l'épilation, la dermabrasion permet d'obtenir un résultat efficace. Adieu la cire trop chaude, la torture de l'épilateur ou le rasoir tranchant ! Pour ne plus souffrir, le galet dépilatoire permet de lutter efficacement contre la repousse des poils. Grâce à un mécanisme de dermabrasion, l'épilation se fait de manière efficace et naturelle.
dermabrasion


Alors pour retrouver une peau pleine de vitalité et de tonicité, il ne vous reste plus qu'à vous laisser séduire par la dermabrasion. Attention cependant de ne pas en abuser !

Le Mardi 28 Août 2007 à 17:14
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Réduction mammaire : la solution contre l'hypertrophie mamma...
  •  Grammy Awards : récompenses des meilleurs artistes et musici...
  •  Puff Daddy ou P. Diddy : célèbre et incontournable rappeur a...
  •  Prix littéraire : comment gagner un prix littéraire?...
  •  Constitution européenne : c'est quoi?

Articles suivants :
  •  The Pussycat Dolls : entre chanson, cabaret et strip-tease...
  •  Blanchiment des dents : comment avoir des dents blanches e...
  •  Sonia Delaunay ou Sarah Stern : artiste peintre française ...
  •  Lénine : portrait d'un homme politique révolutionnaire et ...
  •  MacGyver : un aventurier intrépide au génie bricoleur !...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Ley a écrit [30/08/2007 - 18h05] 
Ley

Moi j'ai acheté le fameux kit de dermabrasion ReFinish de l'Oréal !!! Je trouve pas que ce soit miraculeux comme soin !




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   esthetique Esthétique
   formation sante Formation santé
   sante Santé
   acupuncture Acupuncture
   allergie Allergie



Véritable technique de rajeunissement de la peau, la dermabrasion est une technique qui permet de se débarrasser des cicatrices, ridules et autres imperfections. La dermabrasion est une solution rapid...