Dépannage à domicile : un service rentable ?


Partager




Avec la concurrence qui se fait de plus en plus importante sur le marché de la consommation et des services, les sociétés se doivent d'innover constamment pour rester dans la compétition. Il existe plusieurs manières de rendre son entreprise rentable. Quels que soient les produits ou services que l'on commercialise, celui de dépannage à domicile est sans aucun doute l'un des plus intéressants. Un dépannage à domicile est avant tout un service d'aide que le particulier contacte s'il ne veut pas se déplacer en personne. Allant de la maintenance informatique aux problèmes de plomberies, plusieurs sociétés proposent ce type de service à sa clientèle. La qualité du travail est égale à celui dont on aurait bénéficié au siège de l'entreprise ou du commerce concerné. Les avantages présentés par le dépannage à domicile sont nombreux. De prime abord, un gain de temps avec la possibilité de vaquer à ses occupations quotidiennes sans quitter les réparations des yeux par exemple. L'on bénéficiera aussi d'une économie considérable au niveau du déplacement et des frais qui en résultent. Ces dépanneurs à domicile étant véhiculés, ils se déplacent quel que soit le lieu où se trouve le client.


Il s'agira bien sûr de s'assurer que l'entreprise contactée se trouve à distance raisonnable du domicile. Dans certains cas exceptionnels de travaux trop importants nécessitant du gros matériel, les dépanneurs prendront en charge les transports après entente sur les éventuels frais supplémentaires. Les dépannages à domiciles présentent aussi l'avantage de faire profiter les clients d'essais immédiats sur les produits. L'on pourra tester sur place la qualité d'une nouvelle installation ou l'utilité réelle d'un nouveau produit proposé.


Le cadre familier permet au client de se faire une idée précise de l'efficacité ainsi que de l'intérêt de son investissement. Les réparations en magasins bien que garanties par le fournisseur laisse souvent planer un petit doute quant au résultat obtenu, ici, tout est vérifiable sur le fait. Les services de dépannages à domiciles portent actuellement sur divers domaines d'activité. Si les dépannages de plomberies ou autres installations électriques comme les téléviseurs étaient les plus connues à une certaine époque, les clients peuvent rester désormais chez eux et régler par la même occasion plusieurs soucis à la fois. Quelques exemples tels que le dépannage informatique, dépannage de véhicules ou encore de dépannage de services en personnels de maison sont intéressants à prendre. Les problèmes de réseau ou de matériels informatiques sont souvent les plus embêtants et tombent généralement au mauvais moment. Si l'on possède un ordinateur à domicile, l'on ne possède pas forcément les compétences pour régler un problème de maintenance. Le client malchanceux n'aura alors qu'à contacter l'entreprise de maintenance informatique la plus proche de chez lui.
depannage domicile


Le dépanneur arrivera sur les lieux avec les outils nécessaires à un diagnostic du problème. Si le souci n'est que mineur, il pourra effectuer les travaux sur place mais s'il lui est nécessaire d'utiliser d'avantages d'outils plus adaptés, il ramènera l'ordinateur à son atelier pour une réparation rapide. Les dépannages de véhicules se déroulent à peu près de la même manière. L'on demandera cependant une description plus ou moins détaillée du problème au client afin de se munir d'avance des outils qu'il faudra à la réparation. Les réparations de véhicule nécessitant des outils bien précis. Le dépannage de personnels de maison est une révolution qui ne date que de quelques années. Plusieurs raisons peuvent pousser un foyer à demander l'aide de ces entreprises. Une naissance qui empêcherait la mère de famille de s'occuper de son ménage, une soirée à organiser ou une sortie imprévue sont des éventualités qui se peuvent se présenter à tous. Les sociétés contactées alors se chargeront de trouver un personnel adéquat, aux références de qualité. Ce personnel sera qualifié suivant les domaines précisés, de nurse à cuisinière en passant par des serveurs pour aider durant d'éventuels évènements. Les durées de l'emploi peuvent être déterminées à l'avance selon la convenance du client. Ces différents services facilitent la vie de nombreuses personnes qui ne disposent pas de moyen de transport au moment opportun ou pas du tout. Le temps de faire ces courses non plus n'est pas donné à tous et l'urgence de certains cas demande des interventions rapides. Les dépannages à domiciles sont des innovations commerciales qui intéressent ainsi toutes les catégories de consommateurs ainsi que tous les domaines d'activités. Les sociétés actuelles se sont vite rendues compte que ces clients qui n'ont pas forcément le temps ou l'envie de se déplacer constituent une masse de consommateurs assez importantes pour faire monter le chiffre d'affaire.

Le Samedi 19 Décembre 2009 à 08:45
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  services, services à la personne, service à domicile, livraisons Services : à la personne, à domicile... les
nouveaux emplois



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Jeux moto gratuit sur le net : ou les trouver ?
  •  Jean Sarkozy : fils médiatisé de Nicolas Sarkozy...
  •  Smiley : sur MSN ou Facebook, un moyen d'animer ses conversa...
  •  Rite funéraire : particularités des obsèques dans notre soci...
  •  Pin parasol : arbre à l'allure particulière

Articles suivants :
  •  Cuir : une matière très appréciée...
  •  Kit de cuisine moléculaire : description
  •  Troc des Trains : recherche de billets de train sur le net
  •  Google SketchUp 7 : à télécharger en français et gratuit...
  •  Ovi by Nokia : plateforme dédiée à votre mobile...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   services Services
   depannage informatique Dépannage informatique



Avec la concurrence qui se fait de plus en plus importante sur le marché de la consommation et des services, les sociétés se doivent d'innover constamment pour rester dans la compétition. Il existe pl...