Dennis Rodman : biographie d'une ancienne vedette de NBA


Partager




Dennis Rodman est né le 13 mai de l'année 191 dans la ville de Trenton dans l'Etat du New Jersey aux Etats-Unis. Effectuant une scolarité des plus normale, c'est lorsqu'il entre à l'université d'Oklahoma : Southeastern Oklahoma State University que Dennis Rodman est sélectionné en 27ème position à la draft NBA 1986 par les Detroit Pistons. Le faible niveau à la NAIA (National Association of Intercollegiate Athletics) permet à Dennis Rodman de gravir rapidement les échelons du basket-ball américain. Ce jeune athlète excelle et ébloui. Il est très à l'aise en défense et au niveau des rebonds dans les matchs. C'est donc sur les terrains de basket que la biographie de Dennis Rodman s'écrira. En 1993, alors qu'il fut nommé champion NBA, Dennis Rodman quitte les Detroit Pistons pour rejoindre la ligue professionnelle avec les San Antonio Spurs. Au cours de ce changement d'équipe, Dennis Rodman après avoir vécu un relation et un mariage assez conflictuel avec un mannequin (avec qui il a eu également une fille), se verra aux bras de la célèbre chanteuse Madonna. Son look change de jours en jours et ses manquements aux entraînements ne plaisent pas à son entraîneur.


Les relations devenant de plus en plus mauvaises, Dennis ne restera que 2 années avant de rejoindre la ville de Chicago et d'entrer dans l'équipe des Chicago Bulls. Dans ces deux équipes, Dennis Rodman continu d'exceller dans les rebonds son domaine de prédilection et qui permet à ses coéquipiers de marquer des points. Il y rejoint en même temps Michael Jordan qui retourne à la compétition en 1995-1996 et Scottie Pippen.


Déclaré une fois de plus Champion NBA pour les saisons 1996, 1997, 1998, Dennis Rodman et les Chicago Bulls remportent le titre en établissant un record pour l'équipe : 72 victoires contre seulement 10 défaites. Et l'exploit se réitère donc deux années de suite. L'équipe Illinoise remporte donc pour la deuxième fois de son histoire le « three-peat » (trois fois d'affilé). Dennis Rodman sera aussi élu Meilleur rebondeur de la ligue durant 7 saisons de 1992 à 1998 et Meilleur 5 défensif de la ligue (All- Defensive first team) à sept reprises également de 1989 à 1996. Numéro 91, Dennis Rodman arrête sa collaboration avec les Chicago Bulls en 1998 mais fera quelques apparitions chez les Los Angeles Lakers (des accrochages avec l'entraîneur lui font stopper prématurément la saison) et aussi chez les Dallas Mavericks en 2000. Restant l'in des plus grand rebondeurs de la NBA, Dennis Rodman depuis cette période a effectué quelques matchs officiels comme en Janvier 2006 en Grande-Bretagne avec les Brighton Bears. Mais malgré la fin de sa grande carrière de basketteur, Dennis Rodman à fait quelques apparitions au cinéma. On a voir des photos de Dennis Rodman et dans les rings de catch dans un film avec Karl Malone.
dennis rodman


ON a pu le voir dans « Double Team » en 1997 ou encore dans « Cutaway » en 2000. De nombreuses bibliographies lui sont aussi attribuées comme « Bad as I wanna Be » en 1996. Du côté de sa vie privée, les magazines à scandales s'intéressent beaucoup à Dennis Rodman depuis sa relation avec Madonna. Un court mariage avec Carmen Electra lui a aussi valu de nombreuses premières pages. Des histoires seraient également attribuées avec les mannequins Cindy Crawford ou encore Naomi Campbell.

Le Mercredi 13 Mai 2009 à 10:55
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Trial moto : sport mécanique à moto
  •  Kitson Mode sur Robertson Boulevard à Los Angeles
  •  Smartphone : téléphones mais aussi GPS, navigateurs web......
  •  Via ferrata : activité sportive très appréciée en France...
  •  Paintball : plein air ou outdoor, un loisir qui séduit de pl...

Articles suivants :
  •  Remparts de Saint-Malo en Bretagne
  •  Nage en eaux vives : c'est quoi ?
  •  Symbian OS de Nokia
  •  Brothers & Sisters : série tv avec Calista Flockhart
  •  WiMAX : forum, définition




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   basket nba Basket NBA



Dennis Rodman est considéré comme l'un des plus grands rebondeurs du basket-ball américain. Ayant joué dans de grandes équipes comme les Chicago Bulls, ce basketteur fait également parler de lui avec ...