Dell : entreprise informatique basée aux Etats-Unis


Partager




C'est en 1984 que naît l'entreprise qui est aujourd'hui mondialement connue sous le nom de Dell. Le jeune Michael Dell, encore étudiant à l'université d'Austin au Texas, fonde PC's Limited. Michael Dell assemble alors des ordinateurs dans sa chambre d'étudiant. Le premier PC Dell sera le Dell Turbo, avec un processeur cadencé à 8 mégahertz. En plein boom de l'informatique grand public, l'entreprise prend rapidement de l'ampleur. Michael Dell est alors contraint de laisser tomber ses études pour se consacrer à dix-neuf ans à son entreprise à plein temps.



Rapidement, les PC Dell se font un nom chez les amoureux de l'informatique, qui n'est pas aussi grand public qu'aujourd'hui. En 1987, l'entreprise abandonne son ancien nom pour devenir Dell Computer Corporation. En 1992, Dell se classe dans le classement des 500 plus grandes entreprises américaines, une belle performance pour une entreprise de vente de PC née en 1984. En 1996, Dell est déjà le septième constructeur de PC au monde, avec un modèle économique spécifique. Les PC Dell, tout comme les serveurs Dell et les logiciels Dell sont en effet uniquement vendus à distance. Il est impossible de trouver un PC Dell, une imprimante Dell ou même un appareil photo numérique Dell en magasin. À l'époque, le matériel Dell se vend uniquement par téléphone, par Internet, par catalogue, ou même par minitel en France. Dans les années 1995, Michael Dell avait même annoncé en France, devant une assemblée médusée, avoir fixé une prévision de 50% de ventes en ligne de matériel Dell pour l'horizon 2000. Un pari fou, alors que l'Internet n'en était qu'à ses tous débuts en France.


En 1999, Dell rattrape le fabricant de PC Compaq, puis le dépasse pour devenir le plus grand vendeur de PC aux Etats-Unis. Par la suite, c'est avec Hewlett Packard que Dell va se disputer le titre de plus grand vendeur d'ordinateurs personnels aux Etats-Unis. Dell changera une nouvelle fois de nom en 2003 pour devenir Dell, Inc. Dell propose de fournir à ses clients du matériel sur-mesure, en fonction des désirs de chacun. Ainsi, on peut totalement personnaliser son PC Dell ou son Serveur Dell, en fonction de ses besoins.


dell
C'est avec son modèle de vente à distance et sans stocks, en éliminant au maximum les intermédiaires, que Dell peut proposer des PC Dell, des Serveurs, des logiciels Dell, des imprimantes, des appareils photos numérique et des ordinateurs portables à prix abordable. Dell propose une large gamme de produits, pour les particuliers et les entreprises. Que vous soyez un particulier à la recherche d'un PC ou d'un ordinateur portable performant à un prix abordable, vous trouverez votre bonheur chez Dell en personnalisant votre PC Dell en fonction de vos besoins les plus précis. De même, si vous êtres une entreprise à la recherche d'un PC fixe, d'un ordinateur portable, voire même d'un serveur, vous pourrez aussi trouver de quoi répondre à vos besoins, tant en bureautique qu'en informatique industrielle.


Chantre de la personnalisation, Dell vous permettra aussi sur certains modèles de PC Dell de choisir votre système d'exploitation. Installant majoritairement le système d'exploitation de Microsoft, Dell propose aussi de livrer certaines configurations avec Linux.

Le Mercredi 04 Juin 2008 à 10:05
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Informatique, ordinateur, PC, système d'exploitation, internet Informatique : trucs et astuces, tout savoir sur
votre ordinateur



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Hello Airlines : compagnie charter Suisse de Bâle
  •  Danny DeVito : acteur, producteur et réalisateur américain...
  •  Platon : le "divin" philosophe de la Grèce Antique, disciple...
  •  Aéroport Rome Fiumicino Léonard-de-Vinci
  •  Cimicfuga : une plante pour les femmes

Articles suivants :
  •  Création de société en Slovaquie : les démarches à effectu...
  •  Entorse : ménagez vos articulations pour éviter la foulure...
  •  Jean-Pierre Chevènement : portrait d'un homme politique fr...
  •  Languedoc Roussillon : une région du sud de la France enso...
  •  Wizzair : compagnie aérienne low cost polo-hongroise




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 leovolcano a écrit [08/07/2008 - 09h40] 
leovolcano

LOL quel histoire de cinglée !




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Tous les passionnés d’informatique connaissent Dell, depuis ses débuts en 1984. Mais depuis peu, Dell devient de plus en plus célèbre auprès du grand public, puisque Dell est un des constructeurs les ...