Décoration de Noël : des idées de décoration pour préparer Noël


Partager




Décoration de Noël pour les fêtes
Quelle décoration de Noël
Laisser aller ses idées
Ambiance de Noël

Sapins de Noël illuminés



Nous avons tous en tête des images de sapins illuminés qui brillent de mille éclats. Ces moments de bricolage et de préparation des fêtes de fin d'années permettront de créer des moments de complicité entre les parents et les enfants. La décoration de Noël ne se résume plus au sapin, et aujourd'hui, elle investit la maison et même son extérieur. Les objets qui symbolisent Noël sont nombreux : les boules, les guirlandes, la crèche de Noël, les anges, les bougies et les photophores, etc. Les enfants peuvent, dès maintenant, commencer à confectionner des calendriers de l'Avent. Dans une grande planche en carton prédécoupée, ils découpent des petites fenêtres, qui seront ouvertes, une par jour depuis le 1er décembre jusqu'à Noël (24 jours). Chaque fenêtre peut contenir une phrase ou une petite confiserie.

Faire des cartes de Noël



Libre à vous de le personnaliser. Autre activité qui peut occuper les loisirs des enfants : les cartes de voeux.


Quel que soit l'âge de l'enfant, cette activité de loisirs créatifs est très appréciée, et surtout par les heureux destinataires. Les décorations de sapin ou les décorations de table peuvent également être entièrement créés par vos soins. Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un génial styliste, préférez alors les achats dans les marchés de noël. Dès le début du mois de décembre, vous en trouverez dans presque toutes les villes de France. On y découvre de nombreux produits artisanaux.


En période de fin d'année, de nombreuses associations proposent également des objets de noël issus du commerce équitable. Avant de débuter vos achats ou vos créations : déterminez un thème que vous allez pouvoir décliner sur la décoration de la table, le sapin, la décoration de la maison et même celle du jardin.

Créations naturelles



Prenez le temps de bien préparer. Faites le tri de ce que vous déjà et de ce qui vous manque. Réunissez des pommes de pin, des branchages, du houx, etc. Faites vos achats de rubans, de tissus, de peintures, Il existe un vaste choix d'objets à décorer, vous pouvez par exemple décorer vos verres, vos assiettes. En anticipant certains de vos achats vous aurez du choix et vous éviterez la foule de ceux qui font leurs emplettes de Noël en décembre. Vous pouvez opter pour un thème « couleur » : du classique rouge et vert, en passant par le blanc, plus chic. Pourquoi ne pas oser le noir, que l'on peut associer à du rouge, du doré, ou même du blanc.
decoration noel




Décoration de la table



Il ne faut pas lésiner sur la décoration de table Pensez à des petits objets de décoration de Noël que vous pouvez déposer dans vos assiettes ou sur la table : paillettes dorées, bougies, bijoux de table, ronds de serviettes, etc. Jouez avec la lumière qui doit être douce et tamisée. Les photophores seront vos alliés pour créer une ambiance chaleureuse et un air de fête. N'oubliez pas les parfums comme par exemple des bougies parfumées au pain d'épices. Laissez aller votre imagination et n'oubliez pas que cette décoration reste souvent jusqu'à la Saint Sylvestre !

Le Mardi 02 Octobre 2007 à 16:27
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  noel, pere noel, fetes de noel, crèche de noel, les rois mages Noël : les secrets d'un Noël réussi
  idée déco maison, idee deco salle de bain, idee deco noel, mariage deco, cuisine deco, peinture deco, rideaux deco, magasin deco, deco magasin, deco salon, deco intérieur,tendance deco, objets deco, idee deco jardin decoration chambre, Idée déco : des astuces pour décorer votre
intérieur en toute occasion et, selon vos envies



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Le Château de Fontainebleau et sa forêt
  •  Pamela Anderson : la sulfureuse playmate d'Alerte à Malibu...
  •  Algérie : 2ème plus grand pays d'Afrique
  •  Amnesty International : quand solidarité internationale rime...
  •  Climatisation réversible : des informations pratiques

Articles suivants :
  •  CSA Czech Airlines : compagnie aérienne tchèque...
  •  Munich : visitez la 3è plus grande ville allemande
  •  André Courrèges : célèbre et talenteux couturier français ...
  •  Autonomie des Universités : de quoi s'agit-il?
  •  Patrick Fiori : chanteur français d'origine corse et armén...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Ley a écrit [31/10/2007 - 17h55] 
Ley

Aahhh Noël ! Les décorations, les chants, les marchés de Noël, les bons repas...C'est quand même bonne ambiance tout ça !




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bricolage decoration maison Bricolage Décoration Maison
   decoration Décoration
   fetes Fêtes
   noel Noël
   contes et chants de noel Contes et chants de noël



Les Fêtes de fin d’années approchent. Pour ceux qui souhaitent personnaliser leur décoration de Noël, c’est le moment de penser aux préparatifs. Pour éveiller les enfants à la magie de Noël, pourquoi...