Décoration de chambre de bébé, comment faire


Partager




Idées de décoration de chambre bébé
Peinture pour une chambre de bébé
Objets de déco pour une chambre de bébé
Lumière pour une chambre de bébé

Couleurs à privilégier pour une chambre de bébé



Décorer une chambre n'est pas toujours facile, mais en attendant la naissance de bébé, décorer sa chambre avec les idées que vous trouverez sur cette page et celles que vous avez déjà en tête deviendra un passe-temps agréable.



La décoration relève du domaine de l'architecture, mais il faut aussi savoir qu’elle est importante pour l'éveil de bébé et cela même dès ses premiers mois. La peinture des murs fait partie de la décoration, pour ne pas dire que c'en est la base. Par conséquent, pour faire de sa chambre un havre de paix, la couleur joue un rôle important. A chaque fois que bébé ouvre ses yeux, il serait bénéfique qu'il trouve des couleurs à vocation reposante, et les couleurs pastel sont les meilleures pour cela. La chambre de bébé lui servira pour se reposer et pour dormir. La plupart du temps, il dort, de jour comme de nuit.

Meubles pour décorer une chambre de bébé



Ainsi, la luminosité de la chambre devrait être appropriée et la couleur des murs adaptée à recevoir cette lumière variable. Les fenêtres devraient dans l’idéal être pourvues de stores ou de rideaux opaques pour préserver le sommeil de bébé pendant le jour. Pour les stores à cordelettes, il faudrait veiller à ce que ces dernières ne soient pas à la portée de bébé qui va grandir, pour ne pas courir le risque qu’il les enroule autour de son cou ou n’importe quel autre accident du même genre.


Il serait aussi préférable d'assurer des éclairages adaptés à ses besoins : veilleuse pendant le sommeil et lumière douce pour le réveil des régulateurs d'intensité pourraient vous aider pour ce faire. Pour les meubles, n'oubliez pas de prévoir une chaise à bascule pour les nuits d'insomnies de bébé durant lesquelles il vous entraînera fatalement avec lui.




Stickers et astuces de décoration



La table à langer constitue le principal mobilier dans sa chambre et les étagères à proximité pour mettre les couches et crèmes ou autres accessoires nécessaires lors des changements de couches ne sont pas à omettre. Pour la décoration proprement dite, c'est un complément qu'on peut enlever et changer à volonté. Des toises, des plaques de porte, des horloges, des cadres-photos, des porte-manteaux, des stickers géants sont autant d'objets qu'on peut accrocher dans la chambre de bébé. Ils peuvent être faits en carton, en tissu ou en bois. Pour les motifs, des personnages de dessins animés, des animaux, et pourquoi pas des décorations personnalisées, avec son nom ou ses initiales, pourraient amuser bébé. Des petits jouets peuvent être accrochés au-dessus de son lit pour le distraire. Une petite boîte à musique complèterait le tout afin de le bercer avant son sommeil et l'initier à ce genre de divertissement.

Influence de la décoration dans une chambre de bébé



La décoration de la chambre d'un bébé vise à éveiller tous ses sens, surtout la vue, et sert déjà à l'initier à la vie.
decoration de chambre de bebe comment faire


Cette initiation se fait par le biais des objets qui l'entourent et c'est pour cette raison qu'il faut veiller à ce que les couleurs et les motifs utilisés pour la décoration soient appropriés à l'éducation que nous souhaiterions inculquer à bébé dès sa plus tendre enfance. La décoration a une influence positive ou négative sur les caractères que bébé aura plus tard, et son éveil doit se faire dans la douceur et dans l'harmonie. Il est aussi important d’installer la chambre de bébé dans l’endroit le plus calme possible de la maison. Evitez par exemple de choisir une chambre en dessous de laquelle se trouvent des machines bruyantes ou causant des vibrations car bébé sera très sensible à ses nuisances et son sommeil en sera perturbé.

Le Mercredi 25 Juillet 2012 à 11:47
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  idée déco maison, idee deco salle de bain, idee deco noel, mariage deco, cuisine deco, peinture deco, rideaux deco, magasin deco, deco magasin, deco salon, deco intérieur,tendance deco, objets deco, idee deco jardin decoration chambre, Idée déco : des astuces pour décorer votre
intérieur en toute occasion et, selon vos envies



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Finaref.fr : gérez votre compte Kangourou, Mistral et vos té...
  •  Repeindre la façade d’une maison
  •  Chauffage central : comment ça fonctionne
  •  Décoration de chambre : comment faire
  •  Mercedes C63 AMG : déclinaison surpuissante de la classe C

Articles suivants :
  •  Enduire un plafond : conseils et marche à suivre
  •  Travaux de démolition : infos pratiques
  •  Utiliser un tableur : marche à suivre
  •  Travaux de rebouchage : conseils et astuces
  •  Audi A1 Sportback 5 portes




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   decoration Décoration
   decoration Décoration



Décorer une chambre n'est pas toujours facile, mais en attendant la naissance de bébé, décorer sa chambre, avec les idées que vous trouverez sur cette page, deviendra un passe-temps agréable. La décor...