Décoration zen : des idées pour une déco calme et relaxante


Partager




Idées de décoration zen
Couleurs pour décoration zen
Décoration zen et Feng Shui
Stickers de décoration zen

Le choix des couleurs



Pour se sentir bien chez soi on a souvent recourt à des petits objets que l'on aime et qui nous permettent de nous sentir bien, dans un univers qui nous détend.



Alors que certains préféreront une décoration d'intérieur vitaminée et pleine de couleurs vives, d'autres opteront plutôt pour une ambiance propice à la détente et à la relaxation mais comme faire une décoration zen chez soi et réaliser une ambiance relaxante avec quelques objets de décoration et quelques astuces de déco ? Tout d'abord, le choix des couleurs est primordial pour commencer une décoration d'intérieur zen, on choisira donc des couleurs naturelles en laissant de côté toutes les couleurs criardes et flashy pour ne laisser place qu'à des teintes douces comme le beige, le gris clair, le bleu clair, le taupe, le marron ou encore le blanc.

Décoration zen d'inspiration japonaise



On peut éventuellement relever ces couleurs en mettant quelques touches d'originalité mais il faut que les couleurs naturelles prédominent dans la décoration de votre intérieur pour que le résultat soit aussi zen que possible. Constituer un univers zen n'est pas bien compliqué et surtout, très accessible aux petits budgets.


Une décoration zen est assez minimaliste et ne nécessite pas énormément d'artifices pour finaliser sa décoration, d'ailleurs un intérieur trop chargé ne sera pas propice à la détente puisque l'attention va se focaliser sur tous les objets de décoration en oubliant l'essentiel : la relaxation. Une fois que vos couleurs sont choisies, on peut choisir différents objets de décoration : la plupart se rapportant à la culture asiatique et surtout japonaise comme des statuts de Bouddha, des tableaux représentant la nature, etc...




Tranquillité et relaxation avec la décoration zen



Dans le salon, on commencera par mettre un tapis qui soit confortable et doux dans des couleurs claires, ainsi que quelques coussins originaux où l'on peut laisser place à son imagination car ce n'est pas tout d'avoir une décoration d'intérieur zen, il faut aussi que la décoration vous ressemble, et qu'elle soit le reflet de votre personnalité. Une déco zen passe donc par des objets qui inspirent la tranquillité et la relaxation, on choisi donc plus facilement quelques bougies et bougeoirs comme des bougeoirs en pierre par exemple ou en bambou, dans des matériaux naturels, ou encore des porte-encens et diffuseur d'huile essentielle qui va aussi permettre à votre intérieur d'avoir une senteur relaxante. On associe très souvent une décoration zen à l'art du feng shui et c'est tout à fait compréhensible puisqu'il s'inscrit parfaitement dans ce cadre de pensée relaxant.

Meubles et objets de décoration zen



Des stickers permettent aussi de customiser votre intérieur mais cependant s'il sont mal utilisés les stickers peuvent rapidement encombrer votre pièce à vivre, chambre ou salle de bain.
deco zen


Pour les matériaux des meubles, on choisira de préférence des meubles en bois clair ou blanc qui vont apporter de la pureté et de la simplicité à la pièce. Le choix esthétique d'un meuble, d'un tableau ou du linge de maison est important pour accorder la décoration zen de la maison, il est donc primordial de savoir si l'objet en question génère chez vous du calme ou de l'excitation avant de le choisir : une cascade, une forêt ou la représentation d'une fête foraine ? Chaque image aura son importance. Une décoration zen sera sublimée par une belle luminosité et si vos fenêtres sont trop petites alors il faut miser sur les jeux de lumière avec un luminaire adapté et votre maison n'aura jamais été aussi relaxante !

Le Dimanche 30 Octobre 2011 à 17:24
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  idée déco maison, idee deco salle de bain, idee deco noel, mariage deco, cuisine deco, peinture deco, rideaux deco, magasin deco, deco magasin, deco salon, deco intérieur,tendance deco, objets deco, idee deco jardin decoration chambre, Idée déco : des astuces pour décorer votre
intérieur en toute occasion et, selon vos envies



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Sortir la nuit à Berlin : à Mitte, Kreuzberg, Friedrichshain...
  •  Idées de recettes faciles et rapides au Tofu
  •  Maison Winchester : maison hantée à visiter en Californie
  •  BB Cream : innovation cosmétique pour une peau de bébé
  •  Les trophées et succès sur PS3 et Xbox 360

Articles suivants :
  •  EyePet Move Edition : jeu PS3 mignon comme tout !
  •  Les céréales : muesli, soufflées, complètes...
  •  Classiques Megadrive sur PlayStation Store et Xbox Live Ar...
  •  Anorexie du nourrisson : causes, symptômes et solution de ...
  •  Chris Waddle : fiche d'un joueur ayant marqué Marseille et...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   decoration Décoration
   decoration Décoration
   decoration Décoration
   decoration Décoration



Pour se sentir bien chez soi on a souvent recourt à des petits objets que l’on aime et qui nous permettent de nous sentir bien, dans un univers qui nous détend. Alors que certains préféreront une déco...