Déblocage de portable : comment avoir accès à tous les opérateurs ?


Partager




Un téléphone est bloqué par un opérateur quelconque pour qu'il ne soit exploitable que par cet opérateur. Le problème est que si on achète un téléphone portable d'occasion, il peut avoir été bloqué dans ce cas-là, il est possible de demander un déblocage au précédent opérateur du téléphone mais cela peut coûter cher. La seconde solution est de tenter un déblocage sans l'aide de personne mais c'est assez dangereux en plus d'être compliqué. La meilleure solution est de contacter un expert du déblocage qui saura résoudre ce petit problème en peu de temps et efficacement.



Comme il peut être assez frustrant de voir une autre personne travailler sur un objet personnel, il est bon de savoir au moins de quoi elle parle ! Il existe trois types de blocage de téléphone : le blocage Personnal Identification Number (PIN), le blocage de l'appareil lui- même et le blocage du réseau pour les deux premiers points, les codes de sécurités doivent, normalement être fournis avec la carte SIM et le téléphone. Le dernier cas est assez compliqué car le téléphone est programmé pour ne fonctionner que sur un réseau particulier, c'est le cas le plus courant de blocage de téléphone ! Cela est dû au fait que les opérateurs investissent dans l'achat de téléphones qui sont ensuite vendus aux consommateurs sous forme de « pack ». Comme tout investisseur veut protéger son investissement, il est logique que les appareils soient bloqués pour être sûr que les téléphones ne soient pas utilisés par les autres opérateurs présents sur le marché. Il faut un délai de 6 mois pour que l'opérateur accepte de débloquer un téléphone gratuitement sinon le déblocage sera facturé et la facture sera salée !


Jouer les apprentis sorciers peut quelques fois être amusant, cela peut aussi coûter cher car personne ne garantit le téléphone une fois débloqué. Quoiqu'il en soit, voici quelques trucs pour débloquer certains appareils. En général, le déblocage d'un téléphone portable nécessite l'installation d'un logiciel spécifique sur un ordinateur. Certaines marques et séries ne nécessitent cependant pas de logiciel ni de raccord à l'ordinateur pour être débloquées. C'est par exemple le cas des Samsung 100 et Samsung 600.


deblocage portable
Il suffit d'entrer une suite de chiffre : #0111 suivi des huit derniers chiffres du NCK et terminés par # pour débloquer un Samsung 100. Pour un Samsung 600 : il suffit de taper 2767-3855# pour débloquer le téléphone. Pour les Sony Ericsson A1018, T10, T18, il faut avoir la version 2.2 du logiciel Ericsson Workshop ATx ou le logiciel SPY. Le plus difficile est de trouver le code de déblocage du réseau. En effet, une fois que ce code est obtenu, les formalités de déblocage du réseau avec ou sans logiciel sont relativement faciles. Pour tous les appareils, allant du Blackberry à l'Alcatel en passant par les Motorola et autres Benq, il faut tout d'abord accéder au menu « Application du téléphone », ce nom peut varier suivant la marque du mobile. Pour cela, il faut une succession de chiffres spécifique et relative à la génération de la série de l'appareil.


Ces chiffres sont souvent encadrés par les signes : # et tapés une ou plusieurs fois. Par exemple, pour un Ericsson Tréo 600, il faut aller dans le menu « application du téléphone » puis « Centre » et ensuite « Clavier ». Là, il faut taper : # # le code #. L'autre solution pour ce modèle est d'allumer le téléphone avec une carte SIM non reconnue et de taper le code juste après le code PIN. Les portables de marque Nokia sont sûrement les plus courants sur le marché en ce moment pour les débloquer, il faut tout d'abord trouver le code qui est contenu dans un numéro IMEI. Pour le trouver, il faut se procurer le programme qui le génère. La seconde étape est de donner le numéro du serveur du réseau utilisé par le téléphone à débloquer, le programme donnera 10 chiffres qui constituent le code principal de déblocage du téléphone. Il suffit alors de substituer la puce contenue dans le portable par la puce d'un autre opérateur et de taper le code PIN de la nouvelle puce. Le téléphone demandera alors un « code de sécurité » et il faut taper #pw le code donné par le programme 1# quatre fois en changeant le 1 à la fin par 2, 3 et 4. Il est important de mentionner que cette méthode fonctionnait sur les anciens modèles mais plus sur les modèles récents. Pour ceux-là, il faut se procurer le logiciel pilote permettant le déblocage du téléphone.

Le Vendredi 14 Novembre 2008 à 10:43
Article écrit par suzi ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Raphaël Fays : qui est ce grand musicien français ?...
  •  Nettoyeur vapeur : nettoie du sol au plafond sans détergent...
  •  Adaptateur TNT : comment s'en servir ?
  •  Body Pump : renforce et sculpte le corps
  •  Qu'est ce que la presbytie ?

Articles suivants :
  •  Îles Galápagos : archipel de l'Equateur dans l'océan Pacif...
  •  Histoire du TGV : zoom sur le train à grande vitesse...
  •  Repas des français : de quoi est composée notre assiette ?...
  •  Peur de prendre l'avion : que faire pour remédier à cette ...
  •  Taux de cholestérol : comment savoir ce qui est bon et mau...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie Téléphonie
   telephonie mobile Téléphonie mobile



Un téléphone est bloqué par un opérateur quelconque pour qu’il ne soit exploitable que par cet opérateur. Le problème est que si on achète un téléphone portable d’occasion, il peut avoir été bloqué d...