Dead Zone : lorsque le cerveau de Johnny Smith révèle ses talents cachés...


Partager




Signifiant littéralement « zone morte », la série Dead Zone met en scène la vie de Johnny Smith, un homme hors du commun. Dead Zone est une série télévisée inspirée du roman du génie de la science-fiction qu'est Stephen King. L'histoire de Dead Zone, raconte la vie de Johnny Smith. Après avoir été plongé pendant près de six ans dans le coma, la vie de Johnny Smith n'est plus la même. Tout a changé. Sa fiancée, Sarah a refait sa vie en épousant le shérif Walt Bannerman. Ensemble, ils élèveront, l'enfant qu'elle a eu de Johnny Smith. Mais ce n'est pas tout ! Sa mère Véra est décédée en laissant sa fortune sous la tutelle du révérend Purdy, un homme d'apparence douteuse. Le plus surprenant, c'est qu'à son réveil, Johnny Smith n'est plus le même homme. Il est en effet doté de pouvoirs étranges qui lui permettent de voir des évènements du passé ou du futur lorsqu'il touche une personne. Ce qui permet à Johnny d'avoir ce don surhumain c'est le fait que la fameuse zone morte qui se trouve dans son cerveau soit anormalement active. A son réveil Johnny (Anthony Michael Hall) tente de reprendre sa vie en main grâce à l'aide de son rééducateur et ami, Bruce Lewis (John L. Adams).


D'autres personnages récurrents de la série Dead Zone, seront également de solides appuis pour Johnny Smith tels que Sarah Bracknell Bannerman (Nicole de Boer), Gene Purdy (David Ogden Stiers) ou encore Walt Bannerman (Chris Bruno). Tout comme les super-héros dotés de dons dans les séries « Heroes », « Superman », « Médium » ou encore « Spiderman », Johnny Smith aura pour mission d'utiliser son pouvoir dans le but de sauver les autres et de résoudre des conflits.


Dans la série Dead Zone, Johny Smith collaborera en lien étroit avec la police afin de résoudre des énigmes et traquer les criminels en tous genres. La série Dead Zone nous emmène constamment dans un univers teinté de fantastique, parfois difficile à saisir. La vie de Johnny Smith est alors riche en rebondissement et le don qu'il possède n'est pas véritablement un cadeau du ciel pour lui. La série Dead Zone plonge constamment le téléspectateur dans un univers à mi-chemin entre la réalité et la fiction. On se demande parfois si ce cher Johnny Smith n'est pas atteint de folie délirante. Quoi qu'il en soit le personnage principal de Dead Zone intrigue, il fascine, il questionne. La musique du générique « New Year's Prayer » interprétée par le célèbre Jeff Buckley, nous plonge délicatement dans l'univers mystique de Dead Zone. Il faut savoir que le film, la série et le livre Dead Zone s'inspirent tous trois de l'histoire du parapsychologue Peter Hurkos. A la suite d'une chute d'échelle, cet homme fit part de pouvoirs surprenants qu'il avait acquis. Au fil des épisodes de la série Dead Zone, le personnage de Johnny Smith devient parfois étrangement effrayant.
dead zone


Il sauve des vies, échappe de peu à la mort, perd le contrôle de certains évènements...Mais le plus inquiétant est à venir. Lorsqu'il frôle Greg Stillson, candidat à la présidentielle des Etats-Unis, c'est une vision de l'apocalypse que Johnny Smith perçoit. Un avenir, on ne peut plus effrayant !

Le Mercredi 19 Septembre 2007 à 15:17
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Anis : plante aux vertus pharrmaceutiques et gastronomiques,...
  •  Boris Eltsine : 1er président de la Fédération de Russie apr...
  •  Cafpi : courtier immobilier français
  •  Le délire : explication du syndrome psychologique
  •  Lycée Condorcet : l'un des meilleurs lycée français...

Articles suivants :
  •  Bayonne : ville portuaire et capitale économique du Sud de...
  •  Musée D'Orsay : célèbre musée parisien reconnu à l'échelle...
  •  Rachat de crédit immobilier : c'est quoi?
  •  Comment devenir professeur des écoles ?
  •  Les 7 péchés capitaux : c'est quoi?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   serie tele Série télé
   idee cadeaux Idée Cadeaux
   dvd DVD
   television Télévision



Série à la fois fantastique et policière, Dead Zone met en scène la vie de Johnny Smith, un homme possédant un don étrange. Dans Dead Zone, les visions du passé et du futur s’entremêlent de façon intr...