David Nalbandian : un joueur de tennis plein d'avenir


Partager




David Nalbandian est né à Cordoba, en Argentine, le 1er janvier 1982. Il joue du tennis pour sa passion mais surtout il l'exerce à titre professionnel. C'est un originaire d'Arménie qui a adopté la nationalité argentine. Avec son jeu physique et spectaculaire constamment porté vers l'attaque, il ne cesse d'étonner en étoffant son palmarès à l'instar de neuf titres acquis durant son parcours de tennisman professionnel.



En novembre 2005, lors du tournoi de l'ATP ou Association des tennismen professionnels, durant la finale qui l'oppose à Roger Federer, le premier au classement mondial de l'année 2004, il a infligé une terrible défaite au Suisse qui, de ce fait, n'a pas pu arracher sa vingt- cinquième victoire successive. David décroche le Masters, qui clôture l'année tennistique, sur un score de 67, 67, 62, 61, 86. Puissant attaquant, disposant de qualités techniques exceptionnelles, il dispose d'une adresse ainsi que d'une capacité de retourner les services incroyables. La puissance de son revers à deux mains ainsi que ses redoutables coups mettent ses adversaires dans des situations embarrassantes. Après le Masters en 2007, au tournoi de Paris-Bercy, Richard Gasquet admet que c'est un joueur complet avec une performance surprenante et une faculté d'adaptation incontestable qui lui permettent d'exceller sur la terre battue, mais également sur d'autres surfaces. En effet, indépendamment du terrain, l'argentin arrive à adapter son jeu qui comporte des styles très variés. Son efficacité pour les jeux de l'indoor où il a décroché neuf titres n'est plus à démontrer.


Troisième rang dans le classement ATP, David Nalbandian est de nouveau qualifié et gagne le Masters Series organisé à Madrid en battant Roger Federer. Il a réussi aussi à éliminer les trois premiers joueurs du classement mondial et bat Rafael Nadal lors du tournoi de Bercy.


Malgré ses victoires surprenantes, David Nalbandian a connu également des moments de déboires avec des résultats catastrophiques lors des internationaux de Grande Bretagne faisant partie du grand chelem de 2008 qui s'est déroulé à Wimbledon, alors qu'en 2002 dans le même tournoi, il est parvenu en finale et en demi-finale en 2003 lors de l'Us Open. Il est toujours demi-finaliste en 2004 et en 2006 lors des internationaux de France à Roland Garros et à l'Open d'Australie. A l'occasion de la Coupe Davis, il représente l'Argentine et au début du tournoi, il a pu éliminer David Ferrer, malheureusement, il a été battu en final par Raphael Nadal. Lors d'une défaite face aux deux Espagnols Fernando Verdasco et Feliciano Lopez, sa fuite et son refus de ne pas assister à la conférence de presse lui ont valu une amende de l'ordre de 10 000 dollars. Malgré tout, son talent et ses techniques de jeu le distinguent des autres joueurs de tennis professionnel argentin dont la plupart n'ont que l'habitude du jeu sur terre battue. Dès sa jeunesse, il s'adapte à tout type de terrains et obtient de bons résultats.
david nalbandian


Plus tard, débutant sa carrière de joueur professionnel en 2000, lors des matchs de haut niveau, avec sa frappe de balle puissante et son jeu complet, il s'impose facilement face à ses adversaires en parvenant à jouer et à appliquer son style suivant les circonstances. Après avoir décroché sur le circuit ATP ses fameux premiers titres qui lui ont permis d'acquérir un meilleur classement, il devient célèbre à partir de 2002 lors de la finale qui s'est déroulée à Wimbledon. Depuis, il ne cesse d'enchaîner ses performances, il continue à accumuler les titres notamment dans le grand chelem et figure parmi les quinze premiers joueurs dans le monde. En l'espace de trois ans, il arrive aux trois- quarts de finale durant l'Open d'Australie et l'US Open et se hisse en demi-final lors du tournoi à Roland Garros. Vers la fin de l'année 2005, il obtient le Masters face à Roger Federer. Actuellement, il figure parmi les joueurs susceptibles de détrôner le numéro un mondial car sa performance et la qualité de son jeu sont tellement impressionnantes. Toutefois, ce n'est pas très constant, notamment lors du grand chelem de 2007 organisé en Australie où il était éliminé au 1/8 ème de final. Il en est de même pour l'Open d'Australie 2008 où il arrive juste au troisième tour. A Roland Garros, son adversaire Chardy l'a également battu au deuxième tour. Malgré tout, il continue de surprendre le public en arrivant à égaliser et même à remporter des matchs face aux meilleurs joueurs comme Federer et Nadal.

Le Dimanche 01 Février 2009 à 08:55
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Scotome scintillant : qu'est-ce que c'est ?
  •  Les sorcières d'Ambohitrarahaba
  •  Les fourberies de Scapin : la célèbre pièce de théâtre de Mo...
  •  Roxy : la version feminine de la marque Quiksilver
  •  Reconnaissance d'enfant anticipée : à quoi ça sert ?...

Articles suivants :
  •  Famille nombreuse : les aides en France
  •  Fleur d'hibiscus : une fleur très appréciée pour ses vertu...
  •  Comment rendre un écran d'ordinateur tactile ?
  •  Les leucocytes : c'est quoi ?
  •  Gym direct : l'émission pour rester en forme sur Direct 8...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   tennis Tennis



David Nalbandian est né à Cordoba, en Argentine, le 1er janvier 1982. Il joue du tennis pour sa passion mais surtout il l'exerce à titre professionnel. C'est un originaire d'Arménie qui a adopté la na...