Daphne Guinness : biographie d'une icône de la mode


Partager




Biographie de Daphne Guinness
Défilés de Daphne Guinness
Le style de Daphne Guinness
Daphne Guinness et BHL

Daphne Guinness, une icône de la mode



Aujourd'hui âgée de 43 ans, Daphne Guinness est une des icônes incontournable de la mode. Muse de nombreux créateurs et photographes, Daphne Guinness est une inspiration sans fin pour le monde de la mode.



Artiste originaire d'Irlande, Daphne Guinness est l'héritière d'une famille très fortunée de brasseurs de bière et son père n'est autre que le Baron Moyne. Dans son enfance Daphne Guinness vit dans le luxe, elle habite dans les châteaux et manoirs de la famille en Angleterre ainsi qu'en Irlande tandis que ses vacances se déroulent le plus souvent en Espagne, dans un monastère. Alors que Daphne Guinness vis une vie de duchesse, elle nourrie pendant son enfance un goût très prononcé pour la littérature et l'art et la musique, elle nourrit également une grande passion pour les armure, passion qui va ressortir de ses choix vestimentaires quelques années plus tard.

Collection de robes de Daphne Guinness



A l'heure actuelle, de très nombreux créateurs s'arrachent Daphne Guinness pour les défilés, voulant à tout prix décrocher la « fashion face » pour la promotion de leurs collections afin de lancer les modèles sur une figure connue de tout le monde de la mode. Grande collectionneuse de robe de haute couture, Daphne Guinness n'est pas devenu la muse de tout ce beau monde au hasard.


En effet, ses inspirations vestimentaires ont attiré l'oeil d'artistes comme Alexander McQueen ou encore Tom Ford qui l'ont courtisé afin de la faire défiler. De fil en aiguille l'inspiration de Daphne Guinness s'est transformée en création et l'héritière s'est lancé dans les détournements dans l'habillement ce qui lui garantie une originalité sans précédant dans le monde de la mode, d'ailleurs, depuis déjà 1994, Daphne Guinness figure dans le Hall of Fame de Vanity Fair, dans le prestigieux classement des femmes les miemmes les mieux habillées du monde.




Inspiration de Daphne Guinness



La notoriété de Daphne Guinness et son goût prononcé pour les tenues excentriques est venu inspirer d'autres grands noms comme Lady Gaga qui avoue s'inspirer largement des tenues de Daphne Guinness, on a d'ailleurs pu le remarquer avec les incroyables chaussures du créateur Alexander McQueen que portait Lady Gaga dans son clip « Bad Romance », chaussures que portait également Daphne Guinness. L'héritière irlandaise est donc la source d'inspiration de nombreuses stars mais elle ne laisse cependant pas la mode prendre entièrement le dessus sur sa vie publique puisqu'elle oeuvre régulièrement pour soutenir des théâtres, des artistes et des libraires de Londres pour laisser une deuxième chance à l'art.

Relation avec Bernard Henry Levy



Très touchée par le sort des femmes des classes défavorisées d'Angleterre et des pays en développement dans le monde, Daphne Guinness a organisé en 2008, une vente aux enchères de plusieurs de ses robes de collection pour reverser les gains à des associations.
daphne guinness


Le goût de l'art dans la vie de Daphne Guinness s'étant à un champ encore plus large que la mode puisqu'elle s'est également lancé dans le cinéma, mais pas en tant qu'actrice, elle s'est consacré à la réalisation de courts-métrages donc un intitulé « Phenomenology of body » a même été nommé aux Oscars. Comme si elle réussissait tout ce qu'elle entreprenait, Daphne Guinness, se voit proposer le rôle principal du film « The last days of Jean Seberg » conçu par Joe Lalli. Côté amoureux, Daphne Guinness a déclaré dans un journal que Bernard-Henri Levy était l'amour de sa vie et il entretiennent une relation amoureuse depuis déjà plusieurs temps.

Le Jeudi 29 Septembre 2011 à 11:32
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Célèbres couturiers et créateurs de mode, joailliers, parfumeurs, stylistes Célèbres couturiers, stylistes, parfumeurs et
créateurs de mode



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Aquajogging : des exercices à faire dans l'eau pour se muscl...
  •  Aphex Twin : biographie de l'auteur de Windowlicker, Come to...
  •  New Look : vêtements et accessoires homme, femme et enfant
  •  Quand et comment faire son footing ?
  •  La Droguerie : couture, tricot et création de bijoux origina...

Articles suivants :
  •  DJ Mehdi : biographie de l'auteur de Lucky Boy, Singatune ...
  •  Café vert : vertus et bienfaits du café vert
  •  Choisir une télé 3D : passive ou active, avec ou sans lune...
  •  Comment boire un whisky : ecossais, japonais , irlandais
  •  Comment commencer le sport ou reprendre le sport ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   people People



Aujourd’hui âgée de 43 ans, Daphne Guinness est une des icônes incontournable de la mode. Muse de nombreux créateurs et photographes, Daphne Guinness est une inspiration sans fin pour le monde de la m...