Danny DeVito : acteur, producteur et réalisateur américain


Partager




Né le 17 novembre 1944 dans le New-Jersey aux Etats-Unis, Danny DeVito est un acteur, réalisateur et producteur américain. C'est en 1968 que Danny DeVito débutera sa carrière d'acteur. Il sera à l'affiche du film « Dreams of Glass ». On le voit ensuite apparaître dans « Lady Liberty » puis dans « Bananas » de Woody Allen avec Sylvester Stallone. En 1975, il s'illustrera dans un film à succès qu'est « Vol au dessus d'un nid de coucou » de Milos Forman. A cette occasion, Danny DeVito partagera l'affiche avec des acteurs comme Jack Nicholson et Christopher Lloyd. On le retrouve ensuite dans des films comme « L'agent » ou « The van » de Stephen Frears. Il apparaîtra aussi dans la série télévisée « Starsky et Hutch ». Il jouera ensuite dans le film « A la poursuite du diamant vert » de Robert Zemeckis avec Michael Douglas et Kathleen Turner. En 1986, il jouera aux côtés de l'actrice Bette Midler sur le film « Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ? ». Il enchaîne avec une apparition dans le film « Mafia salad » du réalisateur Brian De Palma. Il s'illustrera également aux côtés d'Arnold Schwarzenegger et Kelly Preston dans « Jumeaux » d'Iva Reitman.


Danny DeVito prêtera ensuite sa voix à l'un des personnages de la série télévisée « Les Simpson ». Il met en scène le film « La Guerre des Rose » au sein duquel Michael Douglas et Kathleen Turner forment un duo des plus hilarants. En 1992, Danny DeVito s'illustrera dans le rôle d'Oswald Cobblepot alias Le Pingouin dans le film « Batman, le défi » de Tim Burton. Il partagera l'affiche avec Michael Keaton, Michelle Pfeiffer et Christopher Walken. L'année suivante, il sera dans le film « Last action hero ».


On le retrouvera aux côtés de personnalités comme Anthony Quinn, Noah Emmerich, Tina Turner, Little Richard, Sharon Stone ou encore Jean-Claude Van Damme. Il enchaîne ensuite les rôles au cinéma. C'est ainsi que Danny DeVito sera à l'affiche de films comme « Look who's talking now », « Opération Shakespeare » ou encore « Junior » avec Emma Thompson. En 1996, il réalise le film « Matilda » avec Mara Wilson et son épouse Rhea Perlman. Il obtiendra un rôle dans « Space Jam » avec Michael Jordan et Bill Murray. Cette même année, Danny DeVito travaillera aux côtés du réalisateur Tim Burton sur le film « Mars Attacks ! ». A cette occasion, il partagera l'affiche avec des acteurs comme Jack Nicholson, Glenn Close, Pierce Brosnan, Sarah Jessica Parker, Michael J. Fox, Tom Jones ou encore Natalie Portman. En 1997, on le retrouve dans « L.A. Confidential » avec Russell Crowe, Kevin Spacey, Kim Basinger et Ron Rifkin.
danny devito


En 1999, il travaillera aux côtés de Sofia Coppola sur le film « The Virgin Suicides » avec James Woods, Kathleen Turner et Kirsten Dunst. Il interprètera ensuite le rôle de George Shapiro dans « Man on the moon » avec Jim Carrey. En 2002, Danny DeVito se colle à la réalisation du film « Crève Smoochy, crève ! ». On retrouvera des acteurs comme Robin Williams et Edward Norton. Il enchaîne avec une apparition dans « Austin Powers 3 : Goldmember » avec Mike Myers, Beyonce Knowles, Michael Caine et bien plus encore. Il jouera ensuite aux côtés de Jason Biggs et Christina Ricci sur le film « La vie et tout le reste » de Woody Allen. En 2003, Danny DeVito réitère une collaboration avec Tim Burton sur le film « Big Fish ». Il jouera aux côtés d'Ewan McGregor, Albert Finney, Helena Boham Carter, Jessica Lange et Marion Cotillard. En 2005, il interprète le rôle de Martin Weir dans « Be cool » avec John Travolta, Uma Thurman et Vince Vaughn.

Le Mercredi 04 Juin 2008 à 09:45
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Platon : le "divin" philosophe de la Grèce Antique, disciple...
  •  Aéroport Rome Fiumicino Léonard-de-Vinci
  •  Cimicfuga : une plante pour les femmes
  •  Edelweiss Air : compagnie charter Suisse
  •  Aéroport de Monastir Habib-Bourguiba

Articles suivants :
  •  Hello Airlines : compagnie charter Suisse de Bâle
  •  Dell : entreprise informatique basée aux Etats-Unis
  •  Création de société en Slovaquie : les démarches à effectu...
  •  Entorse : ménagez vos articulations pour éviter la foulure...
  •  Jean-Pierre Chevènement : portrait d'un homme politique fr...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Danny DeVito : fiche détaillée  



Danny DeVito


(1 vote)
Nom : DeVito

Prénom : Danny

Age : 74 ans

Retrouvez Danny DeVito sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Danny DeVito est apparu dans de nombreux films. A la fois acteur, réalisateur et producteur, Danny DeVito a travaillé aux côtés de nombreuses personnalités comme Jack Nicholson, Michael Douglas, Miche...