Daniel Radcliffe : acteur britannique, interprète du rôle d'Harry Potter


Partager




Daniel Jacob Radcliffe appelé habituellement « Dan » est un acteur britannique, fils unique d'un agent littéraire nommé Alan Radcliffe et de Marcia Gresham, une directrice de casting. Il est principalement connu pour avoir interprété le personnage de Harry Potter dans la saga Harry Potter, une adaptation des romans écrits par Joanne Kathleen Rowling. Dan a 20 ans, il est né à Fulham, en Angleterre, le 23 Juillet 1989. À l'âge de 5 ans, il exprime sa vocation de devenir acteur, mais ses parents étaient plutôt contre et cela ne le décourage pas pour autant. A 8 ans, il persiste et joue un petit rôle dans une pièce à son école. Après avoir convaincu ses parents, il participe au casting de David Copperfield, lorsqu'il avait tout juste 10 ans et il sera pris pour jouer dans cette série télé diffusée en Angleterre sur BBC. Ainsi débute donc sa carrière d'acteur. En 2001, il sera retenu pour le film The Tailor of Panama dans lequel il jouera aux côtés de Jamie Lee Curtis et Geoffrey Rush.


La même année, il incarne le rôle de l'apprenti sorcier le plus célèbre du monde de la littérature jeunesse, Harry Potter, dans le premier volet de la série intitulée « Harry Potter à l'école des sorciers », réalisé par Chris Columbus. Il a participé au casting du jeune sorcier sans trop y croire et lorsque son père viendra le lui annoncer alors qu'il prend son bain, il fond en larmes. Il fait la connaissance de Rupert Grint et Emma Watson qui joueront les personnages de Ron Weasley et Hermione Granger, ses fidèles amis et qui tourneront avec lui toutes les suites de la série.


Il enchaîne les tournages d'Harry Potter, celui de Harry Potter et la chambre des secrets en 2002, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban en 2004 et Harry Potter et la Coupe de Feu en 2005. En 2006, il incarne un rôle d'adolescent obsédé par le sexe, attiré par les femmes plus âgées dans la série britannique « Extras ». L'année 2007 sort la suite de l'aventure Harry Potter, Harry Potter et l'ordre du Phoenix. La même année, Dan est à l'affiche du film « December Boys », un film australien réalisé par Rod Hardy dans lequel il interprète le plus âgé de quatre orphelins, qui sont en compétition pour se faire adopter par un couple qui n'a pas d'enfant. Quelques mois plus tard, il apparaît dans My boy jack, une série télévisée britannique, dans laquelle il se hisse dans la peau de Jack Kipling, basée sur une histoire vraie d'un père qui veut absolument faire entrer son fils dans l'armée à tout juste 17 ans qui disparaîtra au cours de la Bataille de Loos. Après cette série, Daniel Radcliffe interprète le rôle d'Alan Strang, (un adolescent passioné par les chevaux et qui se retrouve envoûté par un étrange culte dans lequel il vénère un Dieu appelé Equus) dans une pièce de théâtre « Equus ».
daniel radcliffe


Le 23 Juillet 2007, il fête ses 18 ans et se retrouve avec plus de 35 millions de dollars sur son compte bancaire. Il est classé à la première place des jeunes stars les plus fortunées laissant derrière lui, Miley Cyrus et Hillary Duff de Lizzie Mc Guire ou encore les soeurs Olsen. Pour l'année 2008, il enfile à nouveau sa robe d'apprenti sorcier pour la 6ème partie de la saga Harry Potter qui a pour titre Harry Potter et le Prince de sang mêlé, dont la sortie sera reportée en juillet 2009. Derrière les caméras, Dan est un jeune garçon comme les autres et en réalité, il essaie de mener une vie de lycéen normale, ses matières préférées sont les sciences de la vie et de la terre et l'anglais. Parallèlement, il parle japonais et il est fan de la musique pop rock. Parmi ses groupes préférés, on peut citer The Strokes, Red Hot Chili Peppers, ou encore Sex Pistols. A la maison, il aime jouer à la Playstation et faire du sport. N'oubliez pas qu'il est un fervent supporter de l'équipe de foot de Fulham, sa ville d'origine. En ce qui concerne sa carrière d'acteur, cette année 2009, il sera à l'affiche du film Journey relatant les expériences d'un photographe durant la guerre civile en Somalie. Il faudra attendre 2010 pour aller voir Harry Potter et les reliques de la mort constituant le 7ème volet de la série.

Le Mercredi 04 Mars 2009 à 11:42
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs et actrices, acteurs américains, actrices américaines, actrices françaises, acteurs français Acteurs et actrices : des personnages qui nous
font rire, pleurer et rêver...



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Lauryn Hill : une chanteuse incontournable membre des Fugees
  •  Cléopâtre : qui était cette mythique reine de l'Egypte antiq...
  •  Vertus du vinaigre de cidre
  •  Scrapbooking : une nouvelle manière de mettre en scène toute...
  •  Jake Gyllenhaal : biographie d'un des hommes les plus sexy d...

Articles suivants :
  •  Le Compte sur Livret et le Livret B
  •  Origami : du simple bateau au château de papier, un art ch...
  •  Marquis de Sade : le style d'une écriture et d'une philoso...
  •  Faut-il ou non investir sur l'or ?
  •  Autopsie : procédés et législation




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Daniel Radcliffe : fiche détaillée  



Daniel Radcliffe


(0 vote)
Nom : Radcliffe

Prénom : Daniel

Age : 30 ans

Retrouvez Daniel Radcliffe sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Daniel Jacob Radcliffe appelé habituellement « Dan » est un acteur britannique, fils unique d’un agent littéraire nommé Alan Radcliffe et de Marcia Gresham, une directrice de casting. Il est principal...