Danemark, le plus petit des pays scandinaves


Partager




Decouvrir le Danemark
Histoire du Danemark
Billet pour le Danemark
Faire un voyage au Danemark


Le Danemark se compose de nombreuses îles



Pays scandinave, le Danemark se compose de nombreuses îles dépassant le nombre de 400 et dont une centaine seulement sont peuplées. Notons que le Danemark compte cinq millions et demi d'habitants. Constitué principalement par le Jutland, l'autre île principale du pays, la Sealand constitue l'une des attractions touristiques majeures du Danemark.





Copenhague possède bien des curiosités



La capitale danoise, Copenhague possède par ailleurs bien des curiosités qui méritent bien un séjour d'un week-end ou même plus. Le Nationalmuseet, la place Amalienborg, le Slotsholmen ou le Quartier Latin sont autant d'endroits intéressants à voir dans la ville. Et bien évidemment, vous n'oublierez pas de rendre une petite visite à la célèbre Petite Sirène, véritable emblème de Copenhague. Elle se situe juste à l'entrée du port. Au centre de la capitale, vous trouverez le quartier atypique de Christiania. Construit sur l'ancien emplacement du Baadmandsstraede qui fut évacué, les hippies et les sans emplois s'y sont installés au début des années 1970. Autonome, le quartier est aujourd'hui une véritable curiosité de la ville dont les habitations, œuvres d'art à part entière, reflètent l'âme résolument artistique des habitants du quartier. Au coin des rues, vous pourrez même assister à un mini concert ou bien à une scène de théâtre improvisée. Une balade dans Christiania est ainsi extrêmement divertissante. Le fameux quai de Nyhavn fait en outre, la réputation de Copenhague.


Mis à part les forts situés dans le port, la visite des châteaux de la ville dont celui de Rosenborg, d'Amalienborg ou encore de Kronborg fera partie de votre escapade de découvertes dans la capitale danoise. Situé à Gothersgade, le château de Rosenborg contient actuellement un musée où des objets royaux remontant aux quatre derniers siècles sont conservés.

Les jardins royaux sont accessibles au public



Les jardins royaux sont par ailleurs, accessibles au public.


Résidence d'hiver du roi et de la reine du Danemark, le château d'Amalienborg se distingue par sa riche décoration architecturale. Vous y verrez une garde royale à pied d'œuvre vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Quant au château de Kronborg, celui-ci est bâti en pleine mer des années 1574 à 1585. Détruit par les flammes en 1629 puis rebâti neuf ans plus tard, il présente une statue de Holger Danske qui a sa propre légende. Notez que le château est classé Patrimoine mondial de l'Unesco tout comme l'église de Roskilde dans la Sealand. Pour vous divertir et/ou amuser les enfants ou vous promener dans un espace vert hors du commun, entrez dans le parc d'attraction de Tivoli. En plein cœur de la ville, vous vous divertirez entre les nombreuses attractions et les divers spectacles qui y sont présentés. Pour clore cette visite de Copenhague, les passionnés d'art passeront du côté du quartier de Bregade tandis que ceux qui recherchent une ambiance plus branchée se baladeront et prendront un verre à Vesterbro. Véritable concentré de boutiques d'art moderne et de galeries, Bregade se trouve dans le quartier des affaires de la capitale. Vous y trouverez certainement quelques objets d'art à ramener.
danemark le plus petit des pays scandinaves




La monnaie courante au Danemark est la couronne danoise



D’autre part, pour faire du shopping, vous pouvez rejoindre Stroget avec ses multiples galeries et boutiques de vêtements ou des articles de décoration. Sachez alors que la monnaie courante au Danemark est la couronne danoise et que si les magasins se ferment jusqu'à deux heures plus tard que les autres jours le vendredi, ils ne s'ouvrent que la matinée du samedi et sont donc fermés le dimanche. En quittant la capitale, dirigez-vous vers l'autre île touristique du pays, la Sealand et son parc de Klampenborg. En débarquant sur l'île de Bornholm, visitez la fortification de Hammershus se situant dans la partie nord ouest. Autrement, la visite de l’île se fait généralement à bicyclette. Le musée des bateaux vikings et la cathédrale de Roskilde sont également à voir ainsi que l'île musée. Finissez votre voyage dans cette partie du Danemark par une visite de Mon, de l'île de Lolland ou encore le musée d'art moderne de Louisiana. Pays de traditions, le Danemark a son lot de festivals et autres célébrations se commémorant par des festivités culturelles diverses telles que le festival de la dentelle de Tønder. Pour une promenade verte, il faut savoir que le Danemark possède de nombreuses pistes cyclables et n’omettez pas de partir à la découverte des curiosités naturelles. En ce qui concerne l'hébergement, si vous optez pour les auberges de jeunesse, la réservation se fait en général via Internet et un peu à l'avance. Autrement, vous pouvez choisir entre le camping, prendre une chambre chez l'habitant ou à l'hôtel.

Le Mardi 21 Mai 2013 à 07:34
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances

  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances

  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Idée vacances : Partir en Camping car
  •  Le tourisme en ligne
  •  Restaurant Le Grand Véfour Paris
  •  Béceleuf, petit village des Deux-Sèvres
  •  Les 7 merveilles du monde

Articles suivants :
  •  Labyrinthe de l’Aventure à Villeneuve Loubet
  •  La Cathédrale Notre Dame de Strasbourg
  •  Eden Aventure à Signes
  •  Le Marineland d’Antibes
  •  Aéroport international d'Alger Houari Boumediene




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



Pays scandinave, le Danemark se compose de nombreuses îles dépassant le nombre de 400 et dont une centaine seulement sont peuplées. Notons que le Danemark compte cinq millions et demi d'habitants. Con...