Danemark : découvrez le Royaume du Danemark et ses sites touristiques !


Partager




Si le Danemark est aujourd'hui le plus petit des pays scandinaves, il a pourtant été au temps des vikings l'un de ceux qui sillonnaient l'Europe et imposait sa loi. Son unité date du Xème siècle et à différents moments de son histoire, il dirigea nombre de royaumes de l'Europe du Nord. La Suède et la Norvège, deux pays qui se situent au nord du Danemark ont même été longtemps et jusqu'à notre époque moderne contrôlés par le Danemark.



En 1849, le Danemark devient une monarchie constitutionnelle - aujourd'hui, c'est l'une des démocraties des pays du nord dont le système économique est vanté par nombre de politiques capitalistes. Après la Seconde Guerre mondiale durant laquelle il fut occupé - refusant le protectorat nazi, dans la droite ligne de la neutralité qu'il avait observé durant le premier conflit mondial - le Danemark rejoignit l'OTAN, puis l'Union Européenne en 1973. De par sa situation stratégique entre les pays du nord de l'Europe et l'Allemagne, le Danemark a eu un rôle économique important entre ces pays. Il permet en effet de franchir la mer baltique qui le borde. Car le Danemark, s'il est constitué d'une péninsule qui constitue une grande partie de son territoire est remarquable aussi pour ses îles qui rendent certes sa carte difficile à dessiner mais surtout permettent au pays de profiter de paysages à couper le souffle. De magnifiques ponts réalisent d'ailleurs la cohésion de certaines îles par rapport à la péninsule principale, prouesses du géni civil à ne pas manquer d'emprunter.


Mais les îles elles-mêmes feront également immanquablement partie des sites touristiques que vous visiterez lors d'un éventuel séjour au Danemark ! D'ailleurs, le pays se prête bien au tourisme, puisque le climat du Danemark est tempéré, et fait profiter sa population d'étés doux et d'hivers frais. Mais ceci n'est vrai que pour la péninsule et les îles attenantes, car le territoire du Groenland ou des îles Féroé qui dépendent de la reine du Danemark subissent des climats bien différents !


Que vos vacances se déroulent sur n'importe lequel de ces territoires danois, il vous faudra cependant prévoir un budget conséquent, car les pays nordiques sont plutôt onéreux. Les grands espaces enneigés du Groenland vous mettront des images plein la tête, mais Copenhague même, capitale du Danemark qui se situe sur l'île de Seeland, vous proposera aussi de nombreuses activités touristiques. Notamment cette exception politique qu'est la communauté auto-géré Christina qui a été fondé dans les années 1970 et s'étend sur un territoire important et très agréable. Mais la ville fondée au XII ème siècle se distingue également par ses toits et ses flèches de cuivres qui viennent gratter à leur façon le ciel du Danemark. Vous pourrez y effectuer la visite des musées qui retracent l'histoire viking du pays, mais aussi les lieux de la royauté danoise. Si vous quittez la ville, vous trouverez à l'est de la péninsule des plages de sable fin dans la région très étendue du Jutland - où l'on trouve aussi le grand port de la ville de Esbjerg.
danemark


Sur ces territoires, des vestiges viking feront le plaisir des plus grand tandis que le parc Legoland - du fameux jeu de construction Lego - fera sûrement le bonheur des enfants venus accompagner leurs parents dans cette visite du Danemark qui pourrait les ennuyer un peu. En effet, peut-être que l'aventure viking les intéressera, mais le Danemark est surtout un pays à visiter à l'âge adulte, pour profiter de sa quiétude et des monuments historiques à profusion que sont ses châteaux et églises. Et peut-être que vous souhaiterez aussi sur vos moments de repos, vous adonner au sport le plus connu qui fut inventé dans le pays, le handball, alors n'hésitez pas à embarquer vos affaires de sport pour un tel voyage !

Le Jeudi 02 Août 2007 à 09:51
Article écrit par gonzague ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Europe de l'est, roumanie, hongrie, slovaquie, slovenie, ukraine, russie, prague, voyage, touruisme, vols pas cher, low cost Europe de l’est : une culture unique dans des
paysages singuliers, c’est ça l’Europe de l’est !



fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Athéna : lingerie homme à prix doux
  •  Cannabis : la culture prohibée du chanvre indien
  •  Carrie-Anne Moss : qui se cache derrière "Trinity" ?...
  •  Brian De Palma : un réalisateur de films au sommet de son ar...
  •  Triumph : marque de lingerie sexy adaptée à tous les évèneme...

Articles suivants :
  •  Cécilia Sarkozy : (ex) première dame de France...
  •  Crédit Agricole : banque spécialisée dans le placement, l'...
  •  Antilles : histoire de l’archipel situé entre le nord et l...
  •  Eurovision : concours international de la chanson
  •  Charlie Chaplin : un des célèbres maîtres du cinéma muet...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   shopping Shopping
   voyage Voyage
   voyage vacances Voyage Vacances
   billet avion Billet avion
   destinations Destinations



Le Danemark est un pays extrêmement riche dont l'histoire est faite de sa suprématie sur les pays environnants. C'est certainement pour cela qu'il abonde en chateaux et églises à visiter. Mais quels a...