Dame Blanche : de mystérieux témoignages


Partager




La Dame Blanche est une légende basée sur plusieurs témoignages. Souvent, on raconte qu'à plusieurs endroits précis une femme vêtue de blanc portant un châle qui cacherait son visage apparaîtrait. Il existe plusieurs versions des apparitions de la dame blanche. La plus connue étant celle de l'automobiliste. On dit que la dame blanche est une auto-stoppeuse. Si vous la prenez, elle vous prévient juste de faire attention juste avant un virage et disparaît mystérieusement après le virage. Par contre, si vous la laissez en plan, vous provoquez un accident fatal dans le virage.



En France, la dame blanche apparaîtrait comme auto-stoppeuse dans la forêt de Compiègne car les rumeurs disent que le mari de la dame blanche serait mort dans un de ces virages. On raconte également qu'on l'aperçoit au niveau de l'abribus du C.H.U. de Caen car une jeune femme serait morte sur le trajet de la D17. La jeune femme resterait discrète et commencerait à s'apeurer à l'approche du virage. Enfin, elle crierait « Attention au virage ! » et disparaîtrait une fois celui-ci passé. Une autre version de la légende de la dame blanche serait un fantôme qui errerait dans les châteaux. En France, par exemple dans le château de Trécesson dans le Morbihan, le fantôme de la dame blanche apparaîtrait de temps à autre. Il proviendrait d'une femme enterrée vivante dans les combles du château. Dans le château de Pouancé en Maine et Loire, des histoires sordides de dame blanche circulent également. Une première version serait que le fantôme de la dame blanche serait celui d'une femme morte à cause d'une crise de jalousie de son mari qu'il l'aurait d'abord attablée avec de beaux couverts en argent, puis il la fit attacher à cette même table et enfin il l'emmura vivante !


Le plus étrange dans cette histoire, c'est que quelques années après la révolution française, on découvrit une pièce secrète dans le château de Pouancé où l'on retrouva justement le cadavre d'une femme attablée avec une pièce d'or dans la bouche. Des couverts en argent reposaient sur cette table. L'autre version qui est dite à propos de la dame blanche du château de Pouancé est qu'elle serait le fantôme de Marie Delorme. Cette jeune femme aurait été prise d'amour pour un chevalier breton, ennemi du château de Pouancé à l'époque.


dame blanche
Par amour, Marie Delorme aurait ouvert les portes de la ville aux Bretons pour qu'ils puissent l'assiéger. Condamnée pour trahison, la légende raconte qu'elle fut emmurée. Néanmoins, l'Histoire dit qu'elle fut pendue. D'autre part, certaines personnes voient apparaître la dame blanche juste avant un événement marquant comme un décès ou une naissance. Il faut savoir que les légendes de dame blanche ne se limitent pas à la France, loin de là. Depuis plusieurs siècles, des histoires similaires se racontent dans d'autres pays comme en Italie, en Allemagne et au Canada. En Allemagne, la dame blanche hanterait le château de Setin. Elle serait le fantôme d'une jeune fille qui passa au bûcher pour sorcellerie. Au Canada, non loin de la ville de Québec, la dame blanche apparaîtrait au niveau des chutes de Montmorency.


L'histoire raconte que deux jeunes amoureux, Mathilde et Louis, furent séparés durant la guerre contre les Anglais. Louis fut envoyé au combat mais il ne revint pas parmi les soldats. Mathilde partit alors à sa recherche et retrouva son corps inanimé près des chutes de Montmorency. Accablée par la peine, elle décida d'enfiler sa robe de mariée et de mettre fin à sa vie en sautant des chutes. Les habitants de là-bas disent que son fantôme apparaîtrait encore certains soirs...

Le Lundi 18 Juin 2007 à 10:05
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  halloween, histoire halloween, la Toussaint, recettes hallowen, tradition haloween, citrouille halloween, déguisement halloween, costume halloween, jack o lantern, trick or treat, costume halloween, film halloween, masques halloween, coloriage halloween, Halloween : entre histoire, fête religieuse,
tradition, valeur culturelle et superstitions

  Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénoménes inexpliqués ,Mystéres,Esotérisme Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénomènes
inexpliqués, Mystéres, Esotérisme

  Phénoménes inexpliqués Phénoménes inexpliqués


fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Center Parcs : des vacances de rêve en famille
  •  Brad Pitt : biographie et filmographie d'un acteur américain...
  •  Renault Twingo : laissez-vous séduire par le nouveau look de...
  •  Colmar : capitale des Vins d'Alsace et 3è plus grande ville ...
  •  Canal plus : la première chaine cryptée française

Articles suivants :
  •  La Haye : histoire d'une ville touristique au patrimoine c...
  •  Leonardo DiCaprio fait son come-back
  •  Véranda : profitez de votre jardin pendant tout l'été !
  •  Gérard Louvin : un ancien directeur artistique devenu prod...
  •  Lindsay Lohan : rôle principal de « Freaky Friday »




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 38 commentaires pour cet article :

 morgane a écrit [19/06/2007 - 17h58] 
morgane

Je me suis toujours demandé d'où venait cette fameuse légende de la dame blanche. Je me dis que c'est certainement la fatigue qui doit jouer des tours aux automobilistes. Quoi qu'il en soit j'avoue que je n'aimerai pas trop me trouver nez à nez avec la dame blanche.




 bobo93170 a écrit [29/07/2007 - 23h27] 
bobo93170

Une nuit en 1993 vers 2h00 du matin entre deux villages Velaine et Ligny en Barrois (Meuse 55) nous étions quatre copains dans ma voiture en train de rouler puis nous avons aperçut une silhouette de jeune fille tout en blanc comme phosphorescente qui faisait du stop et puis j'ai hésité a m'arrêter, ça ne me semblait pas naturel cette fille lumineuse au beau milieu de nul part en train de faire du stop tard dans la nuit...bizarre….Mais bon on ne va pas la laisser comme ça, donc je m'arrête a plusieurs dizaines de mètres, je sors de la voiture et je lui fais signe de venir, elle courait vers nous comme au ralenti ou en apesanteur puis une voiture arrive dans notre sens en plain phare et passe, dans l'éblouissement la dame blanche avait disparue...




BOBO


 gaga a écrit [10/10/2007 - 13h48] 
gaga

Un jour mes copines et moi, on s'ennuyait alors on a décidé d'appeler la dame blanche et puis elle nous a appelé et on a entendu un bruit bizarre et notre lumière s'allumait toute seule... Moi et mes copines ont croit à la dame blanche, ce n'est pas une légende car on l'a vu de nos propres yeux !




gaelle


 Gabrielle a écrit [10/10/2007 - 17h06] 
Gabrielle

La dame blanche est une légende urbaine qui a interéssé bien des sociologues. C'est une histoire qui est pour moi fictive car je n'ai jamais entendu parler de témoignage sérieu sur le mystère des apparitions de la dame blanche au bord des routes de campagne, qui prévient les automobilistes d'un éventuel danger.




 coralie50310 a écrit [18/10/2007 - 16h23] 
coralie50310

Un jour dans la nuit, mes copines, mon frère et moi, on était parti se promener il faisait noir, très noir puis j'ai vu mon père qui revenait de chez des amis. Il nous a pris et dans un tounant on a vu une silhouette blanche qui marchait vêtu d'une longue robe de mariée avec le long voile blanc qui trainé derrière !!! Quand on est passé à coté d'elle, elle nous a regardé d'un air méchant !!! On s'est toujours demandé si c'était une blague ou pas !!!
Quand nous sommes rentrés chez nous, on a vu notre chien allongé par terre mort !
Je vous dis moi, mes copines, mon frère et mon père on n'a pas dormi pendant plusieurs semaines !!!
Quelle trouille !




 Oxyde a écrit [19/10/2007 - 11h30] 
Oxyde

Une nuit, alors que mon ami et moi rentrions de vacances, nous étions en route pour la ville du Mans et nous roulions depuis déjà 8 ou 9 heures. Il devait être 1h du matin il conduisait tranquilement, et tout à coup nous avons vu ce que l'on connait aujourd'hui sous le nom de la Dame Blanche. Je ne croyais pas à ces mythes et je riais bien en voyant des témoignages de personnes qui prétendaient avoir vu la Dame Blanche mais je ne sais plus quoi en penser.
Cette silhouette blanche était statique, et elle nous regardait fixement, le regard perdu dans le vide et quand je me suis retourné dans la voiture, elle continuait à nous regarder... j'ai eu très peur et quand j'y repense je garde cette image gravée dans ma tête. C'était une expérience térrifiante.




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


 Bibliotheque a écrit [06/11/2007 - 07h35] 
Bibliotheque

Moi je pense que ce sont des aneries et des histoires à dormir debout. J'entends cette histoire de Dame Blanche depuis des années, franchement ça ne me fait ni chaud ni froid.




Toujours authentifier


 giancarlo a écrit [11/11/2007 - 12h24] 
giancarlo

Je pense que cela existe, à 12 ans, j'ai vu brutalement au fond du couloir de l'ancienne maison où j'ai habité une silhouette de couleur noire, une sorte de femme habillée de noir avec un genre de linceuil sur le visage. Le village est construit sur un ancien marécage, peut-être, cela joue-il ?




 cassieohp a écrit [28/11/2007 - 12h13] 
cassieohp

Moi j'ai vu une émission où à un moment ça parlait de ça et j'ai vu en premier une jeune fille ayant un accident de voiture et quand les autres conducteurs passent à cette endroit on dirait voir comme un grand drap blanc très fin qui flotte devant la voiture et on entend une personne crier... J'ai vu aussi qu'une jenne fille est morte et une dame vient reprendre la voiture car elle tenait un garrage et à minuit elle regarde sur sa caméra et elle voit ... comme un esprit qui volait au dessus de la voiture... Les 2 histoires, le fantôme c'est elle.
J'écris et je chiale en même temps...
J'ai la trouille ;-(




 16161616161616 a écrit [03/12/2007 - 14h53] 
16161616161616

Cette histoire est réelle il ne faut pas la négliger au risque de s'attirer de graves ennuies, cette dame blanche est peut-être gentille au fond d'elle mais a connu une histoire qui l'a marqué a vie...




 ParadiZ-Is-You a écrit [28/12/2007 - 18h37] 
ParadiZ-Is-You

Moi cette histoire me fait peur, d'autant plus qu'une fois en allant a mon arret de bus tôt le matin, je suis passé devant la maison d'un de mes voisins décédé, j'ai cru voir du coin de l'oeil une silouette blanche... j'ai fermé les yeux et quand je les réouvert il n'y avait plus rien! je ne serais dire si mes yeux m'ont jouer un tour ou non... mais j'ai eu très peur surtout quand on sait que le type est mort ;-(




 lulu 31 a écrit [03/02/2008 - 01h52] 
lulu 31

Moi je crois à cette histoire de dame blanche, je n'ai jamais d'expérience paranormale et je ne le souhaite pas :-o
Il parrait qu'elle serait apparût dans l'aude l'ariège et la haute garonne...




lulufamilly31.skyblog.com


 shaolin a écrit [09/02/2008 - 19h12] 
shaolin

Oui, il me semble aussi que c'est dans ces régions que la dame blanche........ 8-), merci de ta réponse et il est vrai que ce n'est pas reluisant.... :-|




La vie est importante..ne rien gacher pour rester en bonne santé.....


 juliedu16 a écrit [18/03/2008 - 11h11] 
juliedu16

Bonjour, je m'appelle Julie et j'ai 11 ans, moi je suis sûre que la Dame blanche était une femme amoureuse donc lorsqu'elle rentre dans la voiture des gens c'est pour les protéger et pour ne pas qu'il meurent ! Mais j'espère que personne ne la fera encore plus souffrir ! J'aimerai trop parler avec elle !




Maurin=)


 3lodii3 a écrit [27/03/2008 - 16h08] 
3lodii3

Bonjour, je me rappelle le jours de mes 15 ans on devait aller au restaurant, et en passant sur la D17 mon père a freiner brutalement , il est sortie de la voiture et a amener une dame toute en blanche dans la voiture a coter de moi, j'avais très peur et puis au virage on a vu un panneau avec attention virage. Alors mon père n'est pas allez très vite dans se virage et tout d'un coup la femme a coter de moi a pousser un cri et a disparue . Mon père a lâché le volant et on a piller nous somme comme même allez au restaurant mais avec une peur énorme juste pour vous dire qu'il faut croire à cette histoire.




 papedumbe a écrit [21/03/2008 - 23h13] 
papedumbe

bonjour, comme disait ma grand mère je suis comme saint thomas je crois en ce que je vois.
un soir ,par une nuit bien noire, au cours d'une promenade en pleine campagne ,je suis témoin d'un évènement qui me laissera perplexe pendant un bon moment.
j'entends d'abord une voix de femmes, l'endroit est isolé ,le premier village se trouve a environ 3 ou 4 kms, je suis sur un chemin de campagne , la route se trouve a environ 500 voir 1km et j'entends une voix de femmes qui semble m"appeler!
autre précision, personne ne sait ou je me trouve et cette ballade a été faite a l'improviste,donc personne de ma famille ou amis aurait pu me rejoindre.
au début j'ai l'impression qu'il y a d'autres personnes en ballade et puis j'entends encore cette voix féminine et je tourne ma tète instinctivement et me retrouve face a une femme a environ 15 ou 20m de moi.Elle me regarde et ne dit plus un mots ,j'ai du mal a voir son visage, je suis complètement surpris il fait nuit noire ,pas une étoile ou la lune et cette femme est toute lumineuse, habille d'un blanc éclatant .Pantalon blanc veste ou manteau blanc chevelure blanche se déplaçant tout doucement, elle me regarde fixement , je la suis aussi du regard ,elle m'attend je suis a 20m d'elle .
je décide alors de rejoindre ma voiture le plus vite possible (1min chronos),garer en amont sur le chemin ou se trouve cette femme ,environ 50 m. Je décide alors d'allumer mes pleins phare et d'arroser les champs ,pendant plus d'une demi heure je vais chercher en vain ne serait ce au moins un indice , pas un vélo pas un voiture, personne ,l'endroit est découvert sur plus 500m a la ronde et il n y a aucune cache possible.
le lendemain je regrette de ne pas être allé vers cette apparition car je reste sur un doute ,était elle vraiment réelle?
Était ce une folle de phosphorescent vêtu évadé dans la nature, un canular????
cela s'est passé en 2006 et d'après le témoignage de trois autres personnes , ceux ci seraient tombés nez a nez avec une femme blanche,en pleine nuit et tenez vous bien, 5 ou 6 ans auparavant au même endroit!!! 8-O :-|




 juliedu35 a écrit [24/03/2008 - 13h29] 
juliedu35

Moi cette histoire me fait peur, d'autant plus qu'une fois en allant a mon arret de bus tôt le matin, je suis passé devant la maison d'un de mes voisins décédé, j'ai cru voir du coin de l'oeil une silouette blanche... j'ai fermé les yeux et quand je les réouvert il n'y avait plus rien! je ne serais dire si mes yeux m'ont jouer un tour ou non... mais j'ai eu très peur surtout quand on sait que le type est mort




 tokiohotel59553 a écrit [01/04/2008 - 08h52] 
tokiohotel59553

La dame blanche moi j'l'ai déjà appeler et ça fait flipper j'étais avec des amis et quand on est parti on a vu que dans la chambre d'à côté la télé était fermer alors qu'on l'avait allumer bbbiiiizzzzaaaarrrrrreeeeeee c'est pas du bleuf !




 jajadu63 a écrit [04/04/2008 - 13h00] 
jajadu63

Salut moi dans mon, école on raconte que ma classe est maudite 8-O :-o il aurai eu un enfant pendu...les instituteurs l'auraient retrouvé mais on ne sais pas pourquoi en tout cas moi je crois vraiment que la dame blanche existe




 erwandu77 a écrit [05/04/2008 - 16h43] 
erwandu77

Moi je pense que c'est pas vrai mais je flippe quand même beaucoup. Moi je crois que ce que je vois, alors si quelqu'un a des preuves... Mais si vous avez un chien essayer de l'emmenez juste devant le portail d'un cimetière et vous verrez il va se mettre a aboyer. J'ai essayer sa marche mai c'est quand même bizarre .




 auré et gonz a écrit [22/04/2008 - 16h17] 
auré et gonz

Nous sommes des grands passionnés de cette légende qui concerne la dame noir et la dame blanche.
On a aimé la photo de la dame blanche sur ce site.
COOL SITE!!!!




aurélien


 tofette a écrit [26/04/2008 - 00h17] 
tofette

Je suis très perplexe au sujet de cette histoire de dame blanche...et vraiment surprise de voir le nombre de gens qui y croient !
Pour moi cela n'a rien de paranormal mais ça vient plutôt de nous...l'homme a beaucoup d'imagination et il créer parfois des choses dont il n'a ensuite plus le contrôle.
Honnêtement, qui ne s'est jamais fait des idées en se promenant dans un endroit sombre ou isolé en campagne...et a ensuite vu une ombre, une lumière bizarre ou entendu un bruit ?
Moi la première ! Et je trouvais ça très amusant biensûr...Maintenant il faut savoir faire la part des choses.
Après je suis comme beaucoup : il me faudrait une preuve incontestable de l'existance de cette dame blanche, cela me parait aussi réel que le père Noël ou la petite souris !




 hello-kitty a écrit [24/05/2008 - 11h32] 
hello-kitty

Bonjour nous sommes deux jeunes filles de 11ans nous avons lu tous les commentaires et nous y croyons réellement sa nous fais peur mais on la jamais par contre le tonton d'une amie a nous la vue il roulai trop vite sur une route de nime un grand carrefour et une silhouette blanche est apparu 8-O dans sa voiture a coter de lui elle lui faisait un signe de ralentissement il a ralenti et elle a disparu !!!!! c'est étrange . sa fou la trouille !!!! nous on y croit mais nous avons peur !!




coucou


 chixxxval a écrit [26/06/2008 - 20h35] 
chixxxval

Moi je crois aux esprit ainsi qu'à cette légende mais la vérité sur ce sujet c'est que la femme blanche est la femme d'un mari qui a été infidèle et qui dans une crise de folie a tué ses enfant et ne pouvant pas vivre en ayant la mort de ses enfants sur le coeur ,elle se suicide... alors on la retrouve donc près des rivières et des forêts et elle se fait passer pour une auto-stoppeuse, et ceux qui la ramasse sont infidèles elle les tuent...




...


 emimoonlight a écrit [14/06/2008 - 11h04] 
emimoonlight

coucou à vous tous!!!

j'ai bien évidement lu chaque commentaires et je dois dire que certains donne des frissons... Me concernant il me semble l'avoir vu qd j'étais plus petite, mais c'était dans mon ancienne maison, j'étais en train de pleurer car je venais de me facher avec mes parents et ce jour là, plus que jamais, j'étais bien décider d'en finir avec la vie...a coté de moi, j'avais une lampe de couleur rose faite d'une sorte de terre et représentait un hibou, au moment ou je prends le fil de lampe et que j'essaye de serrer bien fort, je vois devant ma porte de chambre une lumiere eblouissante, je ne distingue pas le visage, seuleument le bas, il me semble qu elle portait une robe et que c'etait une personne mince, donc lorsqu'il me semble la semble je lache mon fil, la peur me prend et je me remet a pleurer en disant "je veux mourir, je m en fou je n ai pas peur" chose qui était fausse car j avais réellement peur, cette apparition n'a duré que 2 ou 3 secondes pas plus...mais ca m'a passé l envie de continuer mes sautises! par contre, une chose est sure c'est que je n en parle plus, meme pas à mon mari car il se peut que je l'ai revée car le jour j etais plutot mal donc je n en parle pas! j'ai aussi arreté apres cela de l invoquer elle ou autre esprit, car on avait l habitude de le faire au village (je suis de corse) donc pour moi c'est fini!

Par contre, une histoire vraie, qui as été confirmée par la suite, mon amie qui est agée d'une 30taine d'années etait le soir en voiture avec ses 2 enfants... elle redescendait sur ajaccio et venait de porto-vecchio, a un moment sur la route, un panneau indique que la route est barrée, obligée de faire un grand détour de plus d'1h00, la route en elle même est dejà bizarre, route de village ou la seule maison est a 10km, seul les vaches sont là pour tenir compagnie... quand soudain au virage à hauteur d'un pont apparait cette lumiere qui , pour elle, etait la dame B, elle etait là, debout, robe de mariée, ne parle pas... mais par contre mon amie a freiné car elle a été surprise et bien, figurez vous que en plein virage il y avait un troupeau de vache, si elle n'avait pas freiné elle ne serait peut etre plus là... elle lui a donc sauvé la vie.

Maintenant je pense qu'il faut la laisser tranquille, laissons la reposer en paix!! (personnellement j en parle, mais je suis terrifiée)




 mimypapy a écrit [15/06/2008 - 11h49] 
mimypapy

Non mais moi personnellement je n'y crois pas du tout
je pense que c'est des conneries
c'est des histoires à dormir debout




 pöpeye a écrit [02/01/2009 - 00h27] 
pöpeye

Inquiétant n'est-ce pas :p Moi aussi je l'ai vu, on a joué aux dames ensemble comme par hasard elle a prit les blancs.
C'est suspect ça !




 nadege68 a écrit [07/07/2009 - 19h18] 
nadege68

Moi je n'ai selement que 11 ans mais j'ai vu la dame blanche dans mon école j'était toute seule dans les couloirs!!

En faite, ma copine était aller au toillettes, mais elle ne revenais pas alors je suis aller la chercher mais elle n'était pas la alors je suis aller au toillette pour voir si elle était la j'était sur le point de partir mais je me suis retourner pour verifier si elle n'était vraiment pas la mais en me retournant j'ai vu derrière un petit mur la dame blanche 8-O j'ai eu très très peur donc je suis sortit en courant :-o et dans la cour il y avait ma copine mais elle ne respirait pas correctement et elle est aller a l'hopital... on ne sais pas se qu'il c'est passer.




 mimisse18 a écrit [14/08/2009 - 15h24] 
mimisse18

bonjour moi quand je suis aller en vacances cher mes grand parent ( dans la chambre de ma mère quand elle été petit j'ai senti une présence comme si il y avais quelqu'un qui me regardait mais je sais pas si c'est la dame blanche en tous cas je ne rentre dans cette chambre que en cas d urgence (sa ne métone pas d'avoir sentie des présence il y a eu 6 génération qui y on habiter et y sont mort ) et la pièce en dessous il y à des colocataires qui on des photos de leurs proches qui son morts morts dans la pièce ( je le sais parce que se sont des amis de mes grands parent et ils nous son inviter à prendre le dessert .





mimisse18


 Soutiif45 a écrit [20/08/2009 - 21h40] 
Soutiif45

Coucou !
Je me demande si c'est mito ou vrai ???!
Enfin c'est just que je ne veut pas croir à quelque chose qui n'existe pas !
Mais je me méfie quand même !




 Mandii a écrit [16/04/2010 - 12h00] 
Mandii

Cette histoire de la dame blanche me fair peur :-o Mai je c'est qu'elle existe,Jen suis sure qu'elle existe ,Mai ell ne veut Pas nous faire de mal .Juste nous protéger :-|Mai j'avoue que ces histoire de dame blanche,de malediction,chateau hantée,Me fou la trouille




Mandy57


 Manoon a écrit [10/10/2010 - 11h14] 
Manoon

Moi j'étais avec une copine chez elle et son pere et medium il a une planche et grace a cet planche j'ai pu parler a mon grand pere c'étais bien mais sa ma fait quand meme peur !! :-o Et la soeur de ma copine elle etais en voiture avc son pere et dans un tournant de belgique elle la vue son pere a ralenti mais il ne la pas prie et ils nous rien !! Donc je ne sais plus quoi trop y penser ;-(




 Marine Mercier a écrit [18/12/2010 - 22h25] 
Marine Mercier

Je n'est Jamais Vu La dame Blanche , mais j'aimerai Bien la voire un jour , . Pour moi la dame Blanche Sauve des Vies , est tres gentille , elle nous prévien du danger .
Aussi Y'an a avec que je ne suis pas dutout d'accord avec eux .. Comme par Exemple "Gaelle" Genre elle appelle la dame blanche et la dame Blanche la rappelle ses du n'importe quoi , Sa déja ses faux ,
Apres la dame blanche elle apparait pas dans les maison , elle apparai que sur les route la ou il a Des gros Virage Mortel .
Et Apres Dire que des qu'on prend La dame B , Dans la voiture Puis apres Nous tue Je croit pas Non , La dame B Est la POur nous sauver , pour pas qu'on finisse comme elle Apres Celle des Château Risque d être mechante , Mais faut Y croire A tous Ses genre de truc la .. Voilà J'ai dit se que j avai a dire Ciao , Signer Marine Merci Hewa !!




 Olive 68 a écrit [15/12/2010 - 22h50] 
Olive 68

Passionné par le sujet, et après avoir lu la plupart des témoignages, j'ai décidé de m'inscrire sur ce site et d'apporter le mien à propos de quelque chose qui m'est arrivé il y a deux ans... La photographie m'intéresse, sans être un spécialiste j'aime bien partir avec mon petit appareil pour saisir de beaux paysages et des sites intéressants. C'était en octobre 2009, il y a donc un peu plus d'un an, j'étais parti dès le matin pour un bel endroit campagnard que je connaissais déjà pour y être venu. C'est un lieu magnifique, comme il en existe beaucoup par mon beau pays de Vaucluse. Bref, depuis le matin je baladais, et à un moment donné je décidais de me reposer dans une petite clairière entre de beaux et vieux chênes. Là, captivé par la beauté du lieu, je décidais de prendre un cliché immédiat. Sur le coup je n'ai pas regardé la photo, et lorsque je suis revenu chez moi quelques heures plus tard, j'ai visionné les clichés de la journée, persuadé que ce serait une réussite, et ce fut le cas. La fameuse photo que j'avais prise, après agrandissement, faisait apparaitre quelque chose d'étonnant ! Tout d'abord, ce n'était qu'un détail sur le cliché mais rien de bien impressionnant; Mais lorsque j'agrandis la photo, parce que le détail avait attiré mon attention, je vis une bien étrange chose, sans être aussi évident, j'aurais juré qu'il s'agissait d'une forme humaine, mais de petite taille, nichée au milieu des arbres ! Pourtant je peux vous garantir que j'étais absolument seul... Il est difficile de distinguer plus précisément la forme, mais cela semble vraiment bien étranger à ceux que je voyais lors de la prise de ma photo à cet endroit, c'est à dire rien, si ce n'est un splendide chêne ! J'admet être plutôt rêveur, et d'ailleurs j'écris même des poèmes, je connais bien ma sensibilité artistique et littéraire, mais il ne me semble pas avoir été victime d'une illusion. J'ai agrandi, réagrandi la photo, je reste persuadé que je n'avais rien vu lors de ma présence sur place. La photo a t-elle révélé quelque chose d'extraordinaire ? Possible, d'autant que mon pays comme beaucoup de pays en France recèlent des mystères et bien des envoutements. Bien à tous.




 morice a écrit [04/01/2012 - 12h37] 
morice

Nouvelle dame blanche ?
Sur la D 612 dans l'Hérault, sur le parapet du PONT DE VILLENEUVE, juste avant le virage, près de Villeneuve les Maguelone, Palavas et Saint Jean de Védas, il y aurait une "apparition" d'un "personnage" blanc, qui disparait après le passage du Pont. C'est un lieu historique mais réputé très dangereux , où il y a eu de nombreux accidents mortels. Y a t'il d'autres témoignages sur ce phénomène ?




 Mekassia a écrit [26/06/2013 - 06h05] 
Mekassia

Salut, Je voudrais vous racontez mon histoire personnelles,avec la dame blanche. Moi, et une amie etions au fond du jardin, assises sur des escalier , a coté d'un puit , a la tombe de la nuit. On fumait un cigartte. Un moment je tourne la tête , vers le puits,et vois la Dame Blanche. Je decide de pas en tenir compte, et d'oublier. Jusqu'a un moment mon amie sursaute, et me regarde, et je lui dit "tu l'as vue." c'etait pas une question, plutot une affirmation. On se la decris mutuellement, grande , portait une longue chemise de nuit blanche et vaporeuse, arrivant au bas de ses pied. Elle avait de long cheveux noirs, arrivant en dessous de la poitrine, des levres rouges, sang, et des yeux noir et mort, sans la moindre emotion, comme si elle regardait à travers nous. Moi et mon amie etions d'accord pour se dire qu'on ne pouvait pas s'imaginer des choses a deux. Une ca passe, mais deux avec la meme description ? Non, je ne penses pas. Ca m'ait aussi arriver une deuxieme fois, mais seule donc peut etre que je mettais effectivement imaginer un truc. Donc voila, ca me tracaissais depuis un certain temps.




 Broussard a écrit [26/06/2013 - 08h30] 
Broussard

Moi il m'est arrivé la même chose avec le Père Noël, j'étais dans le jardin et d'un coup je le vois avec son bonnet rouge et tout, je décide de pas faire attention et d'oublier et là mon pote le voit aussi donc après il me le décrit ; bonnet rouge, costume rouge, grosse barbe blanche et avec un sac de cadeaux. La même description que moi quoi ! C'est troublant non ? 8-O




 sousou59 a écrit [25/03/2014 - 17h57] 
sousou59

moi il me raconte que tu vas devant un miroir sans lumiere tu dit trois fois bloumedi et il a quelq un derriere toi et si tu te retourne il disparer




astrid59270



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   horoscope astrologie Horoscope Astrologie
   paranormal Paranormal



La dame blanche est une des légendes les plus connue parmi les histoires paranormales. En effet, vous avez peut être quelqu’un de votre entourage vous dire qu’il a déjà aperçu cette femme mystérieuse ...