Daemon tools : à quoi sert ce logiciel ?


Partager




Quand vous télechargez des données sur Internet ou vous gravez des données sur les CD, vous avez souvent besoin d'un logiciel pour lire ou extraire vos fichiers. Pourtant, installer des logiciels alourdit votre système et le rend instable mais un logiciel appelé Daemon tools vous facilitera la tâche. En effet, Daemon tools est un programme qui sert à créer un ou plusieurs lecteurs virtuels sur votre ordinateur et vous permet de lire vos données sans insérer des CD dans le lecteur physique. Ce logiciel est aussi appelé émulateur de lecteur.



Par définition, un émulateur est un ordinateur avec lequel on simule le fonctionnement d'un autre moins puissant. Daemon tools est donc un simulateur de lecteur car il est invisible et n'existe réellement que sur votre machine mais il agit comme un vrai lecteur CD ou DVD. Il est surtout indispensable pour un ordinateur qui n'a pas de lecteur CD ou lecteur DVD. Il permet de garder l'image ou les données sur votre disque dur sans aucun autre support. Il protège en même temps vos données puisqu'il permet de faire une copie de sauvegarde, vous n'avez plus à copier vos CD et DVD originaux et ils sont ainsi protégés de l'usure. C'est un logiciel très pratique et facile à utiliser, puisqu'il permet à vos enfants de jouer même sans CD, donc vous ne risquez pas d'abîmer vos supports. Même si votre ordinateur est dépourvu de lecteur, vous pouvez tout de même lire vos données en images CD grâce à Daemon tools. Ce logiciel est très pratique puisqu'il est compatible avec presque tous les systèmes, notamment avec Vista et il fonctionne même avec un vieux PC.


Il supporte beaucoup de formats d'images, entre autres l'image blindread, dont l'extension du fichier est le bwt, le fichier iso dont l'extension du fichier compressé est isz ou .iso pour la version standard, le format d'image gravé le plus courant.


Il accepte aussi le fichier cdi (extension de l'image discjuggler), le fichier b5t, b6t (extension de l'image blindwriter), le fichier ccd (extension de l'image clone cd), le fichier cue(extension de l'image cue sheets), le fichier mds (extension de l'image media descriptor files), le fichier nrg (extension de l'image néro), le fichier pdi (extension de l'image instant CD ou DVD). Daemon tools lit bien tous les fichiers sans perdre les données. Il est aussi utile pour monter des images CD sans que vous n'ayez à les graver. Monter une image veut dire insérer une image dans un lecteur virtuel et Daemon tools est également conçu pour cela. Il économise les ressources, c'est-à-dire il diminue l'utilisation de la batterie pour un ordinateur portable. Daemon tools permet aussi de convertir vos DVD en fichier iso et de les lire ensuite sur vos lecteurs virtuels. Deux versions de Daemon tools existent : le Daemon tools lite et le daemon tools pro. Ces deux versions se subdivisent encore en différentes sous-éditions, telles que le Daemon tools pro basic, le Daemon tools pro basic trial, le Daemon tools pro standard et enfin le daemon tools pro advanced. Il est à préciser que Daemon tools n'est pas du tout un logiciel de gravure.
daemon tools


Il sert à émuler des lecteurs CD ou DVD à partir d'une image disque, il peut aussi simuler des protections de CD ou DVD. Il est facile à installer que même un novice en informatique arrive à l'utiliser. Il suffit de le télecharger gratuitement sur Internet, de suivre les instructions et vous l'aurez sur votre machine. Après que l'installation soit terminée, les lecteurs sont présents dans votre machine et c'est à vous de faire le nécessaire pour le montage de vos fichiers. L'avantage de Daemon tools c'est qu'il existe en plusieurs langues, notamment en francais, pour les utilisateurs francophones. Avec Daemon tools, vous n'avez plus à jongler entre plusieurs CD. Pourtant, malgré le fait qu'il soit facile à installer, des difficultés peuvent apparaître comme un petit dysfonctionnement qu'on qualifierait d'incident d'installation. Par exemple, il faut que l'utilisateur soit connecté en tant qu'administrateur pour pouvoir l'installer correctement, ou bien il ne peut pas être désinstallé ou encore il risque d'infecter votre machine du virus spyware.

Le Vendredi 23 Janvier 2009 à 09:45
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Récupérateur de chaleur : comment ça marche ?...
  •  Windows media player : c'est quoi ?
  •  Dalle de Béton : comment faire ?
  •  Pilules Procurves : pour raffermir les seins
  •  Les crèmes de beauté : comment s'y retrouver ?

Articles suivants :
  •  Comment devenir député ?
  •  Robinet thermostatique : comment cela fonctionne ?
  •  BRB : La Brigade de Répression du Banditisme
  •  Javier Solana : qui est cet homme politique espagnol ?
  •  Le baptême civil : c'est quoi ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   logiciel Logiciel
   logiciel internet Logiciel internet
   logiciel musique Logiciel musique



Quand vous télechargez des données sur Internet ou vous gravez des données sur les CD, vous avez souvent besoin d'un logiciel pour lire ou extraire vos fichiers. Pourtant, installer des logiciels alou...