D&CO : émission télé qui transforme votre intérieur


Partager




D&CO est diffusée sur M6 depuis le 22 avril 2005. Cette émission a un format de 50 minutes et elle est consacrée à la décoration. Elle est présentée par Valérie Damidot et son assistant Franck Lecorbeiller. Depuis le début, l'émission rencontre un grand succès auprès du public. Elle bénéficie de plusieurs horaires de diffusion avec une programmation chaque samedi à 14 heures et une rediffusion le dimanche soir à 19 heures. Depuis octobre 2006, M6 diffuse une version allongée « D&CO, une semaine pour tout changer », d'une durée d'une heure et diffusée un mardi par mois à 20h50, en prime time. Le principe de l'émission est de se rendre chez les particuliers et de réaménager entièrement leur intérieur en sept jours. Le principe de l'émission, qui rassemble jusqu'à 3,5 millions de téléspectateurs, surfe sur l'engouement des Français pour la décoration.


Elle n'est d'ailleurs par la seule émission sur ce thème, puisque d'autres chaînes développent leur propre concept : « Intérieurs » sur Paris première, « Téva Déco » sur Téva, « Côté maison » sur France 3, « Question maison » sur France 5 ou la chaîne « Du côté de chez vous », consacrée aux tendances déco, au bricolage, au jardinage et aux autres préoccupations domestiques. L'inscription pour participer à l'émission D&CO peut se faire par téléphone (communication payante) ou par courrier à M6.


Pour déterminer le montant des travaux, la famille sélectionnée à trois heures pour jeter dans une benne ce qu'elle ne veut plus garder. Le mobilier est pesé et le poids se transforme en euros destinés aux travaux. Ces meubles et objets sont ensuite donnés à des associations. Le coût de la main d'oeuvre est pris en charge par la production de M6. Pour la réalisation des travaux ainsi que pour la décoration, des articles sont parfois fournis par des sponsors. Pour n'en citer que quelques-uns un, il y a, Leroy merlin, Ikea, les peintures Julien et Dulux Valentine, l'outillage Makita ou le vépéciste Becquet. Valérie Damidot à 43 ans, est devenue la nouvelle égérie de la déco en France et elle a même été élue personnalité télé de l'année 2007 par le site Internet Toutelatélé.com et ses lecteurs. L'animatrice, passionnée de décoration, a fait ses armes dans des émissions telles que la Star Académy, Loft Story ou Vie privée, vie publique de Mireille Dumas. Le succès de l'émission D&CO, du également à sa bonne humeur et à son franc parler, a propulsé l'animatrice, jusque là inconnue, comme référence de la décoration du PAF sur M6.
d co


Elle met ses compétences, et celles de son équipe d'architectes d'intérieur et de décorateurs, pour aider les particuliers sélectionnés à décorer leur intérieur selon leurs envies. Le concept prévoit qu'un membre de la famille participe activement à la transformation de l'intérieur alors que les autres ne découvrent le résultat qu'à la fin. Valérie Damidot partage également son expérience et ses idées de déco bon marché, dans un livre, « Décoration et bricolage, tous les conseils et astuces de D&CO », paru chez Broché, et déjà vendu à plus de 70.000 exemplaires.

Le Mardi 11 Mars 2008 à 14:58
Article écrit par Frédérique ()




fleche Voir les autres articles commençant par D
 
Articles précédents :
  •  Floride : 4è Etat et "Venise des Etats-Unis"
  •  Slam : une ancienne forme de poesie nouvellement revenue à l...
  •  Artengo : marque d'équipement pour les sports de raquettes
  •  Circulation sanguine : un point important de votre santé...
  •  Hôtel Sofitel à Lyon : du luxe relevé au guide Michelin

Articles suivants :
  •  Brevet des Collèges : le premier diplôme de l'enseignement...
  •  Protocole de Kyoto : la lutte contre le réchauffement clim...
  •  Hôtel All Suites La Reine Astrid : un chaleureux hôtel ***...
  •  Henri IV : roi capétien de France et de Navarre
  •  Tropicalement votre : commandez en ligne votre voyage vers...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   emissions tele Emissions télé



Avec l’émission D&CO, animée par la joviale, Valérie Damidot, M6 surfe sur la vague de l’engouement des Français pour le bricolage et la décoration de leur intérieur. Diffusée le mardi en prime time d...