Cyberplus Banque Populaire : du sud de la France jusqu'au rives de Paris


Partager




Cyberplus de la Banque Populaire
Transactions sécurisées avec Cyberplus
Cyberplus paiement net ou CyberplusPaiementMix
Consultation de Cyberplus en ligne

Cyberplus, service de la Banque Populaire



La Banque Populaire est un réseau bancaire international qui combine harmonieusement des solides performances et un souci de l'intérêt collectif des partenaires. Ce réseau totalise plusieurs milliers d'agences qui s'occupent d'une dizaine de millions de clients à travers le monde.



Le service Cyberplus de la Banque Populaire permet à ses clients d'effectuer plusieurs transactions sécurisées via internet. La consultation d'un compte, le téléchargement de documents relatifs aux comptes et les virements constituent l'ensemble de ces transactions. Le service Cyberplus n'est pas automatiquement accordé à tous les clients de la Banque Populaire. Ils doivent d'abord s'abonner auprès de la Banque ou directement s'inscrire en tant que membre permanent du groupe Cyberplus. Un contrat entre le client et les représentants de la Banque Populaire permet l'adhésion à ce service. Ce contrat est renouvelé automatiquement sans préavis chaque année. Si le client veut jouir de plus d'options dans ce service, il doit signer des engagements supplémentaires.

Fonctionnement de Cyberplus de la Banque Populaire



L'acceptation du client dans le service Cyberplus se traduit par une remise de coordonnées spécifiques lui permettant d'effectuer ses transactions bancaires partout où il peut accéder à la Banque Populaire. Ces coordonnées sont délivrées par la Banque telles qu'elles sont souscrites dans ses registres.


La Banque se réserve le droit de procéder à des changements inopinés sur les conditions d'identification au système d'accès. Cette option se fait dans le but de garantir la sécurité des comptes de l'utilisateur. Le client doit être informé après ou avant ces modifications. L'usager du système peut, par contre, envisager un changement de ses coordonnées s'il a des craintes sur la sécurité de son compte. Les messages entre les 2 parties sont les plus souvent transmis via des lignes sécurisées sur internet.


L'informatisation sur toutes les transactions et toutes les modifications se fait également dans le souci de garder toutes les traces des opérations effectuées par le client sur son compte bancaire. Quelque soit le type d'abonnement choisi par l'usager, l'accès au service s'effectue toujours par introduction d'un identifiant et d'une passe.

Sécurité du compte avec Cyberplus Banque Populaire



Comme la sécurité du compte du client reste une priorité absolue pour la Banque, cet identifiant doit être accompagné par un ou plusieurs systèmes d'authentification comme les codes de sécurité ou le certificat numérique du matériel. Les fonctionnalités choisies par le client détermine le niveau de sécurité du système d'authentification et d'identification. Si le client souhaite arrêter l'utilisation du service, il doit au préalable avertir la Banque Populaire. Le Cyberplus Banque Populaire propose 3 principales offres à ses clients dont le Basic, le Medium et le Premium. L'offre Basic ou Cyberplus Paiement Accesss comporte les requêtes d'interrogations pré-programmées pour limiter les pertes de temps.
cyberplus


Elle donne également au client la possibilité de personnaliser l'affichage de ses données, d'envoyer et de recevoir des mails de confirmations de paiements et de consulter leur compte en toute simplicité et en toute sécurité. Le service Medium ou Cyberplus Paiement Net donne par contre au client plusieurs opportunités dont le paramétrage des services additionnels depuis l'outil de gestion des caisses, la restitution de l'indicateur de garantie en temps réel et la visualisation en direct des remises. L'offre Premium ou CyberplusPaiementMix, quant à elle, est conçue particulièrement pour ceux qui veulent intégrer le paiement multicanal dans leurs projets de vente à distance.

Cyberplus de la Banque Populaire pour la vente en ligne



Cette offre convient plus particulièrement aux sites de vente en ligne et aux réseaux de call-center. Cette option propose un archivage de l'historique des transactions, une personnalisation du formulaire web et plusieurs autres fonctionnalités qui automatisent le processus d'encaissement. Les transactions bancaires dans le service Cyberplus Banque Populaire existent en plusieurs langues et presque toutes les devises sont acceptées. Le système Cyberplus Paiement de la Banque Populaire est devenu dans plusieurs pays du monde une solution pour l'encaissement des paiements à distance par les particuliers et les sociétés. Ce service bénéficie de nos jours des dernières technologies sur le marché pour proposer des services d'encaissement adaptés au besoins des professionnels des échanges commerciaux en ligne. Avec ce service, la consultation en ligne des comptes, les virements de compte en compte et la gestion à distance de l'état financier des particuliers et des professionnels peuvent se faire partout dans le monde. En plus de sa praticabilité, la sécurité du service assurée par le site Cyberplus propulse ce système de gestion en ligne des propriétés bancaires au rang des nouvelles technologies prometteuses pour le futur.

Le Jeudi 10 Mars 2011 à 11:11
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Moyens de paiement Moyens de paiement
  banque, finances, assurance, crédit, compte bancaire, carte bleue Banque : parce que choisir son établissement
bancaire c’est important



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Recours judiciaires en cas de litiges
  •  Jazeera Airways : compagnie aérienne du Koweït
  •  Vente à réméré : définition et explications
  •  Smera : voiture électrique lancée par Lumeneo
  •  Écologie et environnement en marketing

Articles suivants :
  •  Emprunt national : définition et explications
  •  Festival Ramatuelle : art, musique et culture au programme
  •  Gîtes de France : visiter la Corse, la Bretagne, la Norman...
  •  Sports Olympiques : liste des sports Olympiques d'hiver ou...
  •  Commissions bancaires françaises : quelles sont ces commis...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   banque finance Banque Finance
   banque populaire Banque Populaire



La Banque Populaire est un réseau bancaire international qui combine harmonieusement des solides performances et un souci de l'intérêt collectif des partenaires. Ce réseau totalise plusieurs milliers ...