Cuisine schmidt : infos sur les magasins en France


Partager




Schmidt est une marque de cuisine destinée à tous les amateurs du style design, fabriquée par la Société Alsacienne de Meubles ou SALM dont elle est le produit phare. La cuisine Schmidt a vu le jour en 1934, créée par Hubert Schmidt, un spécialiste de la construction de maisons qui, depuis 1946, a élargi son domaine d'activité en se mettant à fabriquer des mobiliers d'intérieur. La première usine de fabrication de la marque a vu le jour en 1959 à Sarre. Puis après le transfert de l'usine en Alsace, Schmidt a mis sur le marché les premiers buffets de cuisine.



Par la suite, sa fille a repris le règne de l'usine et contribue à son extension avec son mari Karl Leitzgen. Au cours de l'année 1983, l'usine a pris le nom officiel de SALM, puis en 1987, des filiales sont implantées en Angleterre et en Allemagne. Toutefois, on en trouve également un peu partout, comme à Sélésat et en Scandinavie. Le slogan de la marque « c'est beau, très beau » résume toutes les caractéristiques d'une cuisine Schmidt, mais en plus, la SALM ne s'est pas limitée dans la production de buffets de cuisine et a racheté de nombreuses entreprises pour diversifier ses produits. Elle s'est aussi mise dans la fabrication de salles de bains, des tables, des chaises et des meubles de rangement. Cette démarche a connu un franc succès et la marque est reconnue dans le monde entier avec plus de 400 magasins répartis dans 17 pays comme la Chine, la Russie, le Maroc et l'Australie et plus de 200 magasins en France. En effet, les points de vente de la firme connaissent des affluences toutes les semaines.


Tous les modèles de cuisine Schmidt sont uniques avec une couleur ainsi qu'un style différents et en outre, dans le même domaine, un nouveau produit portant le nom de Cuisinella est proposé pour enrichir les articles de la marque. Le chiffre d'affaires de la société ne cesse d'augmenter avec en moyenne, plus de 500 cuisines vendues quotidiennement, soit une hausse de 2,8 % en 2008, équivalant à 905 millions d'euros. Pour l'année 2009, SALM a ouvert trois nouveaux magasins en France et projette d'en installer d'autres pour atteindre une douzaine au mois de mai.


cuisine schmidt
Cette société est la première marque française à avoir obtenue la certification ISO 9001 pour la garantie et la qualité de ses articles, et si elle est reconnue pour ses cuisines, les autres accessoires qu'elle propose connaissent aussi du succès étant chics et élégants. Parmi ces produits, on peut citer les ameublements de bureau, de chambre, de salle de séjour et de salle à manger. Les appareils électroménagers relatifs à la cuisine font également partie du lot et SALM propose une grande variété de styles personnalisés et authentiques pour satisfaire tout le monde. En effet, elle vend des cuisines Schmidt pour tous les goûts, que ce soit les cuisines à l'ancienne ou celles au style contemporain. Forte de ses cinquante ans d'expérience, SALM a su adapter les différentes matières existantes tout comme la variation des tons, pour donner au design de la cuisine Schmidt un style raffiné.


Les placards sont pourvus de poignets luisants, semblables à ceux d'un palais, les cuisines prennent une forme différente à chaque fois, tantôt avec des formes géométriques tantôt en relief. Les matières utilisées dans la conception des cuisines Schmidt vont du bois uni au verre, produisant un effet de lumière magique. Par ailleurs, la disposition des accessoires et des appareils électroménagers étant l'un des soucis de la société, chaque réalisation d'une conception est étudiée minutieusement pour satisfaire les plus exigeants. Certains modèles de cuisines prennent le style d'un bar ou d'un bureau avec des rangements qui ressemblent sur tous les plans à ceux de la salle de séjour. Par exemple pour la cuisine à l'américaine, SALM a adopté un style jeune en utilisant deux couleurs ainsi que des placards coulissants et en dissimulant les appareils électroménagers. La cuisine Schmidt en bois rappelle celle des temps anciens mais avec une nette évolution dans la disposition des appareils électroménagers intégrés, devenant ainsi très discrets. L'achat d'une cuisine Schmidt s'avère intéressante non seulement pour le style design, très tendance, mais également pour la garantie offerte. En effet, comme la satisfaction de client et le prestige de la marque sont importants pour la SALM, une garantie est offerte selon le type d'accessoires. Ainsi, pour les meubles, elle va jusqu'à cinq ans et elle est deux ans pour les appareils électroménagers. Signalons que la livraison est à la charge de la société qui rembourse une somme de 80 euros pour chaque retard.

Le Dimanche 12 Avril 2009 à 09:15
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  maison, bricolage, jardinage, conseils bricolage, décoration maison,  bricolage noel, maison bois, decoration maison intérieur prix maison, vente maison, toiture maison, jardin maison, constructuer maison, construction maison, bricolage cuisine, magasin b Maison


fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Spots intégrés au plafond : comment faire ?
  •  Continental : grand fabriquant de pneu
  •  Terrasse en bois composite : quel prix pour une belle terass...
  •  Comment planter sa pelouse ?
  •  Narcisses : plantation des bulbes et entretien

Articles suivants :
  •  Économie d'échelle : définition
  •  Citroën Berlingo : neuf ou occasion, un multispace appréci...
  •  Travail de nuit : rémunération et loi
  •  Hotte aspirante : encastrable, silencieuse... comment choi...
  •  Dynamique des fluides : infos sur les cours




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cuisine Cuisine



Schmidt est une marque de cuisine destinée à tous les amateurs du style design, fabriquée par la Société Alsacienne de Meubles ou SALM dont elle est le produit phare. La cuisine Schmidt a vu le jour e...