Croisière discount : est-ce vraiment intéressant ?


Partager




La croisière discount est une façon de voyager vers des régions paradisiaques du globe à bord d'un navire aux allures et aux prestations d'un hôtel de luxe. Si jusque là les croisières étaient une façon de voyager réservée aux personnes aisées, la recrudescence des croisières discount permet aux bourses plus restreintes de passer des vacances de luxe et d'aller à la découverte de régions reculées du monde. Les formules de croisière discount ont fleuri sur Internet, ce qui ne garantit pourtant pas la hauteur des prestations.



En fait, des clients se sont plaints de l'inconfort des cabines, du nombre de services qui n'étaient pas en réalité ce que proposaient les agences de voyage. La question de l'intérêt de la croisière discount fut alors soulevée. Malgré cette insatisfaction de certains voyageurs de croisière discount, bon nombre d'entre les vacanciers veulent tout de même tenter le coup, dans l'esprit de changer un peu la manière de passer les quelques semaines annuelles de congé ou de vacances scolaires. Tout d'abord, il est important de savoir que les prix varient selon que l'on soit en basse ou en haute saison. La haute saison correspond inéluctablement aux vacances scolaires de nos enfants. Cela signifie donc que si vous voulez aller en croisière à un petit prix, il faut que vous y alliez en couple pour que vos enfants puissent poursuivre leurs cours quotidiens, soit vous leur faites rompre avec l'école pendant quelques semaines. Or, cette dernière option n'est pas facile à envisager car la croisière discount, c'est parfois l'aventure ou au pire la mésaventure. Les insatisfaits de la formule évoquent des mauvaises surprises, des prestations médiocres, dont on peut toutefois s'esquiver en s'informant au mieux avant de réserver.


Parmi les croisières discount, il y a celles qui sont programmées en hors-saison, c'est-à- dire en basse saison. Il y a également celles qui sont organisées de façon à ce que le trajet soit en direction de pays peu demandés. Cela ne signifie pourtant pas qu'elles présentent peu d'intérêt. Au contraire, aller à la découverte d'un pays peu connu peut vous apporter beaucoup en matière de culture. Il y a enfin les croisières discount de la dernière minute. C'est ce qui se passe lorsque les places du navire ne sont pas complètes au moment du départ.


L'agence de voyages propose alors des prix plus bas et tentent de brader les places au premier venu afin de remplir les cabines au moment du départ. Il n'existe pas vraiment de concessions à faire pour avoir le privilège d'aller en croisière discount. Prévoyez seulement une réservation plus tôt si vous voulez aller en croisière pendant les vacances scolaires pour esquiver au mieux la hausse des prix une fois la haute saison installée. Il est également prudent de s'informer sur l'emplacement des cabines et les prestations car une fois à bord, il est impossible de reculer. Alors, pour savoir si la croisière discount est vraiment intéressante, il faut avoir trouvé la réponse à toutes les questions sur les critères que vous vous posez pour choisir vos lieux de vacances. Entrez en contact avec des agences de voyages ou des tours opérateurs connus pour leur sérieux et la qualité de leurs prestations antérieures. Il est préférable de se renseigner auprès d'amis déjà allés en croisière discount pour avoir une idée de ce qui se passe exactement une fois en mer.
croisiere discount


La vie à bord peut être facilitée grâce à l'utilisation d'une carte, permettant aux voyageurs de ne pas conserver d'argent liquide sur eux mais d'effectuer tous les paiements par la carte. La carte, qui sert de clé électronique pour la cabine, est aussi munie d'un indicateur électronique qui permet de savoir si un passager a quitté le navire ou s'il y est encore. C'est une option pratique pour la sécurité des voyageurs qui se promènent hors du navire lors des escales. Quant aux activités pratiquées à bord, elles sont diffusées par un bulletin d'information quotidien, relatant les spectacles en prévision, les heures des repas, les projections de films, les cocktails, les séances de soins corporels et de beauté, et les événements quotidiens. Les incidents d'ordre sanitaires seront pris en charge grâce à la présence d'un personnel médical compétent à bord. Vos photographies de souvenir seront prises par des photographes professionnels et la boutique met en vente des articles pour le retour.

Le Lundi 01 Décembre 2008 à 14:25
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Christophe Hondelatte : portrait d'un journaliste de radio e...
  •  Dépistage du cancer du sein
  •  Guirlande lumineuse extérieure de Noël : comment choisir ?...
  •  Bernie Ecclestone : qui est cette personnalité incontournabl...
  •  Boule puante : quelle est donc cette étrange boule ?

Articles suivants :
  •  Batterie de cuisine : le matériel indispensable
  •  Le Guarana : qu'est-ce que c'est ?
  •  Bonnes méthodes pour soulager les brûlures
  •  Qu'est ce qu'un gnomon ?
  •  Centrale vapeur : pour un repassage de pro




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   croisieres Croisières



La croisière discount est une façon de voyager vers des régions paradisiaques du globe à bord d’un navire aux allures et aux prestations d’un hôtel de luxe. Si jusque là les croisières étaient une faç...