Croisière dans l'Adriatique


Partager




Faire une croisière dans l'Adriatique
Prix d'une croisiere dans l'Adriatique
Quand faire une croisiere dans l'Adriatique
Monuments a decouvrir dans l'Adriatique

Passionnés de voyages, vous voulez profiter au maximum de vos périodes de vacances



Passionnés de voyages, vous voulez profiter au maximum de vos périodes de vacances et vous voilà partis pour un pays encore inconnu de vous.



Le type de voyage que vous appréciez le plus sont ceux qui vous font à la fois découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux visages et particulièrement de nouvelles cultures. En ce moment, la destination qui vous tente est les pays de l'Adriatique. Votre passion pour les expéditions est-elle que vous rêvez parfois de visiter un bon nombre de pays en une dizaine de jours, voire pendant la quinzaine de vos vacances. Dans ce cas, sachez qu'il existe une formule de vacances qui vous permet de voir plusieurs pays différents en un seul voyage. Il s'agit des croisières. Comment ? C'est onéreux dites-vous ? Et bien apprenez qu'il existe actuellement toute une palette de croisières qui affichent une gamme de tarifs tout aussi large. D'une manière générale, ces produits sont fonction du genre de cabine et de la taille du bateau.

Si vous voyagez avec des enfants, sachez que dans la majorité des croisières, ceux voyageant avec deux adultes jouissent du voyage gratuitement



Si vous voyagez avec des enfants, sachez que dans la majorité des croisières, ceux voyageant avec deux adultes jouissent du voyage gratuitement. Les prix varient ainsi entre moins de cent euros jusqu'à plusieurs milliers d'euros.


C'est un voyage culturel que vous recherchez ? Les organisateurs de croisières programment également des croisières culturelles à destination de nombreux pays tout aussi intéressants à découvrir les uns que les autres. En huit jours, partez donc en direction des pays bordant l'Adriatique à bord d'un vaisseau pour une petite croisière de cinq jours ou pour une plus longue échappée en mer d'une quinzaine de jours.


Tout au long de la croisière, d'escale en escale, votre voyage s'enrichit des visites des cités les plus connues, des îles magnifiques, et les sites incontournables pour un voyage culturel bien réussi agrémenteront votre croisière de bien des façons. Ainsi votre voyage pourrait commencer par un envol de Paris vers la Croatie.

Découvrir votre port de départ



Puis vous embarquerez et ferez connaissance avec l'équipage avant de prendre vos quartiers en vous installant dans votre cabine. Avant de prendre la mer, l'on vous laisse généralement le temps et la possibilité de découvrir votre port de départ. Dans notre exemple, Dubrovnik se découvrira à travers ses immenses forteresses au sommet desquelles l'on a une vue superbe sur la ville, ses monuments religieuses, les petites rues escarpées et ses multiples marches. Profitez d'une matinée d'exploration pour visiter les fontaines d'Onofrio, le Palais du recteur où se trouve un musée vous apprenant sur l'histoire de la cité.
croisiere dans ladriatique


Si une partie des visites est programmée et faite sous la direction d'un guide, ces visites sont d'une souplesse qu'il vous est possible de flâner comme bon vous semble en découvrant l'ancienne ville à votre rythme. L'ancre sera levée en soirée et vous naviguerez en direction de l'ouest vers l'île de Mljet et son cloître bénédictin Ste Marie dont la construction remonte au XIIè siècle. Vous pouvez également y faire de petites promenades avant de retourner au bateau qui vous emmènera vers une autre île, Korcula.

Découvrir la cathédrale Saint Marc



Là, profitez d'une excursion pour découvrir la cathédrale Saint Marc d'une architecture gothique d’origine datant du XIIIè siècle. Afin de prendre le temps de découvrir les autres îles aux alentours, le bateau restera à quai pendant une nuit pour lever l'ancre au matin. Navigant en bordure de l'île de Brac ainsi que de celle appelée Split en matinée, appréciez les beaux paysages et les joies de la navigation avant de débarquer à Sibenik, une très ancienne cité croate datant du Xè siècle. Vous reconnaîtrez encore l'architecture gothique qui semble marquer les monuments de ces îles par la visite de la cathédrale de St-Jacques. Continuez votre exploration jusqu'au parc de Krka et ses magnifiques chutes d'eau. Le jour suivant vous amènera à Trogir en Dalmatie avant de vous arrêter dans la cité culturelle de la Croatie et non moins capitale Dalmate : Split. Profitez de votre journée d'escapade pour découvrir le Palais de Dioclétien avec sa magnifique colonnade ainsi que le Mausolée de l'Empereur. Après être passés par Vis et l'île du Hvar, votre croisière vous emmènera vers le Monténégro et notamment vers les bouches du Kotor. Après avoir apprécié la navigation entre les montagnes, foulez le sol du Kotor et partez à la découverte de cette forteresse de ville bâtie à flanc des hauts sommets. Faisant partie des patrimoines mondiaux de l'Unesco, contemplez ainsi l’impressionnant rempart d'une longueur de 4 kilomètres. Enfin, ne négligez pas la visite du musée maritime. En revenant vers Dubrovnik sans escale aucune, profitez entièrement de la vie à bord et de ses multiples activités.

Le Vendredi 04 Janvier 2013 à 12:22
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Voyage au Mexique
  •  Safaris au Kenya
  •  Voyage en Croatie
  •  Croisière sur la banquise
  •  La Belgique en vélo

Articles suivants :
  •  Les campings en Espagne
  •  La République de Moldavie
  •  Croisière au Groenland
  •  Le Village des Tortues de Gonfaron
  •  Le Vieux Port de La Rochelle




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



Passionnés de voyages, vous voulez profiter au maximum de vos périodes de vacances et vous voilà partis pour un pays encore inconnu de vous. Le type de voyage que vous appréciez le plus sont ceux qui ...