Croisière au Groenland


Partager




Partir en croisiere au Groenland
Quand partir en croisiere au Groenland
Decouvrir le Groenland
Combien coute une croisiere au Groenland

Les vacances, c'est toujours pour bientôt et la perspective de partir en croisière vous séduit



Les vacances, c'est toujours pour bientôt et la perspective de partir en croisière vous séduit. N'hésitez donc pas et prenez la mer en direction du Groenland. Vous serez assurément conquis.



La croisière plaît à bien des vacanciers qui voient en cet hôtel club une très plaisante manière de visiter et de découvrir de nombreuses contrées. Pour changer avec les vacances à la plage ou encore à la montage, une croisière au Groenland sera pour vous une autre façon de concevoir ce que sont les vacances. Au rythme de vos escales, l'équipage vous emmènera notamment vers les plus grandes agglomérations du Groenland telles que Nuuk, Qaqortoq ou encore Sisimiut. Un débarquement vous permettra de prendre contact avec des Inuits qui sont les premières populations de cette terre mythique. N'oubliez pas la contemplation des plus grands icebergs du globe. Les propositions de croisières vers le Groenland sont nombreuses et différentes.

La croisière sous le signe de la relaxation



Pour choisir la vôtre, vos désirs et ceux des personnes qui voyageront avec vous seront pris en compte ainsi que votre budget. Plaçant la croisière sous le signe de la relaxation en famille, sélectionnez un paquebot comme genre de navire. En couple ou entre amis, ce voyage vous inspire la grande aventure, le voilier vous permettra d'entrer dans la peau d'un véritable navigateur.


Il vous serait en effet possible de participer activement à la navigation en montant les voiles par exemple, et d'apprendre les notions de base de la navigation. Notez que ce type d'embarquement vous permet d'avoir accès à des emplacements que d'autres bateaux plus grands ne pourraient pas. Et si c'est un voyage cinq étoiles que vous souhaitez, de nombreuses compagnies vous en proposent avec des circuits luxueux vers le Groenland.


Pour vous donner une certaine idée de croisière au Groenland, une expédition de près d'une huitaine de jours vous emportera vers ses côtes occidentales, dans les endroits où le soleil d'été reste constamment haut dans le ciel.

Cette vaste île vous offrira des scènes grandioses



Demeurant une terre fascinante, cette vaste île vous offrira des scènes grandioses d'icebergs ce qui lui confère entre autres, une destination insolite d'une extraordinaire beauté. Au départ de Copenhague, votre croisière vous emmènera alors vers Kangerlussuaq où vous pourriez voir des bœufs musqués lors d'une excursion. Sur les hauteurs, vous aurez un panorama superbe sur le fjord de la région. Au second jour, vous vous arrêterez à Sisimiut qui est la deuxième plus grande agglomération du pays. Commencez alors à visiter cette ville où la pêche tient une place prépondérante avant de l'explorer selon vos envies, puis reprendre la mer en navigant vers le nord. Durant la navigation en soirée, vous entrerez dans la baie de Disko du côté méridional.
croisiere au groenland


Une halte à Qeqertarsuaq et partez explorer cette station nordique lors d'une balade à pied au cours de laquelle vous visiterez notamment le monument religieux l'Encrier de Dieu. Faites ensuite connaissance avec les habitants du pays au cours d'un petit goûter convivial en savourant des petits gâteaux locaux tout en écoutant les histoires mythiques du pays. Toujours vers le nord, vous voguerez la nuit suivante à travers les hautes cimes du Disko. L'aube du quatrième vous fera découvrir l'un des plus extraordinaires endroits du Groenland en débarquant à Uummannaq.

Découvrez le superbe fleuve de glace Eqip Sermia long de cinq kilomètres



Le jour suivant, découvrez le superbe fleuve de glace Eqip Sermia long de cinq kilomètres et plus, avant de poursuivre votre croisière vers Illulissat, assurément l'une des plus belles agglomérations du pays. Signifiant icebergs dans la langue groenlandaise, ces derniers y sont gigantesques et majestueux. Votre exploration de la ville se fera à pied en visitant le musée de Knud Rasmussen après un passage du côté de l'église. Pour apprécier une végétation arctique foisonnante, prenez la route et direction Sermermiut à juste deux kilomètres de là. De ses hauteurs, appréciez la vue donnant sur l’époustouflant Sermeq Kujalleq, un gigantesque glacier figurant parmi les patrimoines de l'humanité. Une image extraordinaire qui fera partie de vos plus beaux souvenirs de croisière. De retour sur le navire, poursuivez vos fascinantes découvertes du Groenland en faisant cap vers le sud, vers Itilleq. Touchant terre, les habitants Inuits vous accueilleront avec beaucoup de chaleur. Au nombre de quelques centaines, les Inuits de cette région apprécient en effet la moindre des visites faites chez eux. C'est avec un plaisir manifeste qu'ils partageront ces instants avec vous en vous narrant par exemple leur histoire ou leur vie de tous les jours.

Le Dimanche 06 Janvier 2013 à 11:51
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  La République de Moldavie
  •  Les campings en Espagne
  •  Croisière dans l'Adriatique
  •  Voyage au Mexique
  •  Safaris au Kenya

Articles suivants :
  •  Le Village des Tortues de Gonfaron
  •  Le Vieux Port de La Rochelle
  •  Les Jardins Botaniques Borély de Marseille
  •  Voyage à l'Ile Maurice
  •  Le lac de Bious Artigues




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   croisieres Croisières



Les vacances, c'est toujours pour bientôt et la perspective de partir en croisière vous séduit. N'hésitez donc pas et prenez la mer en direction du Groenland. Vous serez assurément conquis. La croisiè...