Crêpière : professionnelle ou électrique ?


Partager




Qui n'a jamais rêvé de faire des crêpes à volonté et d'offrir ainsi un vrai moment de régal et de plaisir à toute la famille? Ceci est désormais possible grâce aux crêpières. Électrique ou à induction, la crêpière est constituée d'une plaque chauffante sur laquelle la pâte sera versée. Un thermostat réglable aidera à ajuster la température pour un résultat sans faute et permettra de maintenir les douceurs au chaud, en cas de besoin. La présence de poignées est aléatoire selon le modèle.



Certaines crêpières sont aussi équipées d'un support intégré qui offrira le confort immédiat d'avoir tous les ustensiles nécessaires à portée de main. Suivant les modèles, la plaque chauffante pourra être amovible pour plus de facilité de nettoyage. La crêpière électrique est le modèle le plus classique. Le courant électrique l'alimente à l'aide d'une prise qui sera branchée à un courant de secteur. Son utilisation impose un temps de préchauffage de la plaque de cuisson, mais une fois lancée, elle reste efficace. Les modèles courants sont équipés d'un système d'arrêt automatique pour prévenir les cas de surchauffe et par la même occasion le court-circuit. Avec un respect minimum des conseils d'utilisation qui accompagnent tout appareil électrique, les crêpières électriques s'avéreront de bons investissements. Pour l'entretien, il faudra avant tout s'assurer que la plaque de cuisson ait eu le temps de refroidir avant de procéder au nettoyage. Les crêpières à induction quant à elles, offrent tous les avantages qui caractérisent ce nouveau système de cuisson. Le temps de préchauffage est inutile car une fois le système d'induction activé, la montée en température est spontanée.


Il en est de même pour l'arrêt, dès que l'induction est stoppée la plaque ne libère plus d'énergie. Plus de déperdition d'énergie et surtout un gain de temps incroyable pour les utilisateurs. Les risques d'accidents sont minimisés car la surface de cuisson reste froide. La cuisson est rapide et l'entretien l'est encore plus car il n'y a plus de temps de refroidissement à respecter. Dès la fin de l'utilisation, la plaque de chauffage peut être nettoyée.


crepiere
Il faut signaler cependant que, de par la présence du revêtement anti-adhésif, le nettoyage des plaques de cuisson sera fait en douceur dans les deux cas. Les avantages premiers de ces crêpières à induction restent surtout l'économie de temps et d'énergie, puis la sécurité et le confort optimal durant son utilisation. Quelle que soit la source d'énergie sollicitée, l'usage de ces appareils est réservé aux adultes ou tout au moins à des enfants sous la surveillance d'un adulte. Le choix d'une crêpière devra se fonder sur la capacité de production de celle-ci, familiale pour les amateurs de grands goûters ou individuelle pour ceux qui n'ont pas l'intention de préparer une grosse quantité de pâtisserie. L'appareil devra tout de suite être confortable à utiliser, pas de gêne au niveau de la prise en main, les poignées convenablement placées.


La base sera bien stable évitant le risque de déséquilibre pour l'appareil durant l'utilisation. Les systèmes d'arrêt automatique doivent être efficaces et fonctionner convenablement. Le thermostat sera simple à utiliser et solide. La surface de cuisson sera facile à entretenir, d'où l'intérêt des revêtements anti-adhésifs. Le matériau de fabrication de cette surface doit être solide et ne pas se rayer facilement. Les bons réflexes de base restent utiles, comme de s'assurer de l'intensité du courant pour ne pas provoquer un court-circuit ou veiller à ce que le système interne des appareils soit parfaitement hermétique. Ce dernier point est valable autant pour les crêpières électriques que pour les modèles à induction. Les normes européennes et internationales sont actuellement très strictes quant à la commercialisation de ces ustensiles de cuisine. Ainsi, choisir un modèle ou une marque munis d'un sigle de garantie serait judicieux et un plus pour les personnes exigeantes. Le rapport qualité-prix de ces équipements de cuisine reste souvent dans la mesure du raisonnable. Le futur utilisateur devra seulement avoir le réflexe de comparer au préalable toutes les offres qui lui sont faites. Il choisira l'équipement qui lui convient le mieux mais aussi celui qui conviendra le plus à sa famille. L'on trouve désormais des crêpières partout. Les grands magasins discount font des promotions alléchantes et les distributeurs moins connus sont tout aussi nombreux. Les marques sont variées et tout le monde trouvera le produit qui lui conviendra le mieux. Les crêpières électriques se vendent actuellement aux alentours de 26 euros alors que celles à induction varient entre 30 et 60 euros.

Le Samedi 07 Novembre 2009 à 08:40
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  ustensiles, electromenager, robots Ustensiles de cuisine et petit électroménager :
une cuisine bien équipée !



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Annuaires d'entreprises : annuaires regroupant les entrepris...
  •  Droits et obligations des fonctionnaires
  •  Pierrade : technique de grillade très conviviale
  •  Robot Centrifugeuse : un indispensable de la cuisine
  •  Cireuse : parquet, carrelage, béton ciré...

Articles suivants :
  •  Dépôt de CV : comment faire ?
  •  Yahoo chat : dialogues gratuits
  •  Auto Journal : bimensuel sur l'actualité automobile
  •  Calanques de Marseille : prenez le bateau vers des sites e...
  •  Papous : peuple de Nouvelle-Guinée




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   electromenager Electroménager
   electromenager Electromenager



Qui n'a jamais rêvé de faire des crêpes à volonté et d'offrir ainsi un vrai moment de régal et de plaisir à toute la famille? Ceci est désormais possible grâce aux crêpières. Électrique ou à induction...