Les crèmes de beauté : comment s'y retrouver ?


Partager




L'apparence physique est le miroir par excellence de la santé physique de chacun et un visage rayonnant en reflète le bien-être. La beauté naturelle s'entretient et nécessite qu'on en prenne soin. C'est à ces fins que les maisons de beauté ont conçu des produits cosmétiques destinés à nous embellir. Il existe plusieurs produits à utiliser pour que notre peau rayonne au vu de ceux qui nous côtoient : ceux que nous utilisons pour le nettoyage, et ceux dont nous nous servons pour les soins quotidiens. Les crèmes de beauté en font incontournablement partie. Quand on parle de crèmes de beauté, il s'agit de toute une gamme dont la crème du jour, la crème de nuit, la crème hydratante, la crème anti-rides, la crème solaire ou encore anti-UV, et beaucoup d'autres encore. Mais elles ont un point commun, celui de prendre soin de nous, de notre corps, et de notre visage. Tous ces produits sont mis en vente dans l'objectif de mettre en valeur la beauté naturelle. Ils ont été testés en laboratoire, et ils ont prouvé leur efficacité, avant d'être mis sur les rayons des magasins pour nous être vendus.


L'application d'une crème de jour se fait dans le but de nous protéger des agressions de la pollution dont nous sommes victimes durant le jour. C'est elle qui empêche les poussières et le vent de nous endommager la peau. La crème de nuit s'applique après le nettoyage du soir, elle permet à notre peau de se reposer et de reprendre des forces pour affronter de nouveau la journée du lendemain. La crème hydratante aide notre peau à ne pas se dessécher.


Vu la dégradation flagrante de la couche d'ozone, la chaleur de la planète où nous vivons a nettement augmenté, ce qui entraîne que les humains perdent davantage d'eau lors de la transpiration. La crème hydratante a été conçue afin de remédier à cette situation. De son côté, la crème anti-rides, qui permet le ralentissement des effets de la vieillesse, et cachent les plis qui se forment au fur et à mesure, nous aide à mieux supporter le poids de l'âge. La crème solaire a été conçue pour nous protéger des rayons solaires qui peuvent avoir des effets néfastes sur notre peau. Les crèmes de beauté sont en général parfumées, mais vous pouvez tout de même trouver quelques-unes sans parfums. Aussi, elles ne rendent pas toujours brillantes, ce qui signifie que vous pouvez les choisir mates. A chaque fois, nous devons tenir compte de l'effet que nous attendons de la crème que nous achetons, et à quel usage elle est destinée. Nous devons en outre prendre soin de vérifier que notre peau supporte bien les composants du produit, surtout si ce dernier contient des éléments chimiques, parce que les produits cosmétiques devraient prendre soin de notre peau, mais non pas l'endommager.
cremes beaute


A chaque type de peau, les laboratoires ont pris soin de fabriquer des crèmes correspondantes. Les maisons de beauté sont à l'écoute permanente des utilisateurs afin de mieux répondre à leurs attentes, et d'anticiper leurs besoins. Le mieux serait d'opter pour l'utilisation de crèmes à base de produits naturels puisque le traitement avec ces produits serait plus sécurisant. Nous pouvons être assurés qu'ils prendront soin de notre peau si fragile, qui mérite un soin particulier en profondeur, et de l'adoucir. Ce qui est important, avant l'utilisation, c'est de connaître la nature même de notre peau, et ceci nécessite la consultation d'un dermatologue qui est le plus habilité à vous le dire. Les soins à prodiguer à une peau sèche sont différents de ceux qui conviennent à une peau mixte ou grasse. A partir de ce moment, vous pouvez demander une assistance et des conseils auprès des vendeuses pour vous guider dans votre achat. La sensibilité de chaque type de peau mérite un soin adéquat, et c'est pour cette raison que nous ne devrions pas utiliser un produit qui a été très efficace pour une de nos amies, chacun est unique et le traitement doit être adapté à cette situation. Ce qui est bon pour les autres ne peut pas forcément l'être pour nous étant donné que les membres d'une même famille n'ont pas la même texture de peau. L'application des produits cosmétiques ou des crèmes de beauté sur notre peau est un moyen de nous faire paraître encore plus belles, et nous aide à mettre en valeur la beauté dont nous sommes déjà pourvue. Donc, les crèmes doivent être considérées comme telles, une arme de vie, mais nullement une arme de destruction.

Le Jeudi 22 Janvier 2009 à 15:41
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  La cave à cigare : comment choisir son humidor ?
  •  Photo comestible sur gâteau : comment faire ?
  •  Cuisine casher : c’est quoi au juste ?
  •  Divorce et garde paternelle : que dit la loi ?
  •  Comment choisir sa peinture ?

Articles suivants :
  •  Pilules Procurves : pour raffermir les seins
  •  Dalle de Béton : comment faire ?
  •  Windows media player : c'est quoi ?
  •  Récupérateur de chaleur : comment ça marche ?...
  •  Daemon tools : à quoi sert ce logiciel ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   soins de la peau Soins de la peau
    Soins du visage



L'apparence physique est le miroir par excellence de la santé physique de chacun et un visage rayonnant en reflète le bien-être. La beauté naturelle s'entretient et nécessite qu'on en prenne soin. C'e...