Crème dépilatoire : une peau nette et douce, sans poils


Partager




Crème dépilatoire, epilation rapide
Quelles creme depilatoire choisir
Utilisation d'une crème dépilatoire
Améliorer le résultat avec une creme depilatoire

L'utilisation d'une crème dépilatoire est une technique d'épilation rapide



L'utilisation d'une crème dépilatoire est une technique d'épilation rapide, économique et moins douloureuse par rapport aux autres méthodes de dépilation comme l'épilation à la cire ou avec un rasoir.



Les crèmes dépilatoires fonctionnent de manière très simple, mais rapide. Les actifs alcalins, ainsi que tous les actifs dérivés du souffre contenus dans les crèmes dépilatoires permettent de détruire le poil en attaquant la kératine. Après quelques minutes, le résultat est déjà visible : les poils sont dissouts et il vous suffit de les éliminer en faisant un rinçage. Par la suite, vous avez non seulement une peau dépourvue de poils mais aussi une peau lisse et douce. Pourtant, il est à noter que les crèmes dépilatoires n'agissent pas sur les racines des poils. Ce qui implique que leur repousse est tout à fait inévitable. La repousse des poils éliminés au moyen d'une crème dépilatoire est néanmoins plus lente. De plus, les nouveaux poils sont moins drus et plus fins comparés à ceux qui sont issus d'une épilation au rasoir. Autrement dit, l'utilisation du rasoir ne constitue pas la meilleure technique pour l'épilation.

Comment choisir une crème dépilatoire ?



Il ne faut pas hésiter à recourir aux crèmes dépilatoires pour obtenir un bon résultat et surtout pour éviter les coupures qui peuvent entraîner des infections.


En général, vous pouvez utiliser les crèmes dépilatoires sur plusieurs parties de votre corps comme les jambes, les aisselles et même sur le maillot. Cependant, il est absolument interdit de les utiliser sur votre visage. Lisez bien les instructions avant de les appliquer car il existe également des crèmes dépilatoires spéciales visage et l'erreur est toujours possible. Vous devez également éviter d'étaler de la crème dépilatoire sur les testicules sinon vous pouvez être confronté à des irritations très douloureuses.


Par ailleurs vous devez savoir que certaines personnes peuvent ne pas supporter les crèmes dépilatoires à cause des allergies. Ainsi, il faut systématiquement faire un test sur une petite zone afin d'éviter les mauvaises surprises. Par exemple, sur les jambes ou sur les bras, même si les grandes marques ont développé des crèmes dépilatoires qui répondent à tous les types de poils et de peaux. Les nouvelles formules qui sont aujourd'hui en vente sur le marché sont toujours plus douces et plus efficaces. Les peaux sensibles opteront sans hésitation pour ces crèmes dépilatoires contenant ces actifs adoucissants et apaisants. Pourtant, vous devez savoir que les crèmes dépilatoires comme tout autre produit peuvent avoir des inconvénients, si vous ne connaissez pas exactement le type de votre peau avant une première utilisation. Par conséquent, pour éviter toutes sortes d'effets secondaires, faites-vous examiner par un médecin spécialiste ou un dermatologue avant de faire vos achats.

Comment utiliser la crème dépilatoire ?



Évitez d'acheter des crèmes dépilatoires n'importe où et comparez bien les marques. Vous ne devez en aucun cas uniquement être attirée par les prix.
creme depilatoire une peau nette et douce sans poils


Dans les centres commerciaux ou les boutiques, n'hésitez pas à vous faire assister par un conseiler beauté dans le domaine, qui pourra parfaitement vous aider à faire votre choix. Par ailleurs, les crèmes dépilatoires sont indolores et ne provoquent aucun effet secondaire si les temps de poses préconisés sont respectés. En ce qui concerne les conseils d'application pour une épilation au moyen des crèmes dépilatoires, il vous suffit d'appliquer de la crème sur la peau sèche et propre, puis attendre le temps de pose inscrit sur le récipient contenant le produit. Entre cinq à huit minutes, selon les marques que vous choisissez. Vous n'aurez plus qu'à passer au rinçage de préférence avec de l'eau froide et tous les poils disparaissent.

Dès que l'épilation est terminée



Cependant, sachez que parfois il peut être nécessaire de répéter l'opération pour pouvoir améliorer le résultat. Dès que l'épilation est terminée, n'oubliez pas d'hydrater votre peau avec une lotion hydratante ou de l'huile essentielle et ce afin de restaurer rapidement la protection 100% naturelle de votre peau. Veillez enfin à ne pas utiliser des produits trop agressifs ou des produits qui contiennent de l'alcool, comme les déodorants et les parfums, sur une peau fraîchement épilée.

Le Mercredi 26 Décembre 2012 à 12:11
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Laser Aramis : un superbe remodelage de la peau
  •  Crème anti-ride et anti-vieillisement : l'atout jeunesse !
  •  Comment faire ses graines de semis soi-même ?
  •  Les orchidées
  •  Filtre à carburant : filtre a gazoil, filtre a essence

Articles suivants :
  •  Eau de parfum, intermédiaire entre parfum et eau de toilet...
  •  Quand et comment réaliser ses semis ?
  •  Conseils pour avoir de belles haies de jardin ?
  •  Démaquillage, le premier geste de la beauté
  •  Le Daily d’Iveco utilitaire




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cosmetiques Cosmétiques
   cosmetiques bio Cosmétiques bio
    Cosmétique



L'utilisation d'une crème dépilatoire est une technique d'épilation rapide, économique et moins douloureuse par rapport aux autres méthodes de dépilation comme l'épilation à la cire ou avec un rasoir....