Crème dépilatoire : maillot, visage ou pour homme


Partager




Utilisation crème dépilatoire
Trouver une crème dépilatoire
Efficacité et application
Soins crèmes dépilatoires

Résultats crème dépilatoire



La crème dépilatoire procure un meilleur résultat et ne provoque pas de sensations de douleur par rapport aux autres méthodes d'épilation connues, telles le rasage, l'épilation à la cire ou à l'aide d'une pince à épiler.



Elle est également moins coûteuse comparée à l'épilation définitive qui utilise des méthodes plus sophistiquées, comme le laser ou la lampe flash. Selon la crème utilisée, certaines peaux risquent de présenter des taches de rougeur ou même des irritations après une séance d'épilation. D'autres ont tendance à s'assécher facilement après l'application d'une crème d'épilation. Vous souhaitez effectuer votre épilation en vous servant d'une crème, mais vous ne savez pas laquelle acheter parmi les nombreuses propagées sur le marché. Les quelques astuces énumérés ci-dessous vous donneront de petites idées pour cela. Afin de prévenir d'éventuels effets secondaires de l'utilisation d'une crème dépilatoire, il est nécessaire de bien connaître son type de peau et de se procurer du produit convenable. Lors de l'achat de la crème, il est conseillé de bien se renseigner sur le produit. Demandez alors au vendeur ou lisez sur l'emballage les caractéristiques de la crème ainsi que le type de peau qui s'y adapte le plus. Vous aurez ainsi une idée sur les composants de la crème dépilatoire.




Crème sans alcool



Le plus important à ne surtout pas oublier, est que la crème ne devrait pas contenir d'alcool, même à une quantité minime. En effet, si vous avez une peau sensible, vous pourriez présenter des signes d'allergie, des rougeurs ou des boutons après l'opération. Les distributeurs cosmétiques présentent aujourd'hui une multitude de crèmes dépilatoires. Ce produit varie selon les composants - souvent des actifs alkalins et des dérivés de soufre - et les prix.


La composition de chaque produit est étudiée minutieusement afin de convenir à chaque type de peau. Certaines crèmes contiennent des composants anti-allergeniques tandis que d'autres comprennent des éléments hydratants, conçus notamment pour les peaux ternes, sèches ou à tendance sèche. Les fabricants de produits de beauté - notamment ceux des grandes marques - utilisent actuellement des composants moins agressifs, beaucoup plus doux et qui s'adaptent parfaitement à tous les types de peaux. La majorité des crèmes dépilatoires actuelles contiennent des extraits de parfums, ce qui diminue ou élimine même les odeurs autrefois assez désagréables.

Actifs adoucissants



La plupart d'entre elles contiennent désormais des actifs adoucissants et prévenant l'assèchement de la peau. Vous pouvez en trouver sous différents emballages, sous forme de tube, de gels ou de spray. Généralement, le mode d'utilisation inscrit sur l'emballage reste le même. Toutefois, si vous avez une indication particulière quant à l'emploi de la crème dépilatoire que vous avez achetée, il est conseillé de la suivre attentivement.
creme depilatoire


Il est à souligner que la crème ne doit être appliquée ni sur le visage ni à proximité des muqueuses lors d'une épilation du maillot. Avant d'appliquer la crème, essayez d'abord un test préliminaire sur une petite partie du corps - les jambes, les bras ou l'avant- bras - afin de prévenir d'éventuels résultats inattendus. Au moment de passer à l'utilisation du produit proprement dite, commencez par la phase de nettoyage de la zone concernée, à l'aide d'un savon dermatologique ou d'une lotion antiseptique ou désinfectante. Etalez ensuite le produit. Laissez agir quelque temps - cela peut durer de 6 à 8 minutes environ.

Épilation sans douleur



Pendant ce temps, la crème détruit la kératine et l'enveloppe du poil située à la base, ce qui engendre la dépilation. Si le temps de pose est bien respecté, vous ne sentirez aucune sensation de douleur, de picotements ni d'irritations. Selon le niveau de pilosité, vous pourriez refaire le geste une seconde ou une troisième fois. Pour terminer l'opération, rincez abondamment avec de l'eau froide. La repousse vous laissera tranquille pour un moment, elle ne se fera qu'après 4 à 6 jours. Les nouveaux poils seront plus fins et moins drus. Comme après toute épilation, la peau a besoin d'être réhydratée. Aussi, ne faut-il pas oublier d'apporter une hydratation aussi intense que possible à la peau épilée. Pour choisir une crème dépilatoire, il est important de bien connaître son type de peau et de bien s'informer sur la crème à utiliser. En effet, si certaines femmes ont la chance d'avoir une peau normale qui peut accepter divers produits, d'autres peuvent avoir une peau sujette aux allergies, nécessitant un choix judicieux. Pour celles qui ont une peau hypersensible, il est conseillé de prendre rendez-vous auprès d'un dermatologue.

Le Mardi 07 Décembre 2010 à 12:39
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Epilation,  cire, laser, depilation, electrolyse Epilation : différentes méthodes pour une peau
nette et sans poils



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Avocat pénaliste : droit pénal à Paris, Lyon ou Lille
  •  Travelers Cheques : paiement popularisé par American Express
  •  APCE : agence pour la création d'entreprises
  •  La France Mutualiste : immobilier et assurance vie à Paris, ...
  •  Destockage sur Internet : bons sites

Articles suivants :
  •  Epilation torse : au laser ou à la cire
  •  Préparer son voyage en Thaïlande
  •  Piqûre de guêpe : que faire ?
  •  Meetarabic : forum à l'inscription gratuite
  •  Epilation duvet lèvres et joues : laser ou au fil




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   epilation Epilation
   epilation Epilation



La crème dépilatoire procure un meilleur résultat et ne provoque pas de sensations de douleur par rapport aux autres méthodes d'épilation connues, telles le rasage, l'épilation à la cire ou à l'aide d...