Crème composée de bave d'escargot


Partager




Les bienfaits de la bave d’escargot
Crème à la bave d'escargot, ses miracles
Crème à la bave d'escargot, bonne pour la peau
Comment utiliser la crème à la bave d'escargot

Vertus thérapeutiques de la bave d’escargot



Les vertus thérapeutiques de la bave d’escargot ont été mises à jour en Amérique du Sud, précisément au Chili, de manière fortuite.



En effet, des éleveurs d’escargots, constamment blessés et soumis aux petites plaies dues à l’exercice de leur travail, ont remarqué la cicatrisation rapide de leurs blessures, en plus, leur peau devenait agréablement douce et hydratée. C’est ainsi qu’une étude scientifique et des analyses approfondies ont été menées, aboutissant à la découverte des propriétés curatives de la bave d’escargot sur la peau humaine. Plusieurs années ont été alors nécessaires avant que la commercialisation du produit, sous forme de crème à la base de bave d’escargot, soit accordée par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Crème à la bave d'escargot : la fontaîne de jouvence



Son extraction est faite d’une manière naturelle, n’ayant aucun effet nocif sur les escargots et il a fallu 15 années de recherche, pour mettre au point la crème à base de bave d’escargot, avant sa mise en vente sur le marché. En outre, le produit a mis un bout de temps avant d’être accepté par les consommateurs qui ne nient, cependant pas, les propriétés de la bave d’escargot renfermant les principales composantes actives ci-après. L’allantoine qu’elle contient a des vertus réparatrices et cicatrisantes permettant de régénérer la peau.


De plus, elle lutte contre le processus de vieillissement en éliminant les cellules mortes. Le collagène et l’élastine sont, quant à eux, réputés pour redonner l’élasticité de la peau, et contribuent de ce fait à freiner également son vieillissement, tandis que l’acide glycolique combat les rides et l’acné. L’application de la crème sur la peau supprime les cellules mortes, lui donnant ainsi une apparence éblouissante et juvénile tandis que les peptides antibiotiques, des antibiotiques naturels, exercent une action protectrice en éliminant les pathogènes nuisibles à la peau.


La bave d’escargot contient également des vitamines essentielles à la protection et à la beauté de la peau, telles la vitamine A, la vitamine C et la vitamine E. Tous ces ingrédients naturels contribuent à réduire d’une manière spectaculaire l’acné mais permettent également d’atténuer les présentes sur le ventre, les fesses et les cuisses.

Crème à la bave d'escargot : un bienfait pour la peau



L’application d’une noisette de crème à la bave d’escargot sur une cicatrice aide la reconstruction et la régénération des couches superficielles de l’épiderme, de même, les blessures et les plaies sont guéries plus rapidement. En résumé, cicatriser, réparer, hydrater, reconstruire, régénérer, éliminer sont les vertus thérapeutiques de la bave d’escargot qui est également recommandée pour le nettoyage en profondeur de la peau, afin de la débarrasser de toutes les imperfections. Malgré sa récente découverte, la crème est aujourd’hui appréciée des consommateurs pour ses ingrédients naturels, efficaces et complémentaires que plusieurs articles et témoignages certifient ses propriétés.
creme composee de bave d escargot


De nos jours, Elicina, l'un des produits phares, composé de 80 % d’extraits de bave d’escargots et de 20 % de substances neutres utiles à sa conservation, servant aussi à faciliter son application est une composition onctueuse d’absorption rapide et efficace. Ne contenant aucun colorant et complètement inodore, elle est hypoallergénique et en plus, ses ingrédients sont considérés comme biocompatibles. Cette crème est particulièrement indiquée pour soigner les peaux abîmées, marquées par des traces de cicatrice ou fatiguées par la pollution et le manque de soins, elle peut également servir pour traiter les acnés. Il est tout à fait possible de la combiner avec une autre crème car elle ne présente pas d’interactions avec les autres produits et pour plus d’efficacité, on peut utiliser en complément une crème hydratante.

Crème à la bave d'escargot : comment l'appliquer ?



Pour soigner le visage par exemple, on procède d’abord au nettoyage, ensuite, on applique la crème en faisant un massage avec des mouvements circulaires, puis, on attend 10 minutes avant d’utiliser une autre crème hydratante. Pour les peaux à tendance grasse, on fait deux applications par jour, renouvelées pendant cinq jours par semaine, tandis que pour les peaux sèches, le traitement est à faire, trois fois par semaine. Pour les soins du corps, le principe est le même, mais l’application doit être effectuée quotidiennement, sans interruption. Comme tout produit cosmétique comportant de substances actives, avant de commencer le traitement avec Elicina, il est conseillé d’effectuer un test sur une petite partie du corps, afin de connaître le degré de sensibilité. Par ailleurs, il ne faut pas en appliquer sur le contour des yeux et l’exposition prolongée au soleil est également à éviter. Bien que ce produit ne renferme aucun élément susceptible de causer des effets nocifs indésirables, certains traitements spécifiques nécessitent quand même les conseils et les avis des médecins spécialistes et en outre, pour que les soins soient efficaces, l’observation d'un régime alimentaire approprié est également recommandée.

Le Jeudi 18 Octobre 2012 à 07:39
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Laboratoires Cosmétiques, marques, maquillage, soins peau, soins visage Laboratoires Cosmétiques : la science au service
de votre beauté

  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Dermocosmétiques, traite et soigne la peau en profondeur
  •  Phlébectomie esthétique, médecine esthétique des varices
  •  Chrono nutrition, une technique d'amincissement efficace
  •  Laser CO² : une véritable régénération de la peau
  •  Massage tantrique : bien être, sensualité, équilibre et harm...

Articles suivants :
  •  Lèvres pulpeuses et sourire glamour
  •  Correcteur de teint, pour une mine radieuse sans défauts
  •  Transplantation capillaire, greffes de cheveux et micro tr...
  •  Chirurgie du sourire, implants dentaires et facettes denta...
  •  Electroridopuncture, traitement des rides grâce à l'électr...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cosmetiques Cosmétiques
   cosmetiques bio Cosmétiques bio
    Cosmétique



Les vertus thérapeutiques de la bave d’escargot ont été mises à jour en Amérique du Sud, précisément au Chili, de manière fortuite. En effet, des éleveurs d’escargots, constamment blessés et soumis au...