Comment créer une activité lucrative à domicile ?


Partager




Avoir plusieurs sources de revenus est devenu très courant de nos jours. Les divers types d'activités à domicile prolifèrent grâce à l'évolution de la technologie en télécommunication telle qu'Internet et les nouveaux équipements. On peut le faire à temps partiel en dehors des heures de travail ou à plein temps en le considérant comme étant la principale ressource de ses revenus. Ce genre d'activités lucratives procurent un grand avantage sur le plan financier mais surtout sur la gestion personnelle du temps.



En effet, une personne qui possède une affaire personnelle à domicile peut disposer librement de tout son temps et s'occuper ainsi à la fois de son foyer et de ses affaires. Avant de s'y lancer, il est conseillé de bien étudier la meilleure façon d'y procéder. A priori, avoir une conviction personnelle, une volonté ardente d'y arriver, suivie de la maîtrise du domaine à choisir et la possession d'un fonds pour le démarrage ainsi que le maintien du projet sont les principaux critères pour y parvenir. Le choix du domaine d'activité est crucial et cette dernière doit être bien claire et précise concernant les produits à vendre ou les services à offrir, aussi il faut sélectionner une activité en rapport avec les expériences professionnelles acquises, la capacité intellectuelle, le talent et les domaines auxquels on est familier. Mais le choix doit aussi être conditionné par le débouché, les besoins des futurs clients ciblés et la rentabilité de l'affaire, donc il ne faut jamais s'aventurer dans un domaine qu'on ne maîtrise pas. Après avoir bien défini le type de travail à faire, entamer une recherche des clients potentiels s'il s'agit d'une prestation de service.


Plusieurs façons existent pour ce faire et il suffit de bien regarder autour de soi. La visite des entreprises locales est conseillée après avoir bien défini ses compétences dans un CV bien conçu qui détaille ce qu'on est capable d'offrir comme service. Effectivement, il est probable que ces entreprises soient à la recherche d'un travailleur à domicile pour certaines tâches. On peut prendre rendez-vous avec les responsables pour leur proposer les services. A part cela, les pages où il y a les offres d'emploi dans les journaux locaux sont à consulter pour trouver ce qui convient.


Le plus simple est d'user de l'Internet en déposant en ligne le CV dans les meilleurs sites ou de consulter les sites d'offres d'emplois qui mettent toujours une rubrique pour un travail à domicile. Prévoir un fonds de départ est utile car c'est surtout un investissement personnel à faire au début. La valeur de ce fonds dépend du domaine d'activité dans lequel on veut se lancer et de l'ampleur de l'entreprise individuelle à créer. Le fonds ne se limite pas à l'argent mais peut être constitué par les équipements tels qu'un ordinateur, un appareil numérique, un logiciel, un scanner et une imprimante. La réunion de tous les moyens ne suffit pas car il est évident que certaines conditions sont plus que nécessaires pour obtenir un bon résultat. La réussite n'est possible qu'à celui qui le veut vraiment et pour réussir, il faut avoir une bonne volonté et une bonne attitude en étant son propre chef. Travailler pour son propre compte exige de l'autodiscipline, beaucoup de sérieux et une bonne organisation pour ne pas échouer. Ainsi, une bonne organisation s'impose dans la gestion du temps car la célérité fidélise les clients potentiels. Le lancement de l'affaire doit se faire avec les moyens qu'on possède.
creer activite lucrative domicile


Le plus courant et le plus facile consiste à utiliser Internet où on peut intégrer les forums de discussion en mettant en valeur son produit ou son service. La création d'un site WEB est également recommandée car elle va de pair avec la notification par email, la stratégie de lien, les newsletters et l'abonnement. Concernant précisément les offres d'emploi à domicile ou les annonces sur le WEB, il faut savoir que les fausses annonces et les arnaques sont de diverses natures sur Internet, il faut donc savoir repérer les vraies annonces. Evitez les sites qui demandent des investissements de toutes sortes comme ceux qui font des publicités alléchantes du genre « gagnez 5 000 euros en envoyant des emails ». Parmi les diverses activités à domicile, on peut trouver les diverses activités suivantes telles que le sondage et les enquêtes rémunérés, la rédaction d'articles, l'établissement de guides pratiques, la confection et la vente de calendriers et agendas, les blagues et humours, les dessins comme les caricatures et les diverses ventes en ligne.

Le Lundi 02 Février 2009 à 11:55
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bureau, école, mobilier de bureau, meuble bureau, mobilier bureau, pc de bureau, formation professionnelle, métiers, chômage, formation, salaires,thèmes bureau, assurance professionnelle, assurances professionnelle, location bureau, chaises de bureau, lég Vie professionnelle : droit du travail et
équipements de bureau, faites le bilan !



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Comment calculer la période d’ovulation ?
  •  Thomas Coville : skipper professionnel français
  •  Jean Claude Biguine : produits capilaires
  •  Lion : le roi de la jungle
  •  Charles Darwin : biologiste qui a révolutionné son époque...

Articles suivants :
  •  Implant contraceptif : efficacité et fonctionnement d'un c...
  •  Gueule de bois : quels remèdes pour mieux amortir les lend...
  •  La laine de verre : quelle est son utilité ?
  •  Qu'est-ce que le code PUK sur votre téléphone portable?...
  •  Masaï : histoire d'une éthnie légendaire d'Afrique...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   emploi Emploi
   travailler chez soi Travailler chez soi



Avoir plusieurs sources de revenus est devenu très courant de nos jours. Les divers types d’activités à domicile prolifèrent grâce à l’évolution de la technologie en télécommunication telle que l’Inte...