Crédit Lyonnais ou LCL : une banque où le client peut demander plus à son argent


Partager




L'histoire du Crédit Lyonnais fait partie, avec la BNP et la Société Générale, des plus vieilles histoires de l'industrie bancaire française. L'histoire du Crédit Lyonnais commence donc en 1863, avec sa fondation à Lyon, comme son nom l'indique. Le développement du Crédit Lyonnais est assez rapide, la banque ouvre en 1870 sa première agence hors de nos frontières, à Londres.



Par ses vingt-trois agences parisiennes et ses succursales à Londres, Genève, Constantinople et Alexandrie, le Crédit Lyonnais est au tout premier rang des banques françaises en 1880. Entre 1876 et 1913, le Crédit Lyonnais se consacre à la construction de son siège du Boulevard des Italiens, à Paris, qui deviendra à partir de 1882 le siège central du Crédit Lyonnais. L'histoire du Crédit Lyonnais ne s'arrête pas là ! En 1946, la banque est nationalisée. Des affaires de corruption vont venir perturber son fonctionnement. En 1993, le Crédit Lyonnais est au bord de la faillite, les pertes s'élèveront à cent trente milliards de Francs. Un incendie au siège central de Paris met aussi son fonctionnement en péril, mais la banque réussira à en sortir. La privatisation du Crédit Lyonnais débutera en 1999, la banque sera alors rachetée par le Crédit Agricole. C'est en 2005 que la communication change et que le Crédit Lyonnais devient LCL. Aujourd'hui encore, l'image du Crédit Lyonnais est largement associée à celle du Tour de France.


LCL est en effet le sponsor principal du maillot jaune, c'est d'ailleurs de là que viendrait la couleur du maillot du leader du tour de France. LCL est présent à la fois sur le marché des particuliers et celui des entreprises. De nombreux professionnels accordent leur confiance à LCL pour la gestion de leur compte au quotidien. LCL fournit aux particuliers et aux professionnels toute une gamme de produits pour leur gestion de compte au quotidien.


credit lyonnais
Comme beaucoup de banques, LCL propose la gestion de compte sur Internet, et des services d'alertes par SMS pour recevoir l'état de son compte directement sur son téléphone portable. LCL propose également une vaste gamme de produits d'épargne, aussi bien à destination des particuliers que des professionnels. Les produits d'épargne de LCL sont comparables à ceux de la plupart des banques comme le Crédit Agricole, la Société Généraleou encore BNP-Paribas. Le financement fait partie des missions de LCL. Comme le promettent les messages publicitaires de LCL, le client est en droit d'en demander plus dans le financement de ses projets. C'est pour ça que LCL s'engage à vous donner une réponse rapide pour toute demande de financement pour une voiture, une maison, ou tout autre financement de bien de consommation.


Le financement des entreprises, point important pour la vie de nombreuses activités professionnelles, n'est pas non plus négligé chez LCL qui s'engage dans le financement des professionnels. Enfin, tout comme la plupart des banques le proposent aujourd'hui, LCL vous offre des solutions d'assurance. Une fois votre financement accordé, votre conseiller LCL est en mesure de vous proposer une solution d'assurance adaptée à vos besoins. Alors, heureux ?

Le Lundi 06 Août 2007 à 16:40
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  banque, finances, assurance, crédit, compte bancaire, carte bleue Banque : parce que choisir son établissement
bancaire c’est important



fleche Voir les autres articles commençant par C
 
Articles précédents :
  •  Jennifer Garner : célèbre actrice américaine au cinéma comme...
  •  Jaïnisme : une religion ancienne mais pourtant méconnue...
  •  Le développement durable : c'est quoi ?
  •  Le body board : un sport nautique comparable au surf
  •  Garou : le chanteur québécois à la voix exceptionnelle...

Articles suivants :
  •  Global Positioning System ou GPS : un réel système de posi...
  •  Olivia Ruiz : La « Femme Chocolat »
  •  France : Etat de l'Union européenne riche en diversité cul...
  •  Prison Break ou la grande évasion : la série désormais cul...
  •  TNT ou Télévision Numérique Terrestre : bientôt, la télé e...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   assurance Assurance
   banque finance Banque Finance
   credit lyonnais Credit Lyonnais
   credit auto Credit auto
   credit consommation Credit consommation



Au Crédit Lyonnais, rien ne change sauf le nom ! Après plusieurs affaires, le Crédit Lyonnais a abandonné son ancien nom pour LCL en 2005. Depuis, l’expérience prouve que le temps et ce changement de ...